Aller au contenu

Mon poisson rouge... Deviens complétement noire !

Messages recommandés

Bonsoir,

Mon petit Bidule, poisson rouge d'environ 1 ou 2 ans ( venu de la fête foraine :thumbup: ) commence à avoir d'énorme taches noires qui se répandent sur tout le corps à une vitesse phénoménal ! En une journée... le haut du dos est déjà quasiment entièrement noire ! Il vis dans un aquarium de 100L avec une pompe+filtre, un buller , et 3 plantes ( je ne sais plus les noms ). Il est avec un poisson rouge comète de 6 ans.

Voilà les photos, on ne voit que la moitié des taches dessus.

dsc02110.jpg

dsc02111.jpg

dsc02112.jpg

dsc02113.jpg

bonjour et bienvenue bullebidule!

je pense qu il n y a pas de quoi s inquiéter....je pense que ton poisson qui est jeune ne va pas tarder a avoir sa couleur définitive! :thumbup:

Si vous achetez un poisson de couleur avec les nageoires ou le bout des nageoires de couleur noire, méfiez-vous, il peut s’agir d’un poisson qui n’a pas encore sa couleur définitive et le noir laissera la place à une autre couleur.

source:

http://wiki.aquatribu.com/Poisson_rouge

oui il n'y a pas de quoi s'inquieter mais je doute qu'il devienne tout noir je pense qu'il aura des tache noir ou moi j'ai eu un poisson rouge du bassin qui est devenu tout noir définitivement mais t'inquietes pas

Oui, tiens nous au courant !!!

En tout cas je te félicite, ça dois être la première fois que je vois un nouveau avec des PR maintenus dans de bonnes conditions. :thumbup:

Merci. C'est juste que c'est affreux les toutes petites taches... On fera avec hein !

Oui mais c'est grace à un site de sauvetages. A la base mon poisson comète était dans un 12 L... Ensuite, donc suite aux conseils ont à acheter un 54L , puis mon copain ma offert un poisson rouge ( Bidule ) , donc ils étaient tout les deux dans le 54L. Et suites aux nouveaux conseils , ont a revendu le 54l et avons acheté un 100L ! Fiouuu... :thumbup:

Les plantes, c'est des : hygrophila difformis,hydrocotyle leucocephala et une Anubias Nana

Les photos était pendant la période de mise en place. Depuis mes poissons ont tués les plantes en passant dedans etc.... Je vais les attachés à des pierres !

dsc02019.jpg

dsc02020.jpg

dsc02021.jpg

dsc02022.jpg

Sauf que depuis ...

• 3 weeks later...
  • 7 months later...
  • 13 years later...