Aller au contenu

Demenagement --> Pic de nitrites


Blopblop

Messages recommandés

Bonjour,

je vais tout prochainement déménager un bac, mais pour cela je vais prendre les poissons de mon bac de 240 litres pour les mettres dans un 300 litres! je compte bien entendu laisser le bac de 300 litres tourner pendant une semaine environ, donc justement: Si lors de l'arrivée du 300 litres je prends la pompe du 240 et que je la place sur le 300, dois je m'attendre à voir un pic de nitrites? Je tiens a préciser que toute l'eau sera neuve! Ensuite selon vous, 1 semaine suffit pour que l'eau soit prete pour les poissons?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idéal est de récupérer un maximum d'eau dans le 240 litres, soit la stocker dans de grande poubelles ou tout autre grand récipient.

 

Garder les masses filtrantes et le sable.

 

Pourquoi dois tu mettre de l'eau neuve STP ?

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien je ne veux pas transporter de l'eau de l'ancien aquarium car cela me prendrait beaucoup trop de place, même dans des poubelles! Si je prends disons 30% de l'eau de l'ancien aquarium, cela suffit?

En revanche le sable je vais le changer car il ne me plait plus vraiment! Alors selon vous dois je m'attendre à un pic de nitrites? je rappel que la pompe sera remplie de masse filtrante déja rodée depuis longtemps!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors je ne suis pas un pro du sujet mais pour moi les bactéries sont dans le sable et dans le filtre, et il y a plus de bactéries dans le sable que dans le filtre (enfin c est mon avis) donc en ne gardant que le filtre tu gardes peu de bactéries.

 

Ensuite tu augmente ton volume or les bactérie était en bonne proportion pour ton ancien volume pas pour le nouveau

 

Clem ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que tu n'as pas compris ce que j'ai voulu dire.

 

70% des bactéries sont dans le sable et 30% des bactéries sont dans la pompe.

 

ensuite ta pompe possède une quantité de bactérie qui est dépend du litrage de ton bac. si ton bac fait 300l il y aura dans ta pompe des bactérie pour 300l si il fait 600l il y aura des bactéries pour 600l. car même si tu brasses a 1800l/h et que ton bac fait 300l ou 600l la pompe verra dans un cas 6fois la même eau et dans l'autre que 3 fois donc les bactéries seront moins nombreuse pour 6 visites que pour 3.

 

Dans ton cas tu passe de 240l a 600l donc dans ta pompe tu auras l'équivalent de bactérie pour un 240l soit 3 fois pas assez et ca ne représente que 30% des bactérie de ton ancien bac.

 

je pense donc tu auras pas suffisamment de bactérie et donc très probablement un pic de nitrite.

 

avec ta semaine d'attente le pic ne sera peut être pas très marqué mais tu en auras un quand même.

Enfin c est mon avis attend celui des pros

 

Clem :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon mon expérience la capacité d'une pompe dépend fortement de la quantité de masse filtrante présente dans une pompe! ainsi une pompe prévue pour un gros bac va avoir un plus grand volume de substrat donc selon moi elle aura une meilleur capacité à s'adapter pour un nouveau bac! Pour le fait qu'il y a beaucoup plus de bactéries dans le sol j'en suis tout a fait conscient mais cela ne m epose absolument aucun problème!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te répond et te donne mon avis, après je ne suis pas un expert en la matière

 

mais je t'ai dis ce que je pensais et aussi comment je voyais les choses par rapport a mon expérience en biologie

 

Clem :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement OK avec Clem.

 

Si tu changes le sol et toute l'eau, tu dois t'attendre à un nouveau pic de nitrites et, probablement un changement du PH :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il se produit au bout de 3 à 4 semaines.

 

Donc, à surveiller.

 

Mais..en attendant que vas tu faire de tes poipois STP ?

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben mes poissons sont dans le bac de 240 litres et vont y rester jusqu'a ce que le bac de 300 litres soit pret!

Je pense que c'est une sage décision .. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je répondrais non parce que tu changes le sable. les bactéries sont essentiellement dans le sable puis ensuite dans la pompe et enfin dans l'eau

 

dans ton cas tu vas mélanger 60l d'eau ok avec 240 ou 180l d'eau non ok tu perd trop de bactérie

 

par contre le pic sera très probablement atténué

 

Clem :thumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je conserve 60 litres d'eau de l'ancien bac, j'évite un pic de nitrites?

Je dirais non aussi ..

Il n'y a pratiquement pas ou peu de bactéries dans l'eau ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'ai fait quant je suis passer du 220 au 400l, j'ai juste garder les masses filtrantes et l'eau, puis compléter avec de l'eau "neuve", aucune perte a déploré.. Après, si il a le temps, inutile de prendre de risque, il est préférable de refaire un cycle.. :thumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bon je reviens aux nouvelles! Alors le bac tourne maintenant depuis exactement 2 semaines et 3 jours, actuellement il n'est pas habité mais en revanche très planté! Au niveau des tests: pas la moindre présence de nitrites malgré le fait que je l'ai pollué, donc dois je encore m'attendre à une montée de nitrites ou puis je supposer qu'elle n'aura pas lieu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...