Aller au contenu

Cyano et permanganate

Blopblop

Messages recommandés

Bonjour,

Dans tous les bacs que j'ai toujours eu j'ai toujours eu des cyanobactéries en plus ou moins haute dose sans avoir jamais réussi à m'en débarasser. Ainsi tout d'abord j'ai augmenté les nitrates et phosphates car ces derniers étaient à 0, puis j'ai fais de nombreux blackout, efficace au début mais ensuite elles revenaient. Donc maintenant j'ai entendu parler de la fertilisation au permanganate de potassium, censé avoir un effet sur la croissance des plantes et cesné diminuer les cyanobactéries! Qu'en pensez vous?

J'utilise le permanganate en préventif. Je n'ai pas de problème d'algues. Ce qui ne veut pas dire que c'est forcément le permanganate qui fait effet. Peut être que si j'en utilisait pas je n'aurais pas d'algues non plus. Ceci dit, tu peux faire le test ca ne te coutera pas grand chose. A bonne dose ce n'est pas dangereux pour les poissons ou les plantes. Ça semble efficace contre les cyano d'après ce que j'ai pu en lire. Par contre le résultat n'est pas immédiat, il agit plutôt dans le temps.

J'utilise le permanganate en préventif. Je n'ai pas de problème d'algues. Ce qui ne veut pas dire que c'est forcément le permanganate qui fait effet. Peut être que si j'en utilisait pas je n'aurais pas d'algues non plus. Ceci dit, tu peux faire le test ca ne te coutera pas grand chose. A bonne dose ce n'est pas dangereux pour les poissons ou les plantes. Ça semble efficace contre les cyano d'après ce que j'ai pu en lire. Par contre le résultat n'est pas immédiat, il agit plutôt dans le temps.

moi j'ai reussi a m'en debarrasser avec deux black out de suite peut etre que les tiens n'etaient pas assez long!! mois j'ai laissé une semaine pas de probleme pour les plantes ni pour les poissons.

Le soucis avec les cyano c'est que la black out ca marche 2 ou 3 fois ensuite elle s'adapte et ca n'est plus du tout efficace. Il te reste le choix de testé le permanganate ou le cyanocell.

• 2 months later...

bonjour, j'ai actuellement un problème de cyano, et apparemment c'est plus dure a éradiquer que je le croyez.

A tu réussi a t'en débarrasser? et si oui comment?

en parcourent internet j'ai pue voir que cyanocell fonctionnais très bien, et sans effet néfaste sur les poissons ou les plantes, mais perso je n'ai jamais mis de produit dans mes bac et n'ai jamais eu de problème, et je n'ai toujours pas envie d'en mettre.

Donc a tu quelqu'un a t il une solution?