Aller au contenu

Matériel de base fourni avec les aquarriums : Suffisant ou pas ?


El Commandante

Messages recommandés

Bonjour,

 

Voila, mon choix est désormais arrêté sur la taille de mon 1er aqua: 80 L à 100 L.

 

J'ai repéré un 96 L en promo à 99 €, tout équipé... (chauffage, néon et filtre + pompe).

 

Ce matériel est-il en général de qualité suffisante dans cette gamme de prix ?

 

Que faut-il rajouter, dans le cadre d'une population "normale" pour ce type d'aquarium ?

 

 

Merci à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je viens d'acheter un "Aquadream 60" pour mon fils. C'est un 54 litres.

 

Il était également en promo. Il est pas mal du tout. L'éclairage est de 18W avec un reflecteur offert.

 

Je viens de le mettre en eau avec ses plantes et, pour l'instant, je ne suis pas déçue.

 

Reste à voir le système de masses filstrantes dans les petites boîtes ce que ça va donner. Au pire, je peux toujours les remplacer par des masses de filtration classiques lorsqu'il faudra les changer.

A + :Ploufplouf:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour JM13,

 

Je compte acheter un "Aquadream 80" de chez Aquatlantis... voilà.

Les Aquadream sont très bien, j'ai eu un 220l et je n'ai jamais eu de problème.. La seul chose que j'ai changer ce sont les tubes néons, ce qui sont fournis sont des tubes industriel, blanc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

la pompe à air n'est pas indispensable (c'est ce que j'ai lu partout). Cela n'oxygène a priori pas directement l'eau mais améliore seulement un peu les échanges air eau lors de l'éclatement des bulles en surface.

 

 

pour oxygéner:

le mieux: planter

 

pour améliorer l'oxygenation, il est aussi préconisé de mettre ta sortie de pompe / filtre en surface.

 

 

 

Personnellement lors de mon premier achat d'aqua le vendeur (qui m'a vendu 4 poissons rouges pour un 60l) m'a refourgué une pompe à air. En fait, je l'ai rapidement retirée et je ne m'en suis servi ensuite que pour mon distributeur de nourriture: une entrée air permet de maintenir un niveau d'humidité minimal même en étant sous le capot de l'aqua et ainsi de d'y mettre des paillettes...

 

Sinon, sur plan décoratif tu pourra mettre un coffre à trésor qui s'ouvre :Ploufplouf: (ok je sors ;) )

 

au fait dans ton achat, as tu pensé au support (meuble), car la petite table de salon elle n'appréciera pas les 100kg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour l'éclairage pas adapté. C'est domage que les constructeurs ne fasse pas un effort supplémentaire dans ce domaine. A défaut de livrer le bac avec un éclairage suffisant, ce serais déjà bien s'ils pouvaient faire en sorte qu'ont puissent renforcé l'éclairage plus aisément.

 

Sinon les aquadream j'en ai un. J'ai viré la décante "collé sur la vitre" j'ai aussi remplacé l'éclairage difficile d'ajouter un néon par manque de place.. Un bémol sur le system de biobox aussi. Faut découper les boites pour y mettre autre chose. Ou payer pour acheter une recharge.

 

Sinon pas de probléme particulier avec le bac, la pompe et le chauffage ;) :Ploufplouf:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour améliorer l'oxygenation, il est aussi préconisé de mettre ta sortie de pompe / filtre en surface.

 

Tous le monde confirme? Tu entends par la qu'il faut que le tube de sortie soit à demi-imerger?

 

Actuellement le mien est environ 1 centimetre sous le niveau d'eau, je doit donc enlever de l'eau?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous le monde confirme? Tu entends par la qu'il faut que le tube de sortie soit à demi-imerger?

 

Actuellement le mien est environ 1 centimetre sous le niveau d'eau, je doit donc enlever de l'eau?

 

Merci d'avance.

 

 

C'est pas une obligation. 1cm sous la surface c'est bien. Si ton tube de rejet est "orientable" tu peux aussi le tourner vers un coté pour faire un peu de remoud à la surface.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ayant fait moi aussi l'acquisition d'un aquatlantis aquadream 60 je voudrais savoir pour ceux qui l'ont si ils ne sont pas embêter par une augmentation du bruit de la pompe à eau, je pense que cette pompe peut toucher les parois du plastique de son compartiment et faire des vibrations depuis qqjours le bruit de ma pompe varie avez vous vu vous aussi ce problème attention le bruit n'est pas énorme aussi mais dérangeant alors que quand j'ai mis en route l'aquadream dans ces premiers jours le bruit de cette même pompe était très léger.

 

merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de ventouse sur cette pompe si je me souviens bien. Et la décante est coller au à la paroi. J'ai jamais eu de problème de vibration. Normalement le tube de rejet la maintient bien en place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...