Aller au contenu

Probleme de meuble

Fridebidehu

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'un aquarium aquatlantis ambiance 101 (180 l) livré avec meuble. L'aquarium a été mis en eau samedi dernier (27/02) avec terreau graviers et plantes.

Jusqu'à hier soir tout semblait aller bien... j'ai remarqué que l'écart entre le plateau du meuble et l'aquarium n'est pas constant. j'ai pourtant bien mis la mousse sous l'aquarium mais l'écart est très petit sur les extrémités et s'élargit au milieu.

J'ai d'abord pensé que l'aqua faisait "plier" le meuble mais pourquoi la mousse n'est-elle pas compressée au milieu si c'est le cas ?

En un mot je suis un peu inquiet, il n'y a certes pas encore de poissons mais 180 l d'eau dans le salon ça le fait moyen...

Merci de vos avis éclairés.

Fride

Bonjour,

Toutes mes excuses pour cette réponse tardive :wub: et merci pour vos messages de bienvenue.

J'ai pris deux photos malheureusement ça ne montre pas bien le problème :

url=http://www.hiboox.fr/go/images/divers/img00048-20100304-1904,d0dd1ffdb4f249f72068f162cebc25b9.jpg.html]d0dd1ffdb4f249f72068f162cebc25b9.jpg[/url]

Entre temps j'ai un peu progressé il s'avère que mon meuble est cintré probablement à cause d'un défaut de planéité de mon carrelage (on s'en aperçoit à l'aide d'une planche bien rectliigne posée contre le plateau).

J'ai songé à utiliser une planche de médium de la taille du plateau à mettre en dessous de manière à lisser ce défaut de planéité mais je ne suis pas sûr que ça fonctionne et comme je vais probablement devoir vider l'aquarium (qui n'a même pas encore commencé son cycle de l'azote).

En un mot est-ce que je laisse comme ça ou et-ce que je tente quelque chose pour rectifier le tir. Un détail important, l'aquarium est de niveau mais est-ce que le meuble ne risque pas de céder ou autre joyeuseté ?

J'espère qu eje suis clair en tous les cas un grand merci de votre aide, je débute dans le domaine et j'avoue que ce n'ets pas évident. Tout le monde a son avis (différent pour faire simple), sans compter les vendeurs qui ne sont là que pour vendre des produits c'est décourageant heuresuement que l'on trouve des forums sur internet pour déméler tout ça :P

Fride.

oui dis toi qu'il faut passer par la pour bien faire et on en apprend tous les jours dans notre domaine (même les autres)

Si tu as un petit défaut sur le carrelage et peut être aussi sur le meuble la mousse le rectifie. C'est pour cela qu'on met une mousse ou du polystyrène en dessous. Si la mousse semble plus épaisse au milieu c'est qu'elle joue bien son rôle. Pour moi il n'y a pas lieu de s'inquiéter. Le meuble à un pied ou une planche au centre ? On peu voir une photo d'ensemble ?

Ce serait une assez bonne nouvelle car je ne vois pas trop comment rectifier les défauts du carrelage (pas de gros travaux prévus dans un futur proche :thumbup: ).J'ai une poto d'ensemble qui date du démarrage (samedi dernier) l'eau est trouble (en même temps peu importe) j'avais mis des bactéries que le gentil vendeur m'avait conseillé de mettre :unsure:

7b3cb2ba5a53b9f2c942c806e02612d0.jpg

Sinon c'est un aquatlantis ambiance 101 (c'est assez bien décrit sur le site http://www.aquatlantis.com). Il y a 12 pieds (4 rangées de 3) un premier plateau, quatre montants et le plateau sous l'aqua.

Merci de votre aide.

Fride...

Bonsoir,

Effectivement on ne voit pas grand chose sur la photo. Je dirai que 'on passe d'un écart de 1 mm à droite pour arrive rà un maximum de 4 mm au centre et finir à gauche sur 2 mm.

En tous les cas un grand merci pour votre aide, je pense que je vais laisser comme ça et voir comment ça évolue.

Bonne soirée.

Fride.