Aller au contenu

Combattant


mumudafish34

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai eu un poisson combattant bleu ce matin et nous l'avons directement mis dans l'aquarium en y rajoutant de l'eau (plus l'eau du sachet, directement, étant donné que le sachet était trop grand pour rentrer dans l'aquarium)

 

Quelle température de l'eau faut il au poisson ?

 

Il est au fond de l'aquarium sans bouger...est-ce alarmant ?

Je lui ai donné de la nourriture mais il n'a pas l'air d'avoir faim...

 

 

Avez-vous des conseils à me donner SVP ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

quel volume fait l'aquarium?je crois que tu n'as pas fait une très bonne acclimatation...

la réponse est là

 

..., étant donné que le sachet était trop grand pour rentrer dans l'aquarium)

...

il doit faire 2 litres max

 

...

Quelle température de l'eau faut il au poisson ?

...

24 à 28° pH 6 à 7dureté de 5 à 12dGH

 

c'est frequent que le combattant reste au fond du bac, le poids de ces nageoires le fatigue tres vite il est conseillé de le mettre dans un bac de entre 20 et 50 litres max

 

De plus il doit être stressé suite à une mauvaise aclimatation

 

merci de passer par la case presentation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le betta mange de tout, des paillettes, des granules, de la nourriture vivante, de la nourriture decongelee, il faut juste faire attention a ne pas trop le nourrir (ils sont facilement constipes) et pour les vers rouges, un ou deux maxi de temps en temps car c'est assez gras pour eux.

 

le mieux pour un betta est un bac d'une 20aine de litres, filtré, chauffé et planté (de vraies plantes pas en plastiques), laisser tourner le bac un mois et installer le poisson dedans apres ce mois de cyclage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci, j'ai de nouvelles questions à vous poser !

 

Alors j'ai été voir à l'animalerie et j'ai demandé si c'était grave de laisser mon combattant dans une eau à 19°, il m'a dit que ce type de poissons s'adaptait à toutes températures, donc pas besoin d'acheter de chauffage apparemment, mais j'ai quand même quelques doutes que je souhaite éclaircir. Donc, selon vous, faut-il un chauffage pour mon combattant ou le vendeur a raison ?

 

Aussi, j'ai acheté des vers de vase rouge pour ce poisson. Je voudrais savoir combien faut il lui en donner et à quelle fréquence ? Merci d'avance

 

 

Sinon, il va bien, il nage... Mais reste très souvent immobile :s Est-ce dû à la fraîche température de l'eau, ou, les combattants ne sont pas "plein d'énergie" ?

 

Non, je n'ai rien cyclé du tout, c'est un petit aquarium (un kit marina betta 3LITRES).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n'ecoutes pas les vendeurs, ton betta a besoin d'une eau a 25 evirons. pour les vers de vases c'est bien mais juste 3/4 de temps en temps car cette nourriture est grasse et le constipe facilement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les vers de vase c'est juste 3-4 de temps en temps, une ou deux fois par semaine par exemple, pas plus. Tu coupe tes portions en tout petits morceaux et tu décongèle seulement un petit morceau à la fois. J'en ai et tu verras ils sont faciles à couper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu aurais dut faire un cycle d'au moin 2 semaines sinon il pourait y avoir une montée de nitrite qui ferait mourrir le combatant.

Un cycle c'est 4 semaine.

Le pic de nitrite ne vient pas pile au milieu !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci.

 

Je voulais savoir quel type de chauffage me faut il pour un bac de 3L ? Où je peux en trouver et à quel prix ?

 

Puis pour un plus grand bac, je préfère attendre car j'ai pas les moyens pour l'instant.

En quoi consiste un cycle ?

Je sais pas comment tu vas faire pour trouver un chauffage...

Le cycle, c'est laisser tourner son bac pendant 4semaines, avant l'arrivée des poipois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...