Daïklann Posté(e) 29 novembre 2009 Signaler Share Posté(e) 29 novembre 2009 Coucou, Je voudrais savoir comment en faire un pour mon 96 litres. Merci d'avance !!! Biz. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JM13 Posté(e) 30 novembre 2009 Signaler Share Posté(e) 30 novembre 2009 En fabriqué un tu veut dire??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daïklann Posté(e) 1 décembre 2009 Auteur Signaler Share Posté(e) 1 décembre 2009 Oui, mais si il faut l'acheter je le ferais, parce qu'elle prend de la place ma décante... Biz. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astro Posté(e) 1 décembre 2009 Signaler Share Posté(e) 1 décembre 2009 Pas évident de fabriquer un filtre externe .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coeur_d_ocean Posté(e) 2 décembre 2009 Signaler Share Posté(e) 2 décembre 2009 la gamme tetratec est tres bien (aussi bien que eheim) et moins chere :thumbsup: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JM13 Posté(e) 2 décembre 2009 Signaler Share Posté(e) 2 décembre 2009 Un filtre a fabriquer.. :thumbsup: Tu peut, éventuellement fabriquer une décante externe, mais il faut de la place pour la caser.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daïklann Posté(e) 2 décembre 2009 Auteur Signaler Share Posté(e) 2 décembre 2009 Oui, un décante ça peut aller^^ Biz. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blopblop Posté(e) 3 décembre 2009 Signaler Share Posté(e) 3 décembre 2009 Très franchement je pense pas que tu vas fortement réduire les coups par rapport à une pompe neuve! Tu devrais effectivement te diriger vers des pompes de marques moins connues que eheim! Tu peux construire une pompe relativement simple: Tu prends une sorte de cuve, ou encore une bouteille par exemple que tu remplis avec les différents substrats. Tu utilise une petite pompe pour faire monter l'eau dans la bouteille par le bas puis tu utilise un tuyeau pour vider ta bouteille. Si ta bouteille est en hauteur tu peux utiliser la technique du syphon pour la vider! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 3 décembre 2009 Signaler Share Posté(e) 3 décembre 2009 Ya quelques bricolage sur ce portail. http://www.aquasquale.com/V3/modules/icont...dex.php?page=50 Très sincèrement je pense que dans 100L, fabriquer un filtre ne sera pas forcément plus économique. Une fois que tu auras acheté le matos, les différents type de mousse de nouilles ou de ce que tu veux tu auras je pense dépensé pas loin d'un filtre neuf. Un filtre externe te coutera environ 60€ pour ton volume ou 30€ en moyenne pour un filtre interne. Et puis tu peux peut être trouvé des occases pour un peu moins cher encore. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daïklann Posté(e) 6 décembre 2009 Auteur Signaler Share Posté(e) 6 décembre 2009 Ok, bah je verais, après c'est juste pour gagner un peut de place dans l'aqua, si ça revien trop cher je ne prendrais rien... Merci pour vos réponses !!! Biz. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés