Aller au contenu

Présentation de mon 260 L et questions :)

thierry17310

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis débutant et je vous presente mon bac de 260 L mis en eau il y a 6 semaines.

aquarium1.jpg

Population :

12 barbus titteya

20 microrasbora kubotai

6 otocinclus

Paramètres de l'eau

Ph 6.89

Gh 4

KH 9

J'ai beaucoup planté et les plantes poussent globalement pas trop mal - J'ai une instalation C02 et je mets du ferropol24 . l'eclairage n'a pas l'air au top 2 tube t5 de 39 w - Lifeglow de hagen

Je commence à avoir quelques algues filamenteuses que je retire... je pense qu'il faut que j'ajoute 2 autres tube t5 mais je ne sais pas trop quel model ? je trouve qu'actuellement la couleur est un peu jaune.

merci de vos conseils,

Cordialement

Thierry

Bienvenue parmis nous Thierry, je vais pas être original mais ton aquarium est splendide. Tu pourrais nous mettre une tof d'un plan plus large?

Merci de votre accueil ca fait très plaisir :rolleyes:

Oui c'est bien un fluval osaka - J'ai commandé une galerie complémentaire à la jardinerie car je ne vois pas trop de moyen pour rajouter deux autres tubes T5.

Par contre avec 2 galeries ca va être galère pour bidouiller dedans... mais l'eclairage sera plus adapté. Un m'a conseillé de mettre que des dennerle Amazon day - Qu'en pensez vous? je suis un peu paumé avec toutes les sortes de tubes et marque...

Je mettrai d'autre photos demain, l'eclairage vient de s'eteindre :thumbup:

Cordialement

Thierry

Bienvenue thierry.. :thumbup:

Tu a quoi comme tubes actuellement, quel type??

Pour répondre a amanda, j'ai d'origine une rampe avec deux tubes, ce qui fait plus que juste. J'ai rajouter deux ballast, un au mois d'aout, et un samedi dernier, (en deux fois pour ne pas doubler l'éclairage subitement et etre envahis par les algues).. Pour l'instalation, je me suis vraiment pas embété, ils sont poser sur les renfort en verre, tout simplement.. Si tu veut je post une photo ce soir.. :rolleyes:

oui, j ai fait de même pour mon 100L, j ai rajouté un ballast et un tube, pas de soucis pour le poser!

mais sur ce bac, pas moyen de poser des tubes, c est un bac ouvert avec un seul renfort au milieu, du coup il faut des tubes soient plus long que le bac et ce n est pas stable!

le seul moyen et de clipper une autre galerie ou de la rajouter au "porte" galerie...et la galerie coute cher!

c est celui la:

http://images.google.fr/imgres?imgurl=http...t%3D18%26um%3D1

tu ne pourrais pas fixer testubes sur les cotés de la rampe actuel avec des clips de déflecteur ??? et mettre des déflecteurs sur tes tubes pour orienter la lumière vers le bac ???

ou faire un truc comme ça .......

http://www.aquasquale.com/V3/modules/icont...dex.php?page=23

en fixant ce systeme sur ta galerie existante.......

tu en pense quoi ????

oui, j ai fait de même pour mon 100L, j ai rajouté un ballast et un tube, pas de soucis pour le poser!

mais sur ce bac, pas moyen de poser des tubes, c est un bac ouvert avec un seul renfort au milieu, du coup il faut des tubes soient plus long que le bac et ce n est pas stable!

le seul moyen et de clipper une autre galerie ou de la rajouter au "porte" galerie...et la galerie coute cher!

c est celui la:

http://images.google.fr/imgres?imgurl=http...t%3D18%26um%3D1

En effet, difficile de rajouter deux tubes sans que l'on voit que c'est tu "bricolage"..

Bonsoir,

Voilà je rajoute une photo de face, mais il y a le flash :Ploufplouf:

aqarium%20de%20face.jpg

- Demain je vais tailler et replanter les myriophillum mattagrosso car je ne pensais pas qu'ils auraient poussés....j'avais lu que c'était difficile... je vais enlever un peu de cabomba que je remplacerai completement par du myriophillum mattagrosso (quand j'aurai assez de boutures) et devant je mettrai bien un echinodorus pourpre (si j'en trouve) pour que ca tranche bien).

je suis passé voir au gamm vert , ils n'ont toujours pas reçu la nouvelle galerie.

ps : Devant ce qui est très beau c'est du Monosolenium tenerum 'thai' que j'ai mis sous du filet sur une petite tuile ...faut qu'il pousse

Cordialement

Thierry