Aller au contenu

silure de verre

pepin80

Messages recommandés

Bonjour à tous.

G un bac de 120 l avec guppy, néon.

Je suis aller en animalerie et j'ai vu un silure de verre.

Le vendeur m'a di que c'était ok pour mon bac mais je souhaité avoir votre avis.

Il m'a conseillé 3 individus dans mon bac.

Quelqu'un a t'il des infos dessus.

Merci

Il m'a conseillé 3 individus dans mon bac.

Ouais .. :D

Il t'a mal conseillé , ce poisson est à maintenir en groupe de 8 minimum et si possible plus ..

En aquarium ce poisson doit être maintenu en groupe (au moins 8 individus plutot 10-12) dans un aquarium de 150x50 de surface (environ 360 litres) au minimum à cause de sa taille adulte, il est plutôt timide et préfère rester dans les zones ombragées du bac. Il est assez tolérant au niveau des paramètres de l'eau mais l'idéal étant d'imiter les paramètres de son biotope naturel. Il apprécie les petits courants générés par le filtre et les grands espaces, il est sensible aux brusques changements de température, l'optimum pour ce poisson est de 26°. Il est aussi conseillé de mettre des plantes flottantes pour tamiser la lumière, ce poisson n'aime vraiment pas la lumière; si vous introduisez des silures de verres dans votre bac la première chose qu'ils vont faire, c'est de chercher une zone d'ombre.

SOURCE : http://wiki.aquatribu.com/Silure_de_verre

Je viens d'en récupérer un lot de 5 chez un ami qui arrête l'aquariophilie...

Et qui était sur le point de les tuer ;)

Bref, j'ai sauvé 2 Corrys Panda, 1 gourami Jaune F, un Leeri F, un Cardinalis seul, et 5 Silures de Verres...

On verra.. j'ai pris que ceux qui complétaient assez bien ma population actuelle... Sauf les Silure que j'ai jamais maintenu..

Tout le monde va bien pour le moment....

Je vais dailleurs mettre ma signature à jour ;)

Il lui reste quelques poissons que je place ailleurs la....pulcher, tetra pinguin, gupys, Ancistrus etc...

Et 2 plecos énormes qui font bien leur 30/40cm... qui eux, à mon avis vont finir à la trappe... c triste...

Effectivement, les Silures se sont regroupés sous les lentilles d'eau face à ma petite pompe de brassage...

Et 2 plecos énormes qui font bien leur 30/40cm... qui eux, à mon avis vont finir à la trappe... c triste...

Salut Mortvor .. ;)

Certaines animaleries récupèrent les grands plécos ..

Une des animaleries près de chez moi place les grands plécos dans des bacs de 2000 litres avec les carpes koi , les gros PR ..

Ouais... Ya pas grand chose dans le coin...

Vais aller voir Une petite Animalerie qui reste en ville encore...

Sinon, ben je ne sais pas ce qu'il va en faire.... Il dégage son Aqua Vendredi prochain la...