Aller au contenu

bac amazonien


labinette

Messages recommandés

  • Réponses 58
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

he oui :clapping: ca vaut le coup d'etre modo :clapping: faut bien quelques avantages :thumbsup:

 

disons que tout ce qui est agassizi, cacatuoides sont moins 'trafiques' que les souches de ramis donc ils ont encore les instincts de conservation que perdent certaines souches trop reproduites en masses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et niveau cachettes, accessoires etc... il en faut beaucoup?

j'ai déja une petite racine, je voudrai en rajouter eu moins 2 plutôt grandes

j'ai des pierres pour aquarium, elle sont petites 3 a 4 cm de diamètre est ce que cela suffirai ou il faut de plus grosses et plates?

 

et niveau plantes? j'aimerai un bac assez planté, j'aimerai des plantes gazonnantes mais je ne sais pas trop quoi prendre et comment les plantées etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour les plante si tu n'as que les 3 dans ta description, alors oui tu peux en rajouter quelques unes. Quand au choix des plantes ca dépend un peu de tes gouts et éventuellement de ton éclairage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je n'ai que ces 3 plantes mais je les ai depuis longtemps elles ont bien poussées et ont fait bcp de pousses!

j'ai vu les vallisneria americana, microsorium pteropus et echinodrus pariflorus (cette derniere si elle ne grandit pas trop)

 

j'aimerai vraiment que mon bac soit comme le biotope d'amazonie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je n'ai que ces 3 plantes mais je les ai depuis longtemps elles ont bien poussées et ont fait bcp de pousses!

j'ai vu les vallisneria americana, microsorium pteropus et echinodrus pariflorus (cette derniere si elle ne grandit pas trop)

 

j'aimerai vraiment que mon bac soit comme le biotope d'amazonie

 

Un biotope amazonien ? Ben la au niveau plante et poissons c'est pas très amazonien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps si j'ai fais ce post c'est pour avoir des conseils sur les bacs amazoniens et je dois dire que j'en ai pas eu beaucoup. :)

 

je suis donc aller chez truf** et je suis tombée sur une vendeuse exceptionnelle! :)

j'ai donc pris un substrat, sol nutritif du sable de loire beige foncé.

une valsneria spiralis une échinodorus dschungelstar et une microsorum pteropus.

 

je n'ai pas prit de quartz noir, parce qu'elle m'a dit qu'il était très coupant et pour les cory très mauvais car il coupe les barbillons

 

ensuite j'ai pris 2 racines, et une noix de coco.

 

pour la noix de coco je dois faire comme pour les racines?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh je parlais pour les plantes/poissons que tu as déjà (anubia -> africaine | crypto/gourami/caridinina -> asiatique). Niveau plante du bassin amazonien il est sûr que tu as un large choix.

 

Alternantera, Cabomba, Ceratopteris, Echinodorus, Heterentera zosterifolia, Myriophilum, Eleocharis, Hydrocotyle, Microsorium pteropus, Valisneria, Rotala etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jusqu'a maintenant j'ai eu un bac communautaire, je cherchais pas a savoir d'ou venait les plantes ni les poissons tant qu'il cohabitaient bien.

 

aujourd'hui c'est différent, je vais changer petit a petit, aujourd'hui je vais me lancer dans le changement du sol, planter les plantes achetées hier, faier bouillir les racines etc...

fiou ca va être du boulot de transvaser l'eau dans ma baignoire pour pas refaire le cycle d'azote!

 

merci pour ces noms de plantes!! je vais rechercher des infos sur elles!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...