Aller au contenu

Creer un bassin exterieur decoratif

mimi49

Messages recommandés

bonjour

Mon beau pere aimerait creer un petit bassin decoratif devant sa maison et y introduire par la suite des petits poissons.

Le petit bout de terrain qui y serait consacré fait une taille max de 150 * 350 cm.

Il aimerait fabriquer un genre de cascade pour avoir le bruit de l'eau.

Donc je viens vers vous pour que vous me donniez des conseils, me dire le materiel qu'il lui faut (pompe, cuve...)

Pour l'instant je ne parle pas des poisssons.

Merci

oki alors deja oui tu as raison pour les poissons tu as le temps

alors deja faudrais que tu demande a ton beau pere de te renseigné a ta mairie pour savoir si sous le terrain de ton pere il y a des reseau de cble ou des conduites qui passe (si oui tu devra change de lieu )

sinontu veux que l'on te conseille sur quoi exctement ton beau pere a fait un plan ou tu veux que l'en t'en propose un ?si oui mais une photo du lieu ou tu veut le faire

Je vais chez lui cet apres midi, je vous posterai des photos.

Ca va aussi nous permettre d'echanger des idees et d'avoir une idée plus claire sur ce qu'il veut.

Quoiqu'il arrive, ce sera plutot genre une mare au niveau du sol. Pas un bac qui sort du sol type piscine en bois.

Pour ce qui est des fondations, no problem, rien ne passe dessous sauf l'electricité du portail mais ca ne dérangera pas là où c'est placé.

Je vous tiens au courant.

pour moi ton passage de câble serait un problème je t'explique

je suis électriciens et je sais que les câbles enterres dans un sol très humide posera un problème un jour avec le temps

donc cependant je te conseils que en même temps que le trou seras fais tu déplace le câblage du portails . Je dis cela car un bassin a toujours un pourcentage de chance d'avoir une fuite; même si je te le souhaite pas

Ensuite plus un pour le choix du bassin je ne suis pas trop pour les bassins en hauteur même si j'en ai fait les plan pour un mais la décoration du jardin de la personne a jouer en son choix (style asiatique, ou bouddhiste)

sinon a savoir que pour tous bassin je conseil d'avoir une profondeur de 1,20 m minimum de profondeur a savoir que en fonction de ton terrain tu peut faire en sorte de relever la hauteur du bord de ton bassin en faisant un rajout de terre sa se confondra dans la pelouse avec le temps

merci d'avoire repondu.

Desole pout la photo, je ne l'ai pas encore je la posterai bientot.

Tu me parles de faire 1m20 de profondeur mais le souci c'est que toutes les cuves qu'on a vu et qui correspondraient, ont une profondeur d'environ 50cm.

On pensait aussi rester dans ces cotes pour la securite des enfants qui y circulent.

Est ce que ca pose probleme ?

Est il preferable de la creuser soi meme ?

moi pour le souci des enfants et des poissons on a mis du fil electrique sur 40cm environ de hauteur

mes raisons de mettre cela et que ces indolores vu que ces du 12 volt donc les enfants ne s'approche pas trop du bords car le fil et a 15cm du bord

ensuite sa evite les predateur (heron chat ou autre) qui voudraient se faire un repas gratuit et les chiens qui voudrait nager dedans

et grace a ce systeme tu peut faire un bassin d'une profondeur de 1,20m minimum

donc sinon si tu veut mettre des poissons oui il faut le creuser toi meme ton bassin. par cette methode tu pourras le faire celon tes gouts. ensuite tu peut réhausser les bords ou mettre des barriere pour fermer une partie de ton jardin pour eviter toute accident

• 2 weeks later...