Aller au contenu

Argent

Spirix

Messages recommandés

Voila je voudrais savoir comment gagné un peu d'argent car jai 13 ans et c'est chiant d'attendre a chaque fois noel et mon aniversaire donc j'aurai voulu savoir comment en gagné en faisant des pti truc ,???

J'ai pensé a une brocante mais c'est dans longtemps et pis mes parents me donnent pas d'argent de poche je leur ai deja demandé mais c'est pas quastions donc ........ la je seche aider moi svp :huh:

<_< Salut !

Effectivement, à 13 ans, c'est pas facile pour se faire un peu d'argent de poche. Moi je te conseillerais de passer une sorte de "marché" avec tes parents et de faire des trucs qui leur rendrait service, du genre : Laver et aspirer la voiture (si tes parents en ont une chacun c'est tout bénéfice si tu fais les 2), le ménage (aspirateur, poussières,...). Mais il faut leur expliquer le but de ta démarche pour qu'ils aillent dans ton sens. Argumente bien sur les projets que tu souhaiterais faire avec l'argent gagné et ne désespère pas, si tu y met de la bonne volonté, y a pas d'raison. BONNE CHANCE...

bonjour,

j'ai un fils qui a 15 ans bientôt, et il est comme toi, il voudrait bien se faire un peu d'argent de poche. Alors, un petit truc, quand la casserole à cramer, tu mets de l'eau de javel dedans, (ça recouvre tout le cramé), et tu fais bouillir sur le gaz tu verras tout le cramé va partir et ta mère sera super contente d'avoir une casserole toute propre et blanche (si elle est blanche au départ).

Pour ce qui est des sous que tu pourrais gagner, oui, il faut que tu en parles à tes parents, leur dire pour quoi c'est faire, et surtout, leur montrer que tu les mets de côté (dans une tirelire) une boite de conserve par exemple, sinon ils vont te dire que tu vas les dépenser pour des bonbons ou des trucs inutiles (de leur point de vue) montres leur donc, que tu les gardes.

Et donc comme as dit Tylla, pelouse, voiture, vaisselle, passe le balai et lave par terre, (mon fils le fait y a pas la honte !!!) range ta chambre (ta mère verra que tu fais pas tout pour les sous). Est-ce qe tu sais repasser ? ça, les mamans aiment bien quand ce sont les autres qui le font !!! tu repasses ce qui est facile, tu peux demander à ta mère. et puis ton père, sortir les poubelles,

voilà, tu sais on a des idées qui se ressemblent, c'est un peu toujours pareil ! et puis, on pourrait peut-être t'aider en te donnant des boutures de plantes !

Allez, je te laisse, et bon courage, et négocie bien avec tes parents..; tiens nous au courant.

BYE BYE <_<

Oui je suis d'accord avec juventino, il faut que tu fasses aussi des choses pour tes parents "gratuitement" car les parents t'aiment aussi pour ce que tu es, gratuitement, sans rien demander en retour de ta part;..

Je sais que tu es jeune, mais une chanteuse qui s'appelait Marie Laforêt chantait une très belle chanson qui s'intitulait " CADEAU " et si tu veux les paroles je te les chercherai. cela explique que les enfants demandent pleins de choses à leur parents, en échange d'argent, et que sa maman lui répond en chantant que les bisous, les caresses, les vieillées quand tu es malade, les jeux, les fois où elle t'emmène voir un film, les vacances, tout cela elle ne te demande rien... c'est CADEAU.

poursuis, et parles beaucoup à tes parents, ils sauront te comprendre.

bisous pleins, d'une maman aussi...

bye bye

Voila les durs effort furni cet aprem midi on paye jai enlever toutes les feuilles et netoyer me jardin et quand mon père est rentré il l'a vu tout de suite je lui ai rien demandé et il ma donné 5 € c'est deja un tres bon debut bien sur que desfois je n'accepterai pas l'argent chez mon papi je l'aide pour son potager et desfois il me donne et desfois je refuse ... ;)

Je suis contente pour toi. Il faudra que tu continues régulièrement à les aider, car un aquarium demande de l'entretien... :P

Au fait, fais comme moi, avant d'acheter dans le premier magasin venu, cherche sur le net, il y a des sites qui vendent du materiel moins cher et très bien. peut-être ton père peut-il t'aider dans cette démarche. Essaie de lui faire partager ta passion c'est sympa de pouvoir parler à quelqu'un de la famille...

bye et bisous

Anne

• 2 weeks later...

Moi 13 ans :) et j'essai de gagne de l'argent en travaillent a l'ecole c'est a dire que j'essai d'avoir une bonne moyenne environ 16 (je gagne 20 euro) ou en etant premier de la classe (je gagne 50 euro).Voila comment je fait :lol: .

et j'essai de gagne de l'argent en travaillent a l'ecole c'est a dire que j'essai d'avoir une bonne moyenne environ 16 (je gagne 20 euro) ou en etant premier de la classe (je gagne 50 euro).Voila comment je fait

C'est pas juste, tes parents te paient plus cher que moi :lol:

Ben demande une ogmentation ( tu dis que tu travaillera plus si ils te donne un peu plus.) :unsure:

Ben demande une ogmentation ( tu dis que tu travaillera plus si ils te donne un peu plus.)

Le problème, c'est que j'ai déjà atteint le maximum. Alors il faudrait d'abord que je fasse baisser mes notes, puis les augmenter à nouveau :rolleyes:

Pour ceux qui s'y connaissent en informatique, proposez vos services, pour le dépannage, formation rapide (par ex.: comment surfer sur le net,...),... :unsure:

J'ai un ami (un peu plus vieux: 20 ans), qui touche 50€/h pour le dépannage !