Bulletbidule Posté(e) 19 avril 2010 Signaler Share Posté(e) 19 avril 2010 Bonsoir, Mon petit Bidule, poisson rouge d'environ 1 ou 2 ans ( venu de la fête foraine :thumbup: ) commence à avoir d'énorme taches noires qui se répandent sur tout le corps à une vitesse phénoménal ! En une journée... le haut du dos est déjà quasiment entièrement noire ! Il vis dans un aquarium de 100L avec une pompe+filtre, un buller , et 3 plantes ( je ne sais plus les noms ). Il est avec un poisson rouge comète de 6 ans. Voilà les photos, on ne voit que la moitié des taches dessus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amanda Posté(e) 20 avril 2010 Signaler Share Posté(e) 20 avril 2010 bonjour et bienvenue bullebidule! je pense qu il n y a pas de quoi s inquiéter....je pense que ton poisson qui est jeune ne va pas tarder a avoir sa couleur définitive! :thumbup: Si vous achetez un poisson de couleur avec les nageoires ou le bout des nageoires de couleur noire, méfiez-vous, il peut s’agir d’un poisson qui n’a pas encore sa couleur définitive et le noir laissera la place à une autre couleur. source: http://wiki.aquatribu.com/Poisson_rouge Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierre Posté(e) 20 avril 2010 Signaler Share Posté(e) 20 avril 2010 oui il n'y a pas de quoi s'inquieter mais je doute qu'il devienne tout noir je pense qu'il aura des tache noir ou moi j'ai eu un poisson rouge du bassin qui est devenu tout noir définitivement mais t'inquietes pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 20 avril 2010 Signaler Share Posté(e) 20 avril 2010 Tiens nous au courant.. Ciao!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daïklann Posté(e) 20 avril 2010 Signaler Share Posté(e) 20 avril 2010 Oui, tiens nous au courant !!! En tout cas je te félicite, ça dois être la première fois que je vois un nouveau avec des PR maintenus dans de bonnes conditions. :thumbup: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bulletbidule Posté(e) 20 avril 2010 Auteur Signaler Share Posté(e) 20 avril 2010 Merci. C'est juste que c'est affreux les toutes petites taches... On fera avec hein ! Oui mais c'est grace à un site de sauvetages. A la base mon poisson comète était dans un 12 L... Ensuite, donc suite aux conseils ont à acheter un 54L , puis mon copain ma offert un poisson rouge ( Bidule ) , donc ils étaient tout les deux dans le 54L. Et suites aux nouveaux conseils , ont a revendu le 54l et avons acheté un 100L ! Fiouuu... :thumbup: Les plantes, c'est des : hygrophila difformis,hydrocotyle leucocephala et une Anubias Nana Les photos était pendant la période de mise en place. Depuis mes poissons ont tués les plantes en passant dedans etc.... Je vais les attachés à des pierres ! Sauf que depuis ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daïklann Posté(e) 20 avril 2010 Signaler Share Posté(e) 20 avril 2010 Et ben c'est bien tout ça !!! Pour les plantes, met différentes sortes d'anubias. (tu en as déjà une) Les PR ne les mangent pas et elles font de très belles fleurs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 20 avril 2010 Signaler Share Posté(e) 20 avril 2010 Et plante les tige par tige.. Ciao!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bulletbidule Posté(e) 9 mai 2010 Auteur Signaler Share Posté(e) 9 mai 2010 Et plante les tige par tige..Ciao!!! Bidule est redevenu entièrement rouge !!! :bounce1: :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 9 mai 2010 Signaler Share Posté(e) 9 mai 2010 C'est bon signe!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bulletbidule Posté(e) 4 janvier 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) 4 janvier 2011 Adieu Bidule! :( :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RiriLaDebauche Posté(e) 4 janvier 2011 Signaler Share Posté(e) 4 janvier 2011 Toute mes condoléances Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bulletbidule Posté(e) 4 janvier 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) 4 janvier 2011 Toute mes condoléances :( :( Il aura bien mis le bazar dans l'aquarium en tout cas... clique ici Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas_b477 Posté(e) 23 mai 2024 Signaler Share Posté(e) 23 mai 2024 Bonjour à tous du coup est-ce normal d’avoir des tache sur mon poison rouge (des tache noir) merci bien de votre réponse 😃. Mais bon j’espère qu’il n’a rien 😓😕😧en tout cas merci bonne journée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés