cecile Posté(e) 8 janvier 2005 Signaler Share Posté(e) 8 janvier 2005 salut tout le monde... J'ai des problemes avec mes molly ballon et mes guppy... Mes deux molly ballon sont morts le meme jours : un avait comme une pellicule blanche sur les ecaille et l'autre avait tout un coté paralysé.... En ce qui concerne mes guppy, c'est surtout un qui me parait suspect... C'est une femelle et je trouve qu'elle a une oeil assez gonflé et completement noir, comme s'il allait exploser... J'aimerais avoir votre avis... Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 8 janvier 2005 Signaler Share Posté(e) 8 janvier 2005 Ces symptômes sont malheureusement fréquents... Depuis combien de temps les avais tu??? Fais tu des changements d'eau réguliers chaque semaine??? Combien fait ton aquarium??? Ciao!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cabie Posté(e) 8 janvier 2005 Signaler Share Posté(e) 8 janvier 2005 Ces symptômes peuvent être causés par une eau polluée. Quels sont tes taux d'ammoniaque, de nitrites et de nitrates? En plus des questions de Juventino, j'ajouterais: quelle est ta population exacte? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 8 janvier 2005 Signaler Share Posté(e) 8 janvier 2005 je vois que tu penses à la même chose que moi.... Comme souvent!!! Amitiés, Ciao!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cecile Posté(e) 10 janvier 2005 Auteur Signaler Share Posté(e) 10 janvier 2005 bah en fait g acheté ces poissons y'a un petit mois... Je pense qu'ils sont morts a cause de la pollution car je dois etre en surpopulation : 4 guppy (1 male et 3 femelles), deux alvins guppy, 4sillures de verre et 2 nettoyeurs de fond... Et j'ai vu sur internet que rien que les sillures sont trop nombreux pour mon aquarium de 100L... Quant aux taux d'amoniaque, de nitrite et de nitrate, j'avoue ne pas savoir... j'ai oublié de demandé a mon mari... Car en fait c'est lui ki s'occupe des tests... En tout cas merci beaucoup d'avoir repondu... Je sais maintenant qu'on doit mettre moins de poissons... merci encore... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vivis Posté(e) 10 janvier 2005 Signaler Share Posté(e) 10 janvier 2005 Tu n'es pas en surpopulation à mon sens mais les sillures seraient mieux dans un plus grand bac peut-être. La pollution peut venir aussi d'un manque d'entretien du bac.. Quelle quantité et à quelle fréquence les changement d'eau sont-ils faits ? Le filtre est nettoyé à quelle fréquence et comment ? Comment le sol est-il nettoyé ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flo Posté(e) 10 janvier 2005 Signaler Share Posté(e) 10 janvier 2005 Je ne suis pas trop d'accord. J'ai mon aqua qui tourne depuis un bon moment (plus de 6 mois), et si vous regardez ma population dans ma signature, j'ai 3 silures de verre depuis le début et aucun soucis... après mon bac fait 120 litres et je fais des changements d'eau toutes les semaines, sans exceptions... Aucun bac n'est soumis à des règles précises, tout dépend l'entretien, la quantité de nourriture fournies chaque jour et la population bien sûr... :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cabie Posté(e) 10 janvier 2005 Signaler Share Posté(e) 10 janvier 2005 Je suis plutôt de l'avis de Vivis. Les silures ont besoin d'un plus grand aquarium et doivent être maintenus en groupe. C'est une question de respecter les instincts des poissons et d'éviter une mort prématurée :D bah en fait g acheté ces poissons y'a un petit mois... Et l'aquarium fonctionne depuis combien de temps? Comment procèdes-tu pour l'entretien? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cecile Posté(e) 14 janvier 2005 Auteur Signaler Share Posté(e) 14 janvier 2005 J'ai compris mon erreur et je me suis excusée auprès de mes poissons ... Je change environ 20L toutes les 15 jours... (au fait c'est un aquarium de 80L) Maintenant je sais que je dois changer l'eau toutes les semaines... Pour ce qui est de la nourriture je leur donne des paillettes (une petite pincée par jour) Depuis que mes ballons sont morts, je n'ai plus aucun problème avec mes autres poissons... Même mes guppy vont mieux... En tous les cas je tiens à vous remercier tous pour vos bons conseils et vos questions qui m'ont fait avancer et comprendre mes erreurs... MERCI A TOUS PS : Depuis 3 semaines j'ai un aquarium de 250 L et j'ai mis mes poissons y'a pas très longtemps (3 platys, 5 coridoras, 1 antitrus et 2 otocynclus) et avec mon mari on voudrait rajouter 2 Discus bébés, et 10 néons... Pensez vous que cela fasse trop pour mon aquarium ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cecile Posté(e) 14 janvier 2005 Auteur Signaler Share Posté(e) 14 janvier 2005 Au fait l'aquarium de 80 L fobnctionne depuis 4 ans voili voilou... merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cabie Posté(e) 14 janvier 2005 Signaler Share Posté(e) 14 janvier 2005 PS : Depuis 3 semaines j'ai un aquarium de 250 L et j'ai mis mes poissons y'a pas très longtemps (3 platys, 5 coridoras, 1 antitrus et 2 otocynclus)et avec mon mari on voudrait rajouter 2 Discus bébés, et 10 néons... Pensez vous que cela fasse trop pour mon aquarium ? Il faut attendre au moins trois semaines avant de mettre des poissons dans un aquarium (parfois un mois) :( . Pour l'instant ne rajoute rien. Plus tard, tu pourras mettre les néons et je te conseille de mettre un total d'au moins 6 otocinclus(ce sont des poissons grégaires :D ). Ton aquarium est trop petit pour des discus (ils doivent vivre en groupe d'au moins 5-6). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 15 janvier 2005 Signaler Share Posté(e) 15 janvier 2005 5 Corydoras,ça fait trop peu,rajoutes en.. Et tiens nous au courant!!! Ciao!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cecile Posté(e) 16 janvier 2005 Auteur Signaler Share Posté(e) 16 janvier 2005 au niveau de mon nouvel aquarium de 250L, nous n'avns pas rajouté de Discus... D'après le vendeur de l'animalerie, les Platys et les Discus ne font pas bon menage... apparement l'eau est de bonne qualité : les plantes et les poissons n'ont pas l'air malades et chacun est a sa place et fait son boulot... Les coridoras sont tres vifs, les platys se baladent dans la totalité de l'aquarium (par contre ils sont souvent en surface... je sais pas si c'est normal...) mais bon ils font des va et viens un peu partout... Mon ancitrus se porte bien... J'ai rajouté un otocinclus, 11 néons (le vendeur en a rajouté un...), et 10 autres poissons qui vivent en groupe (par contre j'ai pas retenu leur nom : ils sont un peu plus gros que les néons, ils sont gris avec une bande noire sur leur queue et ils ont des yeux de "serpent"...) Ils avaient l'air assez timide hier mais maintenant ils se baladent tranquillement... Question : pour 4 ou 5 discus (puisque tu me dis qu'il faut qu'ils vivent en groupe), il faut un aquarium de combien de litre ? (je sais qu'au niveau de l'eau il leur faut une eau tres douce (osmosée) et un PH d'environ 6... Merci encore a tous... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cecile Posté(e) 16 janvier 2005 Auteur Signaler Share Posté(e) 16 janvier 2005 Euh.... C'est encore moi... Mon mari a lu dans un bouquin qu'il faut mettre les Discus par groupe de 4 ou cinq, mais seulement si on voulait faire de la reproduction... Sinon que les Discus peuvent très bien vivre par deux... Attention je ne remet en aucun cas ce que tous me conseillait... J'essaye juste de comprendre le fonctionnement des differents poissons des aquariums... Afin que mes poissons ou futurs poissons puissent etre en bonne santé et huereux de vivre... En gros je m'instruis par vos conseils et vos connaissances... Merci... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 16 janvier 2005 Signaler Share Posté(e) 16 janvier 2005 Au moins un 600 si vous voulez un groupe... Mais,ces poissons étant très chers et parfois délicats,il serait juducieux de se lancer avec un peu plus d'expérience... Ciao!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cecile Posté(e) 16 janvier 2005 Auteur Signaler Share Posté(e) 16 janvier 2005 ok on essayera d'etre patient avec mon mari pour les Discus... Sinon concernant les poissons dont je ne savais pas le nom je me suis trompée sur leur description : ils sont gris, avec la queue un peu rouge et la nageoir dorsale rayée noire blanche et jaune... mais toujours des yeux de "serpent"... voili voilou... MERCI Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 16 janvier 2005 Signaler Share Posté(e) 16 janvier 2005 Pas évident..... La prochaine fois,note les noms Latins.... On ne peut pas t'aider avec ce genre de description.... Ciao!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cabie Posté(e) 16 janvier 2005 Signaler Share Posté(e) 16 janvier 2005 Mon mari a lu dans un bouquin qu'il faut mettre les Discus par groupe de 4 ou cinq, mais seulement si on voulait faire de la reproduction... Sinon que les Discus peuvent très bien vivre par deux... C'est plutôt le contraire. On met un couple confirmé de discus si on veut faire de la reproduction. Ils ne reproduisent pas en groupe, mais il faut un groupe pour qu'un couple se forme (puisqu'aucune méthode sûr à 100% a été trouvée pour sexer les discus), on retire ensuite les autres discus :blink: Sinon concernant les poissons dont je ne savais pas le nom je me suis trompée sur leur description : ils sont gris, avec la queue un peu rouge et la nageoir dorsale rayée noire blanche et jaune... mais toujours des yeux de "serpent"... Je crois savoir de quel poisson tu parles, mais le nom m'échappe :rolleyes: Je vais faire quelques recherches... