Aller au contenu

Nitrates???


dexia5

Messages recommandés

Bonjour, j'ai mis en eau un bac avec les masses filtrantes et du gravier d'un bac cyclé

Apres 4 jours nitrites à 0,5 la semaine d'apres nitrites à0 et nitrates entre 10 et 25.

J'ai donc introduit des poissons qui se sont sentis tres mal instantanément.

Apres moultes recherches il s'est avéré que la pompe était coincée donc le filtre ne fonctionnait pas.

Astro ( je crois) m'a dit d'attendre un peu avant de réintroduire les poissons.

Je suis d'accord mais c'est quoi un peu, quelques jours ou quelques semaines.....

Le filtre tourne maintenant depuis 2 jours.

Je n'ai plus de test nitrites, j'ai testé les nitrates qui sont toujours entre 10 et 25.

Questions : 1. La présence de nitrates est-elle se signe que le pic a bien "fonctionné"?

2. Se peut-il qu'un deuxieme pic se produise?

3. La filtre qui ne fonctionne pas peut-il être la cause du mal-être de mes poissons?

Merci beaucoup, désolée de faire un nouveau post mais je n'ai pas de réponses sur l'autre.

 

Ps: je vais racheter des tests nitrites demain, ne vous tracassez pas je vérifierai le taux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut dexia!

 

je ne pense pas que la présence de nitrate est le signe que le pic de nitrite est passé!

 

il se peux que tu ais un autre pic de nitrites....surtout que ton filtre ne fonctionnait pas donc les bactéries présentes dans ton filtre, n ont pas pu faire leur travail!

 

je pense que le fait que ton filtre ne fonctionnait pas a été la cause des problèmes que tu as eu avec tes poissons.... (au fait comment vont ils?)

 

je te mets 2 liens , un sur l utilité d un filtre en aquarium:

http://www.filtre-aquarium.com/principes-d...e-dans-aquarium

 

et l autre sur la filtration biologique:

http://www.filtre-aquarium.com/principes-d...e-aquariophilie

 

vérifies tes nitrites régulièrement.....je pense que d attendre une semaine minimum avant de remettre tes poissons dedans ne serait pas un mal! :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Amanda pour les liens, j'en sais plus maintenant :angry:

Mes guppys se sont tres bien remis lors de la réinsertion dans l'ancien bac, par contre le cory....

Il restait à la surface souvent retourné mais je me suis dit qu'il allait se remettre comme les guppys.

Le lendemain matin, j'ai vu un cory en pleine forme mais je crois que c'est l'autre ( que je ne trouvais plus depuis quelques jours....)

De ce fait je ne trouve plus celui qui allait mal.....tu me suis?

Je suppose qu'il est mort ;) . Crois tu que la crevette et les escargots (minis minis) auraient pu le manger en quelques heures?

Ou alors c'est celui en pleine forme ( mais je crois pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si c est lui, j en suis vraiment désolée....il est possible que les crevettes, les escargots et les autres habitants du bac, l aient mangé!

contente que les guppys aillent bien....

 

et contente que les liens que je t ai donné, t aient aidé! :angry:

 

Demain avec le test de nitrites je pense que je vais acheter un test pour l'amoniaque...tu crois que ce serait bien de tester?

En fait j'ai un peu peur d'attendre un nouveau pic qui ne se ferait pas, bac déjà cyclé.

Mis à par les nitrites y-a-t-il un autre moyen de savoir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne crois pas!

c est pour ça que je te dis qu il vaut mieux que tu attendes une semaine, même si tu ne vois pas de pic!

il vaut mieux attendre pour rien que d avoir encore des problèmes a l introduction des poissons!

 

pour le test d ammoniaque, moi je ne les test pas, je pense que les nitrites et les nitrates suffisent....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis du même avis qu'Amanda. Vaut mieux attendre une petite semaine. Si les no² n'ont pas remontés d'ici la tu pourras remettre tes poissons. Pour le reste j'ai pas suivit toute l'histoire mais ca me parait étrange. Ya des bacs qui tourne sans filtre "si si ca arrive" et sans problémes. Si tu n'avais pas de no² je ne vois pas ce qui à pu arriver a tes poissons. JE ne vois que le choc osmotique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a aussi des nitrates dans l eau du robinet.... ;)

Mais quand je fais une mise en eau, je teste Ph, Gh,Kh, nitrites et nitrates......il me semble que c'était 0. je crois que j'ai tout testé car eau de conduite inconnue (nouveau logement) et je pense que c'était 0.

de tout façon j'attends une semaine....no panic!

Pour moi c'était logique.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde, aujourd'hui nitrites à 0.

Pour ce qui est des nitrates, j'ai testé l'eau du robinet et chez moi c'est a peine coloré.......il y en a tres peu en tout cas, moins que dans mon bac c'est certain.

Je vais attendre la fin de la semaine pour refaire un test de nitrites.

Combien de temps peut-on garder l'eau osmosée, je croyais que c'était 1 jour ou 2 mais j'ai cru comprendre que c'était bien plus.

Parce que je me vois mal aller chercher 5L toutes les semaines..... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet il faut qu'il soit à l'abris de la lumière, mais surtout éviter l'apport de corps étranger donc tu peux faire des prélevements mais après il faut que le bidon soit bien refermé

 

Clem ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...