Aller au contenu

identification poisson d eau froide

amanda

Messages recommandés

bonjour!

un vieux monsieur, a donné a ma fille ce soir un petit poisson de son bassin.....elle était toute contente, mais je ne sais pas ce que c est comme poisson!

pouvez vous m aider a trouver, que je sache ce que je peux en faire de ce pauvre petit.

voici 2 photos, pas très bonne je l admet, mais il a peur et n est pas facile a prendre.....

40693035d287b6ab439ad943b641717d.jpg

b34554b3e1e74165f4f551fa9d06b763.jpg

ça me fait pensé à un vairons...

;) oui c est bien ca, merci mathieu!

du coup je ne sais pas si elle peut le garder.....pensez vous que je peux le mettre avec les voiles de chine dans le poubellarium en attendant le bassin?

Si c'est véritablement un vairon, regarde le lien en dessous :

http://www.pechemaniac.com/forums/viewtopic_21838.htm

En gros il faut une eau à 17 18°, une eau claire, un peut de courant et un fond adapté à ce que tu souhaite en faire.

je suis pas tout a fait daccord pour dire que c'est un vairon, sinon c'est un vairon pas enforme et qui a trés trés faim, un vairon est bien plus gras que sa.

La forme me fais plus penser au petit poisson de fond de nos riviere, mais dans tout les cas, sa n'a rien a faire dans un bassin, a par s'il est allimenter avec une source.

Ce sont des poissons qui demande beaucoup d'espace, et même 10 individus ne suffirait pas a sa maintenance.

je suis pas tout a fait daccord pour dire que c'est un vairon, sinon c'est un vairon pas enforme et qui a trés trés faim, un vairon est bien plus gras que sa.

La forme me fais plus penser au petit poisson de fond de nos riviere, mais dans tout les cas, sa n'a rien a faire dans un bassin, a par s'il est allimenter avec une source.

Ce sont des poissons qui demande beaucoup d'espace, et même 10 individus ne suffirait pas a sa maintenance.

Je pense savoir à quoi tu penses quand tu dis "petit poisson de fond", quand j'était gamin on appelai ça des "Drumilles" (tu dois conaitre toi qui vient d'aoste, moi je suis de Vasselin, à côté st chef). J'ai pensé à çà aussi, on s'amusai à en pêcher dans un ruisseau qui passai en face de la maison. Mais j'opte quand même pour le vairon vu les lignes brillantes qu'il a sur le dos, on en voie souvent dans les petits bassins de campagne alimentés par des sources.

dans le village la plupart des bassins son alimenté par des sources.....y a de la flotte partout ici ;)

donc tu penses que le mieux pour lui est que je le mette dans la vienne?

Oui je pense que c'est le mieu, a moin d'être sur de pouvoir garder ton eau suffisement froide et oxygéné.

Sa serait dommage de dessevoir ta fille, mais si elle le voyait mourir se serait encore plus triste pour elle.

Beyo, je suis daccord avec toi pour les couleur, bien que trés pâle (le stress surement) mais la forme montre bien un probleme si il sagit d'un vairon.

Je vois bien pour tes origine, moi je suis originair de st clair de la tour, tout proche de la tour du pin.

Sa fait plaisir de voir des gent de vers chez moi :D

J'ai eu maintenu des poisson de riviere en bassin, ou plutot piscine en effet avant l'ouverture de la pêche, avec mon frere on mettait des vairons que l'on pechait frodulesement, j'avait a peine 10 ans, il y a prescription depuis. Et quand mon père voulais remettre des produit dans celle ci, on les basculait dans une ansienne fosse sceptique, mais malgré qu'elle était enteré et sous des arbres, une foi mis dans la fosse, si la temperature exterieur depassait 30°C, les poissons ne survivaient pas longtemps, c'est pour sa que je deconceille de les maintenir en bassin, a part s'il est allimenté par un ruisseau ou une fontaine.

pourquoi ne pas le remettre en liberter?

bah, a la base comme il arrivait d un bassin, je pensais qu il pouvait aller dans un autre bassin, mais du coup il sera mieux dans la rivière;)

merci francis! des demain on ira avec les enfants le mettre dans la vienne au bout de ma rue ou il trouvera, je l espère des congénères, il y sera bien mieux, en espérant qu il ne se fasse pas attraper pour finir au bout d un hamecon!

c'est bien un vairon, Amanda et s'il vient d'un bassin, il peut tout à fait aller dans le tien!!!

J'espère que tu ne l'as pas remis dans la Vienne, car habitué à vivre en bassin et sans prédateur, il ser vite croqué..

Ciao!!!

hé ben écoutes, juve, il a de la chance alors car avec le problème pour le doigt de Noé et bien je n ai pas eu le temps de m occuper de lui et il est toujours dans le jardin.....merci pour ta réponse et du coup il va falloir que le monsieur me donne des petit copains pour l accompagner! :thumbup:

GENIAL!!

Tu vas voir, c'est un petit poisson tout speed et très coloré en période de reproduction!!!

J'espère que Noé va mieux!!!

BISOUS!!!

bon et bien le petit vairon va super bien, il est donc dans le poubellarium avec les voiles de chine en attendant d aller au bassin.

il mange les flocons comme les autres et il mange même très bien ;)

C'est super !!!

Tu as réussi a lui trouver des compagnons ???