El Commandante Posté(e) 17 octobre 2009 Signaler Share Posté(e) 17 octobre 2009 Bonjour les amis, En effet, je n'ai cesse de parcourir les forums et mon choix commence à se préciser... les nitrites de mon aqua (80L - 80cm) sont tombée à zéro, j'en suis au 18e jour, d'ici 1 semaine je me lance (sous réserve d'ultimes tests en goutte) ! Voila, 2 espèces m'intéressent particulièrement : les "Tetra amande" et les "barbus cerise". Je compte en mettre 10 pour les premiers et 6 (2M + 4F) pour les seconds. Naturellement, je compte attendre au moins 2-3 semaines entre les 2 introduction. Je souhaites également mettre des crevettes au fond (red cherry ?...). J'avais aussi pensé à des "Danio rerio", mais il n'ont pas l'air de supporter les T° sup à 23-24°... confirmez-vous ? Voilà. :Ploufplouf: Pensez-vous cette cohabitation possible ? Merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 17 octobre 2009 Signaler Share Posté(e) 17 octobre 2009 La cohabitation est tout à fait possible, entre les deux espèces que tu cites et des crevettes. Ciao!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AntoineR Posté(e) 17 octobre 2009 Signaler Share Posté(e) 17 octobre 2009 Attend encore un peu avant d'introduire des poissons non pas de danio, je confirme il ne supporte pas les T° au dessus de 24°C tu peux mettre des red cherry !!! :Ploufplouf: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 17 octobre 2009 Signaler Share Posté(e) 17 octobre 2009 Il les supporte très bien mais sa durée de vie en est raccourcie.. Ciao!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astro Posté(e) 17 octobre 2009 Signaler Share Posté(e) 17 octobre 2009 Tout à fait exact Juve .. :Ploufplouf: Ils peuvent supporter 30° .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 18 octobre 2009 Signaler Share Posté(e) 18 octobre 2009 Hyper costauds !!! Toujours en mouvement!!! Ciao!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
El Commandante Posté(e) 18 octobre 2009 Auteur Signaler Share Posté(e) 18 octobre 2009 Très bien ! Quant à la population, combien en recommandez-vous pour chacune de ces 3 espèces ? Et dans quel ordre est-il préférable de les introduire ? Merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 19 octobre 2009 Signaler Share Posté(e) 19 octobre 2009 Comme tu nous l'avais indiqué lus haut, ton évaluation était bonne.. Fais un bac bien touffu.. 10 crevettes.. Ciao!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés