poipoi voile de chine Posté(e) 16 mars 2010 Signaler Share Posté(e) 16 mars 2010 Bonjour à tous Autant dire que je vais avoir besoin de votre aide (en particulier overcool et juventino :blink: ) comme je vous l'avait précisé auparavant, mes 2 voiles de chines ont des ventres assez gonflés (vs photos précédentes sur sujet maladie des points blancs) mon poipoi gris me fait souvent des crises, la dernière il a failli y passer et je l'ai sauvé in extremis, mais la samedi il m'en a fait une bonne dans l'aqua : comportement bizzarre, nage survolté et de travers, il s'est mis completement à l'envers en se laissant flotter pendant plusieurs heures..... :nonono: que faire dans ces cas la??? ben rien d'après l'animalerie que j'avais appellé, en gros le laisser crever!!! mais moi voir mon biboune dans cet état la me rendait malade voir dingue!!!! le voyant peiné à nager, je savais pertinament qu"il était en train de souffir, bon alors je me suis décidé à le sortir et à l'isoler de l'autre (qui va bien) dans un premier temps je l'ai observé puis j'ai mis une petite pincée de sel de guérande bon je sais c'est pas l'extase, donc j'ai attendu et j'essayais de le retourner de temps en temps tant bien que mal..... ensuite je me suis bien lavé les mains plusieurs fois j'ai mis des gants et j'ai commencé à lui masser le ventre je sais vous allez me dire c'est bête ca sert à rien mais bon, j'ai renouveler l'opération plusieurs fois...pendant 20mn ensuite j'en ai profite pour lui badigonner à l'aide d'un coton tige de bétadine ses points blancs (comme tu me l'avait dit juventino) voilà après j'ai attendu quelques minutes puis je l'ai remis dans l'aqua......toujours pareil j'étais tellement mal que je m'étais faite à l'idée qu'il ne passerait pas la soirée, je suis partie prendre l'air et quand je suis revenu, il avait l'air d'aller mieux enfin ce n'était pas encore ca mais c'était moins pire!!!! le lendemain matin lorsque je me suis réveillé il était encore là, tout pimpant tout agité et prêt à ouvrir sa bouche pour que je lui donne à manger (comme je fais tous les matin) :unsure: mais là je ne leur ai rien donné depuis dimanche diète, je ne sais pas quoi faire, quoi leur donner??daphnies séchées, légumes, flocons <_< je ne sais plus et là j'aurai vraiment besoin de conseils.... je leur donne des petites boules marrons (tetra gold poissons rouges) mais comme ces petites boules restent en surface, ils pipent trop d'air et je me dis que ca les fait enfler......donc j'arrête pour le moment, l'idéal serait de trouver de la nourriture qui coulent au fond de l'aqua.... serait ce un syndrome de la nanification..???? merci pour votre aide a bientot!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 16 mars 2010 Signaler Share Posté(e) 16 mars 2010 C'est malheureusement des symptômes courant chez ce poisson. La diète quelque jours c'était une bonne chose. Maintenant essaye la nourriture à base de légumes pochés (courgette, concombre, épinard, salade, carotte etc.) . Tu laisses cuire quelques minutes dans une casserole ou quelques secondes au micro onde. Tu enlevés le surplus qui n'aura pas était consommé au bout de quelques heures. Pour varier tu peux donner du congelée comme des artémias. Pour tes granulés tu les fais trempé quelques minutes dans un verre d'eau pour qu'ils soient déjà gorgés d'eau. Ils devaient ensuite tombé au sol. Pas de flocons et pas de daphnies séchées. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poipoi voile de chine Posté(e) 17 mars 2010 Auteur Signaler Share Posté(e) 17 mars 2010 C'est malheureusement des symptômes courant chez ce poisson. La diète quelque jours c'était une bonne chose. Maintenant essaye la nourriture à base de légumes pochés (courgette, concombre, épinard, salade, carotte etc.) . Tu laisses cuire quelques minutes dans une casserole ou quelques secondes au micro onde. Tu enlevés le surplus qui n'aura pas était consommé au bout de quelques heures. Pour varier tu peux donner du congelée comme des artémias. Pour tes granulés tu les fais trempé quelques minutes dans un verre d'eau pour qu'ils soient déjà gorgés d'eau. Ils devaient ensuite tombé au sol. Pas de flocons et pas de daphnies séchées. merci overcool!! je leur ai acheté hier soir du tétra gold poissons japonais, ce sont de toute petites barretes qui coulent directement au fond de l'aqua, ca leur permet une bonne digestion mais