oli Posté(e) 6 mai 2010 Signaler Share Posté(e) 6 mai 2010 Bonjour à tous.J'ai un problème d'algue marron( en flocon) qui se colle sur la vitre de mon aqua et sur les plantes.Je suis débutant,et je n'y connais pas grand chose.Mon aquarium est en eau depuis 3 semaines,mais j'ai eu un problème de pompe et de chauffage,donc en gros,cela fait 4 jours qu'il est chauffer et filtrer.Je me demandais si c'était normal ou pas d'avoir des algues marron du jour au lendemain dans l'aquarium?Désoler de vous ennuyer avec des questions peut etre stupide,mais bon,quand on débute...... volume aquarium: +ou- 350 litres filtre eheim pro 3 2073 1050l/h éclairage: 1 arcadia original tropical 36w 1 actizoo nominal tx 36w 1 sylvania aquastar 10000k 36w Ph:7,5 No2: entre 0,01 et 0,025 No3:0,5 Fe:0,02 pas de test gh dans la malette,j'irais acheter un test demain. Petite précision,l'éclairage fonctionne 11h par jour. Merci d'avance pour vos réponses. :nonono: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JM13 Posté(e) 6 mai 2010 Signaler Share Posté(e) 6 mai 2010 Ce n'est rien de grave, c'et meme normale d'avoir des algues dans un bac rescent.. Tu ne nous ennuies pas, un forum est fait pour ca.. :nonono: Ton bac est planter?? Edit.. Diminue ton temps d'éclairage a 8h/J.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oli Posté(e) 6 mai 2010 Auteur Signaler Share Posté(e) 6 mai 2010 Oui,mais je n'ai pas fini de planter,me manque 2 ou 3 plantes pour l'arrière de l'aquarium. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JM13 Posté(e) 6 mai 2010 Signaler Share Posté(e) 6 mai 2010 Oui,mais je n'ai pas fini de planter,me manque 2 ou 3 plantes pour l'arrière de l'aquarium. C'est pas un soucis, tu a le temps.. Tu compte mettre quoi comme population?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oli Posté(e) 7 mai 2010 Auteur Signaler Share Posté(e) 7 mai 2010 Pour l'instant,je sais qu'il y aura des corydoras,pour le reste de la population,je cherche des éspèces qui vont bien ensemble. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 9 mai 2010 Signaler Share Posté(e) 9 mai 2010 N'hésite pas à nous demander, on répondra avec plaisir!! Quand le bac sera cyclé, pense à mettre quelques Néritina (escargots) Ciao!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oli Posté(e) 11 mai 2010 Auteur Signaler Share Posté(e) 11 mai 2010 Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 12 mai 2010 Signaler Share Posté(e) 12 mai 2010 Avec plaisir!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés