daisou Posté(e) 20 avril 2010 Signaler Share Posté(e) 20 avril 2010 Bonjour, Quelqu'un connaît-il le Trichopsis Pumila, ou gourami grogneur nain ? J'aimerais leur consacrer un bac de 80l, mais j'aimerais aussi pouvoir mettre des poissons de fond et des crevettes, voire des escargots. Or j'ai lu sur des fiches poissons qu'il lui fallait une eau à 28°C pour se reproduire. C'est beaucoup non ? Peu de corys, crevettes et escargots apprécient cette température. Au niveau comportement, j'ai lu tout et son contraire. Certains le disent paisible en intra et interspécifique, d'autre le disent assez territorial et caractériel. Qu'en pensez-vous ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sam67 Posté(e) 20 avril 2010 Signaler Share Posté(e) 20 avril 2010 Tu peux voir ici pour les info sur les pumila Ils sont en effet un peu territorial et caractériel mais vu leurs tailles ils pourront intimider un rasbora mais pas un poissons plus grand, dans l'ensemble il restent tout de même tres paisible comme poissons Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daïklann Posté(e) 20 avril 2010 Signaler Share Posté(e) 20 avril 2010 Moi j'ai toujours eu 28°C dans mon aqua et je n'ai jamais eu de problèmes avec les animaux aquatiques que tu as sité... Si tu as peur ne prend que des poissons asiatiques avec, tels que les kuhliis et un bon groupe de rasboras ou de barbus. Eux suporterons parfaitement cette température vu qu'elle ne va pas souvent en dessous dans leur milieux d'origine. :minifish: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daisou Posté(e) 20 avril 2010 Auteur Signaler Share Posté(e) 20 avril 2010 D'accord, je pencherai sans doute pour un banc de Kulis alors. Et pour les crevettes et les escargots (Néritina ou ampulaire), tu pense que ça peut le faire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daisou Posté(e) 20 avril 2010 Auteur Signaler Share Posté(e) 20 avril 2010 Tu peux voir ici pour les info sur les pumila Ils sont en effet un peu territorial et caractériel mais vu leurs tailles ils pourront intimider un rasbora mais pas un poissons plus grand, dans l'ensemble il restent tout de même tres paisible comme poissons Très bien faite cette fiche, merci. Ce qui m'inquiète c'est qu'ils disent que le mâle peut pourchasser la femelle jusqu'à la tuer après la ponte. C'est embêtant, je n'avais pas l'intention de les séparer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daïklann Posté(e) 20 avril 2010 Signaler Share Posté(e) 20 avril 2010 A mon avis, si tu plante bien, il n'y aura pas de problème. Pour les cagouilles il n'y aura pas non plus de soucis, j'en ai dans mon 190 litres à 28°C et aucun probleme. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sam67 Posté(e) 20 avril 2010 Signaler Share Posté(e) 20 avril 2010 Très bien faite cette fiche, merci.... merci ...Ce qui m'inquiète c'est qu'ils disent que le mâle peut pourchasser la femelle jusqu'à la tuer après la ponte. C'est embêtant, je n'avais pas l'intention de les séparer. si le bac est bien planté pas de problème chez moi elles ont toujours survecu ..., tels que les kuhliis et un bon groupe de rasboras ou de barbus. ... Evite les barbus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daïklann Posté(e) 20 avril 2010 Signaler Share Posté(e) 20 avril 2010 Evite les barbus Pourquoi éviter les barbus ??? Si elle prends le bon type il n'y a pas de problème. J'ai une amie qui en a et il ne lui on jamais causé de problèmes, ils vivent leur vie dans le bac sans déranger. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daisou Posté(e) 20 avril 2010 Auteur Signaler Share Posté(e) 20 avril 2010 Je trouve les barbus un peu trop "taquins" et stressants pour les autres poissons. De toute façon, je préfère les bacs un peu plus vides que trop remplis, et dans ce volume je n'ai pas envie de mettre plus de 2 espèces différentes. Un banc de poissons de fond + deux harems de gouramis ça me va très bien. Qu'en dites-vous ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daïklann Posté(e) 20 avril 2010 Signaler Share Posté(e) 20 avril 2010 Je trouve les barbus un peu trop "taquins" et stressants pour les autres poissons.De toute façon, je préfère les bacs un peu plus vides que trop remplis, et dans ce volume je n'ai pas envie de mettre plus de 2 espèces différentes. Un banc de poissons de fond + deux harems de gouramis ça me va très bien. Qu'en dites-vous ? C'est parfait !!! Pour les kuhliis, prends en au moins 10 et fait 3h d'acclimatation au minimum. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daisou Posté(e) 20 avril 2010 Auteur Signaler Share Posté(e) 20 avril 2010 Ok merci. Mais en fait c'est pas pour tout de suite, j'ai même pas encore l'aqua ;) J'aime bien mûrir mes projets à l'avance pour faire le moins d'erreurs possible... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daïklann Posté(e) 20 avril 2010 Signaler Share Posté(e) 20 avril 2010 Ok merci.Mais en fait c'est pas pour tout de suite, j'ai même pas encore l'aqua ;) J'aime bien mûrir mes projets à l'avance pour faire le moins d'erreurs possible... C'est une bonne philosophie. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 22 avril 2010 Signaler Share Posté(e) 22 avril 2010 Poissons très paisibles, j'en ai eu 5 dans le 50, très tranquilles.. Adorent les nauplies d'artémia.. Cohabitation parfaite avec Corydoras pygmaeus. Ciao!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daisou Posté(e) 22 avril 2010 Auteur Signaler Share Posté(e) 22 avril 2010 Poissons très paisibles, j'en ai eu 5 dans le 50, très tranquilles..Adorent les nauplies d'artémia.. Cohabitation parfaite avec Corydoras pygmaeus. Ciao!!! Chouette ! C'est ce que je voulais entendre !!! Je préfère les corys aux kuhlis, et je suis contente de voir que tu les fais cohabiter :rolleyes: . Merciiiii... As-tu eu des repros sans monter le température à 28 ? Car pour les cory c'est un peu trop. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 22 avril 2010 Signaler Share Posté(e) 22 avril 2010 Pas de repro, d'ailleurs pas évident à sexer.. Ciao!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daisou Posté(e) 22 avril 2010 Auteur Signaler Share Posté(e) 22 avril 2010 Ok, tant pis pour la repro. Je vais quand-même garder cette population : un joli banc de corys paygmaeus ou hastatus + 2 harems de trichopsis + crevettes et escargots à déterminer. Ca devrait le faire je pense :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 22 avril 2010 Signaler Share Posté(e) 22 avril 2010 Harem, si tu arrives à les sexer.. Ciao!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daisou Posté(e) 22 avril 2010 Auteur Signaler Share Posté(e) 22 avril 2010 Oui, sinon c'est pas grave, puisque je ne cherche pas de repro à tout prix. Si tu me dis qu'ils sont assez pacifiques, je pense que le ratio mâles/femelles n'a pas trop d'importance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 22 avril 2010 Signaler Share Posté(e) 22 avril 2010 Pas à mon avis.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fofodelyon Posté(e) 14 mai 2016 Signaler Share Posté(e) 14 mai 2016 Trichopsis pumila ( 3 cm) Chez la femelle les points sont plus réguliers Mâle . -- -- --- ---- ………………….. Femelle Points réguliers la nageoire dorsale est allongée et pointue chez le mâle Trichopsis schalleri (5 cm) Mâle ((((||||||||IIIIIIII ----------------------- Femelle . . . . . . . . . . . . . . . ------------------------ seuls les mâles grognent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés