aqua85 Posté(e) 27 novembre 2009 Signaler Share Posté(e) 27 novembre 2009 bonjour à tous,une idée m'est venue,comment faire des reflecteurs pas trop chère !!!!!! récupérer des rails pour placo platre (en forme de U ) à savoir que ces rails sont en acier galvanisé donc ne rouillent pas,une bombe aérosol de couleur chromée. parlons prix,les rails = 0 euros une bombe aérosol chromé = 4.90 euros un peu de temps .... maintenant comparons,les déflecteurs acheté dans le commerce pour mon cas,150CM de long le moins cher 19 euros calcul pour 4 tubes = 76 euros mon astuce, 4.90 euros je dis que l'économie n'est pas négligeable.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astro Posté(e) 27 novembre 2009 Signaler Share Posté(e) 27 novembre 2009 C'est sur que ça fait une sacrée économie .. :thumbup: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Freddo Posté(e) 27 novembre 2009 Signaler Share Posté(e) 27 novembre 2009 hello certe c'est une sacrée économie, reste à savoir si le système D est à la hauteur de ce qui existe dans le commerce sur la question de l'efficacité ... et là je n'ai pas de réponse ! Amicalement, Freddo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blopblop Posté(e) 27 novembre 2009 Signaler Share Posté(e) 27 novembre 2009 Il ne faut pas oublier le système de fixation pour fixer sur le néon et aussi je pense que l'angle de base du placo est trop sérré donc il faut tenter l'ouvrir pour augmenter en fait la réflexion des rayons! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ClemHanThine Posté(e) 28 novembre 2009 Signaler Share Posté(e) 28 novembre 2009 tu as deux problèmes a mon avis avec ton galvanisé : le premier est que si tu dois faire de la découpe ou des trous tu vas abimer ton galva et donc tu auras de la rouille le second est que le galva réfléchi moins bien que l'alu des réflecteurs du commerce Clem ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coeur_d_ocean Posté(e) 28 novembre 2009 Signaler Share Posté(e) 28 novembre 2009 moi j'ai pris le coté argent d'une couverture de survie et c'est nickel; il ne faut juste que passer un chiffon pour nettoyer des eclaboussures Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astro Posté(e) 28 novembre 2009 Signaler Share Posté(e) 28 novembre 2009 Bonne idée Angel :thumbup: , je n'y avais pas pensé .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coeur_d_ocean Posté(e) 28 novembre 2009 Signaler Share Posté(e) 28 novembre 2009 et oui, quand il s'agit de bricolages et astuces... je suis toujours a l'affut :thumbup: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aqua85 Posté(e) 28 novembre 2009 Auteur Signaler Share Posté(e) 28 novembre 2009 tu as deux problèmes a mon avis avec ton galvanisé :le premier est que si tu dois faire de la découpe ou des trous tu vas abimer ton galva et donc tu auras de la rouille le second est que le galva réfléchi moins bien que l'alu des réflecteurs du commerce Clem :thumbup: relis bien le premier post et tu verra que j'ai utilisé de la bombe chromée !!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aqua85 Posté(e) 28 novembre 2009 Auteur Signaler Share Posté(e) 28 novembre 2009 Il ne faut pas oublier le système de fixation pour fixer sur le néon et aussi je pense que l'angle de base du placo est trop sérré donc il faut tenter l'ouvrir pour augmenter en fait la réflexion des rayons! je suis parti sur le meme principe que les déflecteurs JBL :thumbup: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ClemHanThine Posté(e) 29 novembre 2009 Signaler Share Posté(e) 29 novembre 2009 ok tu as utilisé une bombe chromée et ? remettre du chrome sur le métal ne garanti pas la non oxydation du métal en dessous. Pour en avoir utilisé une fois le galva abimé tu auras beau mettre quelque chose dessus, le fer ne sera plus protégé. le galva est le résultat d'une réaction éléctrochimique, la bombe ne fait que mettre par dessus, ca peut ralentir mais ca n"empêchera pas le fer de rouiller Clem :clapping: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aqua85 Posté(e) 29 novembre 2009 Auteur Signaler Share Posté(e) 29 novembre 2009 -------------------------------------------------------------------------------- pour info,c'est de la peinture chromé haute température,je comprend ton inquiétude sur le risque de poluer mon bac !! mais il faut savoir que cette sorte de peinture intègre déjà un vernis( pour avoir cet effet brillant) et de plus, si il y avait ce risque,immagine la polution lorsque les voitures sont sur la route lorsqu'il pleut !!!