Aller au contenu

Démenagement aquarium

Blopblop

Messages recommandés

Bonjour,

Je nécessite votre aide afin de bien pouvoir planifier un demenagement d'aquarium.

Donc je vous explique la situation:

Je dois déplacer un bac de 240 litres contenant: 1 gourami bleu, 7 néons cardinalis, 14 barbus cerises, 2 ancistrus sp

le déplacement va se faire sur une distance de 30 km, donc environ 30 minutes de trajet. Sur le lieu d'arrivée se trouve déja un aquarium de 120 litres contenant 10 hemmigramus rodwayi ainsi que 5 corydoras. Au final je souhaite fusionner les deux aquariums!

Donc je compte m'y prendre de la manière suivante: prendre quelques semaines avant le déménagement environ 60 litres de l'aquarium petit a petit afin de me faire un réserve pour le nouveau domicile, je compte également quelque jours avant le déplacement prendre des plantes du grand bac pour les mettres dans le petit afin de pouvoir ensuite les mettre a nouveau dans le grand.

Maintenant je ne sais pas si je peux placer pour environ 2-3 jours les poissons du grand bac dans le petit bac???? je sais que cela risque de provoquer une forte surpopulation mais cela me serait fort utile!

Donc ensuite j'arrête la pompe, je vide l'aquarium complétement, je garde seulement une partie du gravier (je mettrai du nouveau une fois sur place), j'enlève le substrat que je vais aussi remplacer, puis je déplace donc le tout dans le nouvel appartement.

Ensuite, je remets en place le bac, je remets le substrat, le gravier, je remets donc 60 litres d'eau (est ce suffisant?), je remets le chauffage, la pompe en marche. Ensuite combien de temps dois je attendre avant de remettre les poissons?

Encore une question: dans un appartement normal situé au premier étage, est ce que normalement les planchers peuvent supporter un bac de 450 litres????

Voila j'espère que vous m'aurez compris!

Alors je n'ai pas tout compris mai bon alors non pour mettre tes poissons dans 60L 2 jours il faut que tu prépare l'aquarium quelques jours avant apres le jours du déménagement tu les mets dedans bien sur le mieux serait que tu aille en animalerie demander des sacs de transport un pour chaques espéces de poissons !!!! Pour ton autre question moi je suis en maison au 1er étages aussi sur du parquet et il y a déja un 125L et 54L bientot un 300L donc je pense que sa devrait tenir une petite astuces : achéte dans un magasin style casto du polystiréne fin et épais anti poids comme sa le polysiréne absorbe le poids de ton 450L et ne laisse aparaitre au sol que peu de poids moi j avais pris avant quand j'étais en appartemement !!!

PS : mesant partout sous ton aquarium !!!

salut pour le poid de ton aquarium place le ,pres d'un mure porteur,car le plus gros probleme ,ça depend de quel annee a etait contruit l'immeuble. les ancienent habitation sont beaucoup plus robuste que maintenant.alors attention l'ors du remplissage ,vasi doucement est surveille bient le niveau(l'applont).avec un niveau.oui tu peux stocker tes poissons quelque heure ,mais le plus court possible car il risque de stresser beaucoup plus ,diffuseur d'air+chauffage + pompes .si possible les mettre dans le noir.ensuite pour introduire tes poissons dans ton 450litre vas-y doucement :cause la temperature ne monte pas aussit vite que ça,si tu possede plusieur thermoplomgeur rajoute les pour l'eau monte plus vite en temperature est que tu puisse mettre tes poissons.est une fois que l'eau sera en temperature tu peux introduire tes poissons.ne pas nourir pendant 2 a 3 jours...bonne chance :harhar1: