Aller au contenu

fabrication de reflecteurs


aqua85

Messages recommandés

bonjour à tous,une idée m'est venue,comment faire des reflecteurs pas trop chère !!!!!!

récupérer des rails pour placo platre (en forme de U )

à savoir que ces rails sont en acier galvanisé donc ne rouillent pas,une bombe aérosol de couleur chromée.

parlons prix,les rails = 0 euros

une bombe aérosol chromé = 4.90 euros

un peu de temps ....

 

maintenant comparons,les déflecteurs acheté dans le commerce pour mon cas,150CM de long le moins cher 19 euros calcul pour 4 tubes = 76 euros

 

mon astuce, 4.90 euros

je dis que l'économie n'est pas négligeable....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as deux problèmes a mon avis avec ton galvanisé :

le premier est que si tu dois faire de la découpe ou des trous tu vas abimer ton galva et donc tu auras de la rouille

le second est que le galva réfléchi moins bien que l'alu des réflecteurs du commerce

 

Clem ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as deux problèmes a mon avis avec ton galvanisé :

le premier est que si tu dois faire de la découpe ou des trous tu vas abimer ton galva et donc tu auras de la rouille

le second est que le galva réfléchi moins bien que l'alu des réflecteurs du commerce

 

Clem :thumbup:

 

relis bien le premier post et tu verra que j'ai utilisé de la bombe chromée !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas oublier le système de fixation pour fixer sur le néon et aussi je pense que l'angle de base du placo est trop sérré donc il faut tenter l'ouvrir pour augmenter en fait la réflexion des rayons!

 

je suis parti sur le meme principe que les déflecteurs JBL :thumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok tu as utilisé une bombe chromée et ?

 

remettre du chrome sur le métal ne garanti pas la non oxydation du métal en dessous. Pour en avoir utilisé une fois le galva abimé tu auras beau mettre quelque chose dessus, le fer ne sera plus protégé.

 

le galva est le résultat d'une réaction éléctrochimique, la bombe ne fait que mettre par dessus, ca peut ralentir mais ca n"empêchera pas le fer de rouiller

 

Clem :clapping:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

--------------------------------------------------------------------------------

 

pour info,c'est de la peinture chromé haute température,je comprend ton inquiétude sur le risque de poluer mon bac !! mais il faut savoir que cette sorte de peinture intègre déjà un vernis( pour avoir cet effet brillant) et de plus, si il y avait ce risque,immagine la polution lorsque les voitures sont sur la route lorsqu'il pleut !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai pris le coté argent d'une couverture de survie et c'est nickel; il ne faut juste que passer un chiffon pour nettoyer des eclaboussures

Moi, j'ai tout simplement recouvert les capot avec du papier alu..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

la réalisation en photos :

un rail placo

c2636faea9bfb736092b599039481aea.jpg

 

le matériel il manque juste un marteau et une cloche pour le bois sur la photo.

08c7fb1567cbe613bfb5dcaaf1d5112e.jpg

 

comment procèder ??

1: placer la barre acier ( barre à béton,marron sur la photo) comme suis.

2: placer la cale ne bois comme suis ( elle permet de faire prendre la forme arrondit) et tapoter sur le haut de la cale avec le marteau( très facile à réaliser)

63a4aaf2809e72be090a4570b2c78c31.jpg

 

le rendu final avec le tube

rooooooo c'est un réflecteur JBL !!!!!!!!

 

b91a4aef8d008a71864c60bd79715ecc.jpg

 

5c0584bcda23d49378f6fed40b71b0ce.jpg

 

prix de revient= 0.65 centimes ( les deux crochet inox)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...