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JM13 Posté(e) 30 novembre 2009 Signaler Share Posté(e) 30 novembre 2009 moi j'ai pris le coté argent d'une couverture de survie et c'est nickel; il ne faut juste que passer un chiffon pour nettoyer des eclaboussures Moi, j'ai tout simplement recouvert les capot avec du papier alu.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aqua85 Posté(e) 30 novembre 2009 Auteur Signaler Share Posté(e) 30 novembre 2009 Moi, j'ai tout simplement recouvert les capot avec du papier alu.. oui mais il finit par ternir.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coeur_d_ocean Posté(e) 1 décembre 2009 Signaler Share Posté(e) 1 décembre 2009 exactement, il s'oxyde :) pas la couverture de survie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blopblop Posté(e) 1 décembre 2009 Signaler Share Posté(e) 1 décembre 2009 La couverture de survie c'est pas idiot mais il me semble qu'elles sont souvent de couleur or donc moins efficace pour renvoyer la loumière! Sinon faut faire de la récup de miroire et tenter de les couper aux bonnes dimensions! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aqua85 Posté(e) 1 décembre 2009 Auteur Signaler Share Posté(e) 1 décembre 2009 les couvertures de survie ont un coté or et un autre argent.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coeur_d_ocean Posté(e) 1 décembre 2009 Signaler Share Posté(e) 1 décembre 2009 tout a fait, un coté pour garder la chaleur du corps et l'autre pour maintenir le corps au frais Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aqua85 Posté(e) 1 décembre 2009 Auteur Signaler Share Posté(e) 1 décembre 2009 tout a fait, un coté pour garder la chaleur du corps et l'autre pour maintenir le corps au frais :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aqua85 Posté(e) 17 décembre 2009 Auteur Signaler Share Posté(e) 17 décembre 2009 la réalisation en photos : un rail placo le matériel il manque juste un marteau et une cloche pour le bois sur la photo. comment procèder ?? 1: placer la barre acier ( barre à béton,marron sur la photo) comme suis. 2: placer la cale ne bois comme suis ( elle permet de faire prendre la forme arrondit) et tapoter sur le haut de la cale avec le marteau( très facile à réaliser) le rendu final avec le tube rooooooo c'est un réflecteur JBL !!!!!!!! prix de revient= 0.65 centimes ( les deux crochet inox) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gart11 Posté(e) 17 décembre 2009 Signaler Share Posté(e) 17 décembre 2009 Bonne idée, mais à ta place je verrais pour essayer d'ouvrir encore un peu les angles de tes rails. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aqua85 Posté(e) 17 décembre 2009 Auteur Signaler Share Posté(e) 17 décembre 2009 Bonne idée, mais à ta place je verrais pour essayer d'ouvrir encore un peu les angles de tes rails. oui je verrais en fonction de la place avec la rampe pour les ouvrir un peux plus :thumbup: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tony0800 Posté(e) 29 août 2010 Signaler Share Posté(e) 29 août 2010 Pour ma part j'ai juste posé une feuille d'alu sur le néon et ca fonctionne au top, bien que pas trés esthétique! Je médite a une facon d'amélorer cela. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niko13 Posté(e) 30 août 2010 Signaler Share Posté(e) 30 août 2010 C'est pas mal tout ça ! Sinon ça se trouve dans quel genre de magasin ces couvertures de survie ? A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aqua85 Posté(e) 30 août 2010 Auteur Signaler Share Posté(e) 30 août 2010 C'est pas mal tout ça ! Sinon ça se trouve dans quel genre de magasin ces couvertures de survie ? A+ magasin automobile ou bricolage type castorama Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés