Aller au contenu

Apisto dans 360 litres


OneLine32

Messages recommandés

Bonsoir,

Dans mon bac amazonien de 360l, j'ai prévu de mettre des apistos. Pous l'instant, j'ai un couple d'agassizii, que je voudrais faire évoluer pour avoir 1 mâle et 3 femelles.

Je dois récupérer un couple d'erythrura et souhaiterais avoir également 1 mâle et 3 femelles de cette espèce d'apisto.

D'après vous, je peux prévoir un autre quatuor d'apistos (cacatuoides par exemple) ou il vaut mieux que je m'arrête aux quatuor déjà cités (agassizii et erythrura)? :wacko:

J'ai peur qu'en ajoutant un 3ème quatuor, ils empiètent chacun sur leur territoire respectif et que cela finisse en baston !!!

Merci d'avance pour vos réponses ...

B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

met beaucoup de plantes pars-que quand sa bastonne, sa bastonne...

 

Ca, j'ai prévu!!

Des plantes, des racines, des cachettes (coquilles noix coco, petits pots en terre cuite... )

Je pensais qu'il valait mieux 3 femelles pour 1 mâle pour éviter que la femelle non choisie ne se sente pas toute seule... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même réponse que Jean-Marc.

 

A ta place je privilegerai une seule espèce en trio. Ensuite tu peux en mettre deux mais fait attention a ce que les paramètres de ton bac correspondent aux besoins des poissons. Et que leur couleurs de dominance ne soit pas les même sinon ils vont s'entretuer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

 

Alors, voilà quelques nouvelles.

 

Déjà, au niveau de la spathy, c'est réglé, je l'ai rendue à mon fils car, elle était complètement étouffée par l'aponogeton qui lui, par contre, est en fleurs...

 

J'en reviens aux apistos et je revois mes prévisions.

 

Le couple d'erythrura est arrivé le premier dans le bac, puis quelques jours après, le couple d'agassizii. Et on va en rester là...

 

Les mâles se sont un peu regardés de travers, nageoires dorsales "hérissées", les femelles aussi car ce ne sont pas les dernières!!!

 

Il y a eu quelques coups de nageoire caudale pour les mâles, quelques "bisous"hargneux pour les femelles. Mais j'ai beaucoup de cachettes et chacun a pu trouver sa place.

 

Je surveille leur comportement. Ils se cherchent beaucoup moins maintenant. Tant qu'il n'y a pas de ponte, ça devrait aller..

 

Si ça devait mal se passer, je mettrais les agassizii dans un bac spécifique. J'ai quelques photos, je pense à vous... :clapping:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand on rajoute des apisto il faut un peut changer le décor, couper ou rajouter des plantes

car quand tu fait sa tu "enlève" le territoire des apisto

et a ce moment la tu peut rajouter un ou plusieurs apisto, les territoires seront redistribuer a chaque apisto

 

si on ne fait pas sa l'apisto introduit n'aura pas de territoire et se fera tapé dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...