Aller au contenu

Apisto Agassizii kife les cailloux


Lirix

Messages recommandés

Bonjour!

 

 

Ca fait un petit moment que j'observe mon apst agassizii mâle qui...mâche les cailloux du fond avant de les recracher. Ok, ils ne sont pas très gros mais quand même... Il en prend plusieurs à la fois et il les gardent longtemps dans la bouche en les "ventilant". S'il lui arrive partir chasser un cory passé trop prés de lui et qu'il nage en remontant à la surface, il les avale presque et a l'air de presque s'étouffer. Il ouvre sa gueule très grand, un peu comme s'il allait vomir. De temps à autre il recrache un caillou et continue à ventiler les autres dans sa bouche.

 

Y a-t-il un risque pour lui?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne peux pas trop t aider....mais juste te raconter que mon apisto cacatuoide met du sable dans sa bouche puis le recrache un peu plus tard et un jour il a fait sa avec un escargot, plus gros que sa bouche, qui lui est resté coincé....je suis arrivée juste a temps pour le lui enlever, il était tout blanc.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'y aurai pas des oeufs par hasard ? ce qui expliquerai le comportement hargneux et la ventilation ?

 

 

Tu n'imagines pas à quel point j'aimerais que ce soit ca! André (l'apisto Agassi...) est toujours au même endroit pour faire ca: devant la noix de coco. Et Steffi (la femelle) est jaune citron h241

Est-ce qu'il est possible qu'il ventile Et cailloux, Et ...autre chose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs possibilités.

1: une ponte est en cours et il déplace et surveille les oeufs.

 

2: il fouille le sable en quete de nourriture, ce qui arrive assé souvent avec les apisto car comme il possède une large gueule, il va en même temps qu'attraper son repas, avaler une quantité de sable qu'il recrachera par les ouies. en gros il fait le tri.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ressemble a une repro..

 

Hm... si c'est une repro, je crois que de toutes facons je n'ai aucune chance de garder les alevins. Je n'ai pas de bac de repro et les 5 cory et 9 pristella feront certainement la fête aux petits avant que je les voie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Coeur d'océan, merci Astro!!!

 

André machonne bien et crache bien des cailloux (pourvu qu'il ne s'étouffe pas avec), mais les deux restent aussi toute la journée devant la noix de coco et sont agressifs, même envers les pristellas.

Ils sont même devenus agressifs envers les bulles de co² (j' en ai remis un peu dans le diffuseur).

 

...et ils se dragouillent toujours autant! Monsieur parade et se gonfle devant sa belle qui en devient toute...jaune!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, elle ne reste pas avec sa présumée ponte. Elle défend juste la noix de coco. Défendait pour être plus juste car ils ont repris un comportement plus calme et s'éloignent de leur territoire depuis cet après midi.... La ponte n'a peut-être pas tenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La suite des évenements...

 

La femelle apisto, Steffi, a repris ses belles couleurs jaune (elle est souvent très jaune, André, lui, dragouille comme d'hab dès qu'elle lui passe devant les nageoires...), et je remarque que son ventre est légèrement plus rond que d'habitude (avant le repas). Dois-je penser à une prochaine ponte ou dois-je m'inquiéter quand à une éventuelle maladie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...