Aller au contenu

Parametres

dexia5

Messages recommandés

Mon bac est en eau depuis 4 jours, j'y ai mis de l'ouate qui était dans mon aqua cyclé, ainsi qu'un peu de gravier (du bac cyclé aussi).

Connaissant mon eau de conduite (GH20 au minimum) je pensais d'emblée ajouter de l'eau osmosée.....Mais le vendeur m'a dit de filtrer 2 ou 3 jours pour reterster, j'étais sceptique mais bon.....Comme je m'y attendais le GH est toujours pareil.

Le probleme c'est (je crois) que le pic de nitrites a commencé, il se situe a 0,5. Chez ma fille qui a mis en bac (dans les mêmes conditions càd mon gravier et ma masse filtrante) il est à 1.

Rajouter de l'eau osmosée à ce stade ne va-t-il pas tout chambouler?

J'aurais peut-être du m'écouter moi et pas ce vendeur?

Si tu désires descendre la dureté de ton eau , il te faudra en effet mettre de l'eau osmosée ..

Ton bac n'étant en eau que depuis quatre jours , je pense que tu peux le faire maintenant ..

Ca va sans doute retarder ton pic de nitrites , mais ce n'est pas nien grave ..

:Ploufplouf:

De toutes façons si tu as décidé de mettre de l'eau osmosée , il faudra bien que tu la mette .. ;)

Vu que l'aqua est en eau depuis seuleument quatre jours , je l'aurais mise tout de suite ..

A toi après de surveiller le pic de nitrites .. :lol:

De toutes façons si tu as décidé de mettre de l'eau osmosée , il faudra bien que tu la mette .. ;)

Vu que l'aqua est en eau depuis seuleument quatre jours , je l'aurais mise tout de suite ..

A toi après de surveiller le pic de nitrites .. :lol:

C'est ce que je viens de faire......

Crois-tu que le pic va "retomber"? Sinon le fait d'avoir mis de la masse filtrante et du gravier venant d'un bac cyclé, était-ce pour çà que les nitrites étaient déjà à 0,5 apres 4 jours ou c 'est moi qui a mal interpreté?

Fort possible que celà soit pour ça en effet .. :lol:

Ok merci, me réjouis d'avoir de nouveaux locataires. ;)

Seul regret j'ai hérité d'un bac hexagonal et dès que je peux, je le remplace par un grand.

l'hexagonal est trop haut je trouve, pas facile d'aller au fond pour quelque raison que ce soit.