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cecile Posté(e) 17 janvier 2005 Auteur Signaler Share Posté(e) 17 janvier 2005 le nom du poisson je crois que c'est : "Prasilla" un truc dans ce genre... merci encore a tous... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 17 janvier 2005 Signaler Share Posté(e) 17 janvier 2005 Pristella??? Dans ce cas:très costaud,sans problème... Ciao!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cecile Posté(e) 17 janvier 2005 Auteur Signaler Share Posté(e) 17 janvier 2005 Oui voila c'est bien ces poissons la... ils étaient assez timides en arrivant mais maintenant ils se promenent avec les neons... Je dois vous avouer quelque chose... Mon mari ayant plus d'experience que moi, nous avons décidé d'acheter des Discus... Je sais que vous m'aviez conseillé d'attendre d'avoir un peu plus d'experience, mais c'est en essayant qu'on apprend et qu'on acquiet la connaissance... Du coup hier nous sommes allés chercher 3 Discus : 1 jaune, un bleu et 1 vert... Nous avons retiré les platis de l'aquarium (on les a mis dans notre autre aquarium... Sans probleme... Ils ont l'air bien...) Pour mettre les Discus dans l'eau nous avons attendu environ 1h15 en ajoutant petit a petit de l'eau d'aqurium dans leur sac de transport... puis nous avon eteint la lumiere et on les a mis dans l'eau... Ils on l'air de s'etre correctement acclimatés car ils bougent (a leur maniere... c'est a dire sans stress...), ils ont l'air de manger... On a tous fait pour ne pas les stresser... Voila... J'espere que vous ne m'en voudrez pas trop de pas avoir suivit vos conseils par rapoirt aux Discus... Je vous tiendrais au courant... Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cabie Posté(e) 17 janvier 2005 Signaler Share Posté(e) 17 janvier 2005 Dans ce petit volume, il serait possible que tes discus n'aient pas une croissance parfaite <_< . Aussi, il sera important de garder l'eau douce et acide (c'est pour ça qu'ils ne sont pas compatibles avec les platys, ils ne demandent pas le même type d'eau), de faire de petits changements d'eau à tous les jours (il faut que le taux de nitrates soient vraiment très bas, 0 idéalement) et de varier leur nourriture avec des aliments de qualité. Quand on dit que le discus n'est pas un poisson pour débutant, on ne plaisante pas, mais en lui donnant toutes ces conditions, tu devrais t'en sortir pas trop mal. Cependant, il faudra prévoir l'achat d'un plus grand aquarium pour l'avenir de ces poissons et surtout mettre plus que trois discus. Si tu n'étais pas courant pour leur hiérarchie, tu dois savoir qu'en nombre insuffisant, le dominant s'acharnera sur les mêmes poissons, ce qui peut conduire ces derniers à la mort. :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cecile Posté(e) 18 janvier 2005 Auteur Signaler Share Posté(e) 18 janvier 2005 Je te remercie sincèrement Cabie pour tous tes précieux conseils :ph34r: voila 2 jours que les discus sont installés et ils ont l'air de bien s'etre aclimatés... Ils mangent, ils bougent beaucoup... (dailleur moi qui pensais que les discus ne bougaient pas enormément, là ils se promenent, puis ils s'arretent pendant 10 minutes, puis ils de partent... ainsi de suite... j'espere que c'est normal...) En tout cas je suis au courant concernant la hierarchie... je pense avoir reconnu le chef de groupe... mais apparement ils ne combattent pas violamment... Pour te rassurer un peu , mon mari et moi avons l'intention d'acheter un pus gros aquarium pour les discus... Et par la suite d'en rajouter au moins deux (je sais qu'il ne faut jamais rajouter un discus seul sinon il se fait massacrer par les autres...) Quand au nitrates, nitrites et ph nous avons enlevé des le debut les platis car nous savions ke ce n'etait pas la meme qualité d'eau qu'ils leur fallaient... Pour les discus nous avons une eau tres douce et acide (voici les valeur de l'eau : PH 6,5 Dureté de l'eau : 5/7 Nitrite/nitrate : presque 0 Temperature 27,5° Voili voilou... je pense que mes parametres sont bons ;) Dis moi ce que tu en pense... :ph34r: MERCI encore pour tes conseils :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 18 janvier 2005 Signaler Share Posté(e) 18 janvier 2005 Le problème n'est pas d'en vouloir aux gens.... Chacun fait comme il le souhaite et j'étais certaine que malgré tout ce qu'on avait dit,vous les achèteriez...... Souhaitons pour eux que ça marche à long terme... Ciao!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vivis Posté(e) 18 janvier 2005 Signaler Share Posté(e) 18 janvier 2005 Ce sont des superbes poissons mais ils réclament énormément d'attention et d'entretien il me semble .... ce ne sont pas des poissons pour nous pour l'instant :ph34r: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés