blaaa Posté(e) 11 décembre 2009 Signaler Share Posté(e) 11 décembre 2009 bonjour je vien de faire l acquisition d un bac resun 90 litre qui tournais depuis un an. je l ai remis en eau 3 heure a pres l avoir recuperé chez le vendeur. et j ai un fort taux de nitrate 250mg. dedant j ai 7 kg de roche vivantes une annemeone plate verte et un Sarcophytons. aucun poisson. j ai changé environ 15 litre d eau plus ajout de bacterie vivante. y a t il des risques pour mes coraux? que puis je faire pour baissé les nitrates? quand puis je introduire de nouveau habitant? :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
estelle Posté(e) 11 décembre 2009 Signaler Share Posté(e) 11 décembre 2009 250mg/l... tes sur de ça?... ta pas une photo de ton bac. a part changé la totalité de ton eau et d'aspirer les sédiments ta pas grand chose a faire pour faire baissé tes NO3! c'est quoi tes tests?...et les autres Paramètres?...NO2 PO4 CAL MAG Densité,t°... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blaaa Posté(e) 11 décembre 2009 Auteur Signaler Share Posté(e) 11 décembre 2009 re j ai fait le teste avec des bandelette aquascience je sais pas si c est des mg/l mais je suis au max de leur echelle de mesure. j ai une malette de test mais les produit sont trop vieux. la personne qui me la vendu a tt nettoyer les masse filtrante. moi j ai rincé le sable de corail car il etait bien chargé de merde j ai rajoute 3.5kg de roche vivante car les sienne etait un peu louche et pas tte vivante. j ai une densite de 1.021 sinon je n ai aucun nitrite.pour le reste je sais pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blaaa Posté(e) 11 décembre 2009 Auteur Signaler Share Posté(e) 11 décembre 2009 re j arrive pas a mettre les fotos. ca bug ou alors j ai le qi d un bulot cuit lool Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
estelle Posté(e) 11 décembre 2009 Signaler Share Posté(e) 11 décembre 2009 pour tes photos va la http://www.imagehotel.net/?from=f179e85032.jpg colle le 3ème lien bbcode les bandelettes ça ne vaut pas grand choses pour mesuré les parametres,ça donne un aperçus vaque de tes parametres mais bon tu a quand même des nitrates! pour les faire diminué tu n'a que faire un bon changement d'eau minimum 50% qu'appelle tu masse filtrante?... tu a déstabilisé ton bac en nettoyant le sable c'est lui qui contenais le plus de bactéries je te conseille de l'enlevé il va t'apporter que des problèmes par la suite. 1021 c'est trop bas pour un aqua avec des coraux tu doit avoir entre 1023-1026 les dimension de ton bac?... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blaaa Posté(e) 11 décembre 2009 Auteur Signaler Share Posté(e) 11 décembre 2009 je vais faire un analise de mon eau chez mon revendeur de poisson. comme ca j aurai les vrai valeur. dimension h50 lar50 prof40 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blaaa Posté(e) 11 décembre 2009 Auteur Signaler Share Posté(e) 11 décembre 2009 jai aussi des algue brune qui commence a ce develloppé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
estelle Posté(e) 11 décembre 2009 Signaler Share Posté(e) 11 décembre 2009 jai aussi des algue brune qui commence a ce develloppé c'est normal c'est ton cycle qui commence! tu auras par la suite pleins d'autres algues Mais en aucuns cas tu ne peut mettre de poissons pour l'instant! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blaaa Posté(e) 12 décembre 2009 Auteur Signaler Share Posté(e) 12 décembre 2009 c'est normal c'est ton cycle qui commence!tu auras par la suite pleins d'autres algues Mais en aucuns cas tu ne peut mettre de poissons pour l'instant! en theorie ca devrai pas vu qu il tournais deja depuis un an chez l ancien proprio et que je n ai pas changer l eau. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
estelle Posté(e) 12 décembre 2009 Signaler Share Posté(e) 12 décembre 2009 tu aurais dus changer l'eau,ça t'aurais fait baissé tes nitrates et avec ton taux les algues vont réapparaître Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blaaa Posté(e) 12 décembre 2009 Auteur Signaler Share Posté(e) 12 décembre 2009 ok ;) cet apres midi je fait mes test d eau je vais changer o moin 50% de l eau je verrai bien comme ca evolue. merci pour les conseils a suivre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blaaa Posté(e) 13 décembre 2009 Auteur Signaler Share Posté(e) 13 décembre 2009 mes analyse on ete faite tres legé taux de nitrite fort taux de nitrate calcium dans la fourchette ph a 8 tres fort taux de phosphate densité a 1021 j ai changé 1 tiers de mon eau changé le charbon de mon filtre et ajouté un masse filtrante pour baissé ma phosphate prochaine analyse dans une semaine a suivre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
estelle Posté(e) 13 décembre 2009 Signaler Share Posté(e) 13 décembre 2009 mes analyse on ete faitetres legé taux de nitrite fort taux de nitrate calcium dans la fourchette ph a 8 tres fort taux de phosphate densité a 1021 j ai changé 1 tiers de mon eau changé le charbon de mon filtre et ajouté un masse filtrante pour baissé ma phosphate prochaine analyse dans une semaine a suivre c'est quoi ta matiere filtrante pour faire baissé tes PO4?... maintenant il faut que ton bac se stabilise! pense a faire de gros changements d'eau pour faire baissé tout ça :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blaaa Posté(e) 14 décembre 2009 Auteur Signaler Share Posté(e) 14 décembre 2009 j ai mis du phos ex ultra de chez jbl c est de petit granulé marron. sinon je vais changé 1/3 de mon eau tte les semaine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés