Alex.b Posté(e) 14 avril 2010 Signaler Share Posté(e) 14 avril 2010 Depuis quelques jours, mon Néritina ne bouge plus de sa place, par terre. J'ai penser que mon Helena l'avait manger mais j'ai vu que en dessous du Néritina, son ventre était normal. Qu est ce qui se passe??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vénus Posté(e) 14 avril 2010 Signaler Share Posté(e) 14 avril 2010 Depuis quelques jours, mon Néritina ne bouge plus de sa place, par terre. J'ai penser que mon Helena l'avait manger mais j'ai vu que en dessous du Néritina, son ventre était normal. Qu est ce qui se passe??? J'ai connu ça avec mes néritinas. Ils restaient des jours et des jours soit sur le sable, soit j'en ai même vu à moitié enfoui dans le sable. J'ai cru aussi qu'ils étaient morts et, un matin, ils étaient repartis à brouter ;) Quand un néritina meurt, il dégage une très mauvaise odeur, alors, ce que je faisais, je le prenais et le sentais, il n'y avait aucune mauvaise odeur. Surveilles le quelques jours et sent si tu as des doutes. :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex.b Posté(e) 15 avril 2010 Auteur Signaler Share Posté(e) 15 avril 2010 Merci pour le conseil. Je l'ai senti et a priori rien d'annormal. J'éspaire qu'il a juste fait une petite pose ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vénus Posté(e) 16 avril 2010 Signaler Share Posté(e) 16 avril 2010 De rien, Alex :harhar1: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 17 avril 2010 Signaler Share Posté(e) 17 avril 2010 Normalement, tu ne peux pas voir le ventre d'un Néritina.. Ciao!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daisou Posté(e) 17 avril 2010 Signaler Share Posté(e) 17 avril 2010 Que veux-tu dire par là Juventino ? On ne voit que la tête ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daïklann Posté(e) 17 avril 2010 Signaler Share Posté(e) 17 avril 2010 Que veux-tu dire par là Juventino ?On ne voit que la tête ? Justement, comment peux tu distiguer les différentes parties de son coprs ??? Quand il est dans sa coquille, on ne voit pas son ventre... c'est carément différent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daisou Posté(e) 17 avril 2010 Signaler Share Posté(e) 17 avril 2010 Justement, comment peux tu distiguer les différentes parties de son coprs ???Quand il est dans sa coquille, on ne voit pas son ventre... c'est carément différent. Ah ok, dans la coquille, j'avais pas compris... :) C'est vrai que je me demandais comment différencier les différentes parties du corps... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex.b Posté(e) 17 avril 2010 Auteur Signaler Share Posté(e) 17 avril 2010 Enfin le "ventre" Je voulais dire qu'il y avait de la chaire, pas vide... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 18 avril 2010 Signaler Share Posté(e) 18 avril 2010 Dés qu'on touche un Néritina il se retire dans sa coquille et la ferme avec un opercule corné,, donc on ne voit plus rien.. Ensuite la partie qui marche c'est le pied ou la sole, celle où il y a la bouche et les antennes, c'est la tête. Ciao!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex.b Posté(e) 18 avril 2010 Auteur Signaler Share Posté(e) 18 avril 2010 Pour l'instant, rien a changé: Il ne bouge toujours pas.Je commance à m'inquiéter. :unsure: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 18 avril 2010 Signaler Share Posté(e) 18 avril 2010 Mets une photo.. Ciao!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daïklann Posté(e) 18 avril 2010 Signaler Share Posté(e) 18 avril 2010 Pas la peine de s'inquiettern les miens avaient fait grève pendant 3 jours un foi... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex.b Posté(e) 18 avril 2010 Auteur Signaler Share Posté(e) 18 avril 2010 Le mien sa fait depuis 1 semaine... Sinon actuellement toujours rien... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 19 avril 2010 Signaler Share Posté(e) 19 avril 2010 Patience.. Ciao!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex.b Posté(e) 20 avril 2010 Auteur Signaler Share Posté(e) 20 avril 2010 Bon et bien j'ai regarder et il était mort. Sinon l'autre va bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 20 avril 2010 Signaler Share Posté(e) 20 avril 2010 Désolée.. ciao!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daisou Posté(e) 20 avril 2010 Signaler Share Posté(e) 20 avril 2010 Ah mince, quel dommage... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex.b Posté(e) 20 avril 2010 Auteur Signaler Share Posté(e) 20 avril 2010 Je garde sa coquille comme souvenir ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés