Aller au contenu

les nano cubes


Mathieu57

Messages recommandés

Bonsoir à tous!

 

Voilà je créer un topic sur les nano cubes;les éspèces,le matériel ect...

 

introductions:

 

Depuis quelques temps les nano cubes ont envahis les étagères des animaleries,petits,design,s'accomodent dans toutes pièces;ilsont tous pour plaires!

Mais ils faut avoir quand même un peu déspèrience:la moindre erreur peux être fatale!il faut être prudent!

 

 

I En magasin

 

Les animaleries proposent des aquariums avec déjà tout le matériel,pompe,éclairage,gravier,substrat ect...

ou des cuves nues.Donc les prix peuvent variés et varient aussi selon les marques et le matériel.

 

II L'installation

 

une fois l'aquarium installé sur un support assez solide et pas en face d'une fenêtre ou e lumière directe du soleil,il faut nettoyer avec un chiffon humide les poussières.Puis installer la couche de substrat et le gravier et remplir l'aquarium.

Il faut ensuite attendre 3 à 4 semaines le temps que le cycle de l'azote se fasse.

III les plantes

 

Généralement dans les nano de 10 à 20l on compte un éclairage de 10-11w avec cet éclairage on peut faire un beau tapis de hc!

les plantes convenant à cet éclairage sont la riccia,la mousse de java,les anubias,l'étoile de helfer,les cabomba,les bacopa caroliana,la glossostigma ect...

Pour les aquariums de 30l,il faudrait mettre deux lampes de 11w pour avoir un bel éclairage,dans ce volume on peut mettre des plantes plus grandes (hydrocotyle).

IV les habitants

 

Ca y est les 3 semaines sont passés!on peut mettre enfin des habitants!

 

Dans 10l:des crevettes;crystal red,jolie petite crevette qui demande une eau aux alentours de 7(6,5-7,25 grand max).

-sp green:crevette de couleur verdâtre,acceptant une eau entre 6,5 et 7,5 voir 8.

-crevette cardinale:petite crevette ne dépassant pas 14mm acceptant une eau vers 7,2.

-sp yellow:meme chose que la crevette sp green.

 

betta splendens:magnifique poisson acceptant un ph de 6,5-7,5.

 

Dans 20l:mêmes crevettes

-red cherry:crevette très facile ph:6,5-8

-caridina japonica:crevette pouvant vivre 5 ans,ph:6,5-8.

 

-betta splendens

-killies:poissons très colorés et farouche.

 

dans 30l:mêmes crevettes

betta splendens

killis

 

des micros poisons:hyphesobrycon amandae

-boraras merah

-boraras brigittae

-boraras maculatus

-boraras sp thailand

-boraras urophtalmoides

-barboides gracilis

-danionella dracula

-microrasbora kubotai

 

petits poissons plutôt timide et colorés acceptant une eau douce et acide.

 

ATTENTION:dans les nanocubes ne pas mettre de décors en résine colorés!

 

avis aux modos:pouvez épinglé ce sujet j'ai mis du temps à le faire.

 

 

Génial !Ca ça va bien m'aider. Merci beaucoup. Je vais essayer de déménager mes pois et vais suivre tes conseils. Cool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dans 20l:mêmes crevettes

-red cherry:crevette très facile ph:6,5-8

-caridina japonica:crevette pouvant vivre 5 ans,ph:6,5-8.

 

 

Salut Mathieu, Rectification dans un 20l avec des caridina japonica c'est pas super comme tu m'as dis pour mon 30L, 50L minimum !!! ;)

Et puis tu as oublié les red cherry qui est une espèce de crevette très connu pour sa robustesse, consseiller pour les débutants voulant acquérir des crevettes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui j'ai fait unefaute ja vais rectifier !!euhh escuse moi mais j'ai pas oublié les red cherry!!! c'est même marqué dans ton message ,relis bien les messages que tu écris! ;)

 

par contre j'ai fait ce topicil ya un an donc tu vois je n'étais pasencore au copurant pour les japonica,maisj'ai progressé tout comme toi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...