également une bonne coloration de leurs écailles hier soir rebelote mon biboune m'a refait une crise de vessie, j'ai peur qu'il ne tienne dans la durée parce que l'autre poisson (orangé) n'en a jamais fait....j'ai vraiment peur de perdre et c'est mon chouchou c'est pour ca que je fais tout ce que je peux pour qu'il reste en vie le plus longtemps possible....je vais changer mon eau ce soir... je me suis décidé a acheter un litrage plus grand, 120L, j'ai mesuré chez moi et je sais ou je vais le placer faut pas rêver, si je les laisse dans leur 40L, ils ne vivront pas longtemps et vont se nanifier!! par contre j'aurai une question, c'est quoi exactement des artémias?? heureusement que tu me le dis pour les daphnies, j'allais leur en acheter hier mais ils en avaient plus!! bonne journée :dribble: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 17 mars 2010 Signaler Share Posté(e) 17 mars 2010 Les artemias sont de petits crustacé comme les daphnies. Plus dur à élevé vivant que les daphnies mais en congelés ils en font. C'est écrit artemias dessus ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poipoi voile de chine Posté(e) 17 mars 2010 Auteur Signaler Share Posté(e) 17 mars 2010 Les artemias sont de petits crustacé comme les daphnies. Plus dur à élevé vivant que les daphnies mais en congelés ils en font. C'est écrit artemias dessus ^^ ok merci à toi et que penses tu de l'état de santé de mon poisson??a ton avis peut il tenir dans la durée avec des problèmes de vessie natatoire??si je passe à un 120L crois tu que ca ira mieux pour lui?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 17 mars 2010 Signaler Share Posté(e) 17 mars 2010 ok merci à toiet que penses tu de l'état de santé de mon poisson??a ton avis peut il tenir dans la durée avec des problèmes de vessie natatoire??si je passe à un 120L crois tu que ca ira mieux pour lui?? Difficile de répondre. Les soucis de vessie natatoire c'est un problème récurent chez le voile de chine. Je me répète mais plutôt que d'acheter des barrettes de je ne sais quoi tu devrais pensé à commencer la nourriture à base de légume (au moins quelques temps). Évite de sur-dosé leur alimentation. Je ne sais pas si dans 120L sa réglera son problème de vessie mais ce qui est sur c'est que se sera déjà plus viable pour eux ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poipoi voile de chine Posté(e) 17 mars 2010 Auteur Signaler Share Posté(e) 17 mars 2010 Difficile de répondre. Les soucis de vessie natatoire c'est un problème récurent chez le voile de chine. Je me répète mais plutôt que d'acheter des barrettes de je ne sais quoi tu devrais pensé à commencer la nourriture à base de légume (au moins quelques temps). Évite de sur-dosé leur alimentation. Je ne sais pas si dans 120L sa réglera son problème de vessie mais ce qui est sur c'est que se sera déjà plus viable pour eux ^^ non mais justement ces barrettes sont la pour remplacer la nourriture que je leur donnais avant (les boules tetra gold qui ne leur convenaient pas) apres tu sais la semaine derniere; je leur ai fais une cure de petits pois pendant 1 semaine mais juve m'avait conseillé d'arrêter parce que ce n'était pas bon pour leur systeme immunitaire et toi tu me dis de continuer??je comprends plus rien moi..... :dribble: bon en tous les cas j'alterne toujours leur nourriture, 1semaine/légumes/barrettes tetra gold je ne surdose pas bien au contraire, ils sont deja assez gonfles comme ca!! en plus ils font des cacas de couleur bizarres je trouve, un coup verdatre, un coup marron tres tres fonce mais bon je pense que c'est la nouriture..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 17 mars 2010 Signaler Share Posté(e) 17 mars 2010 Les petits pois j'en sais rien (sauf qu'il faut enlever la peau apparemment) les concombres, carotte etc c'est très bon pour eux. Je ne sais pas pourquoi Juv ta demander d'arrêter les légumes. Elle à surement ses raisons et faudrait lui posé la question. Je comprends que se soit assez casse tête dans ce cas ^^ Continues de varié leur alimentation et de faire des changements d'eau régulier en attendant d'avoir ton nouveau bac. Ça va bien se passé ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poipoi voile de chine Posté(e) 17 mars 2010 Auteur Signaler Share Posté(e) 17 mars 2010 Les petits pois j'en sais rien (sauf qu'il faut enlever la peau apparemment) les concombres, carotte etc c'est très bon pour eux. Je ne sais pas pourquoi Juv ta demander d'arrêter les légumes. Elle à surement ses raisons et faudrait lui posé la question. Je comprends que se soit assez casse tête dans ce cas ^^ Continues de varié leur alimentation et de faire des changements d'eau régulier en attendant d'avoir ton nouveau bac. Ça va bien se passé ^^ OK MERCI overcool tu es super!!! a bientot!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 21 mars 2010 Signaler Share Posté(e) 21 mars 2010 ça n'est pas un problème de vessie natatoire à proprement parler mais plutôt un souci de digestion qui entraine des ballonements et déséquilibres.. L'alimentation n'est pas assez variée et donner en un seul repas, ce qui ne convient pas.. Il faut donner plusieurs choses à la fois (granulés, proies lyophilisées, nori) à chaque repas, en petite quantité, deux fois par jour.. Avec aussi légumes bouillis, tétradélica (soit artémia, daphnies ou larves de moustiques rouges) en alternance.. Les daphnies sont excellentes pour le transit intestinal.. Evite de trop tripoter, sauf pour le badigeon, car ça altère le mucus protecteur.. Ciao!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poipoi voile de chine Posté(e) 22 mars 2010 Auteur Signaler Share Posté(e) 22 mars 2010 ça n'est pas un problème de vessie natatoire à proprement parler mais plutôt un souci de digestion qui entraine des ballonements et déséquilibres..L'alimentation n'est pas assez variée et donner en un seul repas, ce qui ne convient pas.. Il faut donner plusieurs choses à la fois (granulés, proies lyophilisées, nori) à chaque repas, en petite quantité, deux fois par jour.. Avec aussi légumes bouillis, tétradélica (soit artémia, daphnies ou larves de moustiques rouges) en alternance.. Les daphnies sont excellentes pour le transit intestinal.. Evite de trop tripoter, sauf pour le badigeon, car ça altère le mucus protecteur.. Ciao!!! merci ma Juve, tu me rassures!!tu m'a manqué, je trouvais bizarre que tu ne viennes pas faire un petit commentaire :thumbup: merci je vais noter tout ce que tu me dit et je vais leur acheter ce qu'il faut, pour le moment priorité au changement d'aquarium trop petit, l'équilibre est difficile à maintenir, vous avez raison!!! en tout cas ma Juve je te souhaite un joyeux anniversaire, je vois que tu es bélier comme moi hihih, moi aussi cette semaine je vais me prendre une claque dans la figure hiihih a bientot!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 22 mars 2010 Signaler Share Posté(e) 22 mars 2010 Merci, c'est vraiment très gentil!! J'espère que pour toi tout va au poil, ici, ma meilleure amie qui est bélier aussi et moi, on a dees semaines HARD, donc, peu de temps pour souffler.. Fais tout bien méthodique et sans stresser.. Bisous!!! Ciao!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poipoi voile de chine Posté(e) 25 mars 2010 Auteur Signaler Share Posté(e) 25 mars 2010 Merci, c'est vraiment très gentil!!J'espère que pour toi tout va au poil, ici, ma meilleure amie qui est bélier aussi et moi, on a dees semaines HARD, donc, peu de temps pour souffler.. Fais tout bien méthodique et sans stresser.. Bisous!!! Ciao!! coucou ma juve!!!tout va au poil ca y est 30 ans depuis hier :thumbup: pareil que vous semaine HARD en ce moment avec le job bisous à bientôt!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 28 mars 2010 Signaler Share Posté(e) 28 mars 2010 Me parle pas du boulot!!! Ah, ces petits salopiots...et le pire, on s'y attache.. Parfait si tout va bien, encore Joyeux anniversaire!!! Gros bisous!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sarah.ab Posté(e) 13 juillet 2023 Signaler Share Posté(e) 13 juillet 2023 Bonjour, J'avais deux voile de chine et l'un deux est malheureusement mort de la vessie natatoire il me semble car il nageait a l'envers et rester au fond et l'autre aller bien cependant ce matin quand je me suis réveillé il nageait de travers et reste au fond de l'aquarium et je sais pas trop quoi faire, je me suis renseigné et je vais commencer a lui faire un petit jeune de quelque jours si il s'en sort d'ici la !! si vous avez des idées ou astuces enfin quelques chose que je puisse faire pour le sauver merci de me les confier car je ne supporte pas de voir mon deuxième poisson partie comme le premier 😞 Bonne journée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés