Aller au contenu

conseil nano aquarium


romain76

Messages recommandés

Bonjour. Je suis nouveau sur ce forum.

Je viens d'acquérir un aquarium de 25L dans lequel je souhaiterais mettre des crevettes.

J'ai effectué la mise en eau aujourd'hui.

 

composition: 2 valisnneria +pierres

La question que je me pose est la suivante: Je n'ai mis que du quartz de marque zolux sans sol nutritif.

est ce que ca craint vis a vis de mes plantes???

 

je sais que les valisnneria ne sont pas conseiller dans des petit volume mais cette plante est tres jolie.

Je compte mettre des boules d'algues (connais pas le nom) car j'ai lu que les crevettes en rafollait.

 

et également si qqn peut me renseigner sur le nombre de crevettes conseiller dans ce volume

j'attends vos conseils et réactions avec impatience mci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue romain.. :minifish:

 

Tu peut utilisé des boules d'engrais a mettre dans le sol, très éficasse..

 

Les boules d'algues sont des Cladophora, très apprécie des crevettes en effet..

 

Une dizaine pour un 25l.. Q'uel espèce compte tu mettre??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien je compte mettre des red cherry.

donc une dizaine ferai l'affaire?

merci pour le nom des "boules d'algues" héhé..

et sinon pour l'engrai une marque en particulier??

Les red cherry se reproduisent asser facilement, avec une dizaine tu poura en vendre dans toute la région.. :minifish:

 

Pour l'engrais, j'utilise du JBL..

 

Deux choses ultras importante..

- 1 Après la mise en eau il faut que tu attende 4 semaines avant de mettre tes crevettes, il y a un article sur "le cycle de l'azote" dans la rubrique Instalation démarage, je te conseil de le lire..

 

-2 Il faut que les paramètres soit adapter aux crevettes, quel sont ils??

 

Edit; sujet déplacer..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au niveau des paramètres je n'ai pas encore fait de mesures car j'ai fait ma mise en eau aujourd'hui. sauf nitrates

Je ne souhaite pas non plus une surpopulation de crevettes donc je vais certainement me pencher vers un groupe moins important (5 spécimens)

 

Il est préférable pour elles d'en mettre au moins 10 elles se sentiront mieux en groupe. Même si commencer avec 5 ce n'est pas dramatique. De toute manière avec les red cherry même en partant sur 5 tu "devrais" très vite les voir se reproduire. Ce ne sont pas de grosse pollueuses, j'ai commencer avec 10 red dans un nano 30L aujourd'hui elles sont plus d'une centaine et tout se passe très bien, et puis on trouve très facilement preneur pour ce genre d'individus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci overcool!

 

et pour les changements d'eau dans mon 25L je pense que 20% par semaine me parait suffisant.

 

Oui c'est bien suffisant, comme je l'ai dit elle pollues très peu, il faut juste faire attention a ne pas sur dosé l'alimentation. Mon nano étant ouvert il s'évapore 2/3L d'eau par semaine, j'enlève 2/3L en plus en fin de semaine et je complète ensuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans le bac des mes sp green, j'ai le meme sol. fais attention si les vallisneria se plaisent, elles vont faire des stolons et pousser dans tout le bac. penses aussi a laisser la base des racines un peu sorties du sable, sinon elles vont pourrir.

 

juv' voulait surement te dire d'ecarter un peu les pieds des plantes afin que la lumiere aille jusqu'au sol, sinon sans lumiere elles vont s'abimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...