Aller au contenu

Quel éclairage?

dexia

Messages recommandés

Bonjour, j'ai acheté mon 360l d'occasion et comme je ne connais pas l'âge des tubes, je pense les remplacer.

Je ne sais pas seulement ce que je dois mettre.

Actuellement j'ai ceci ( désolée si pas complet ou estropié car les inscriptions sont un peu effacées).

Vers le fond j'ai Sera deep Sea ou SE2, diazoblue 36W.

Au milieu j'ai Sera plant color 4900kelvin 36W

et à l'avant j'ai Sera brillant daylight 6000kelvin 36w.

J'ai l'impression qu'il y a un petit probleme car le gravier devient vert surtout où il est exposé, derriere les racines il reste blanc. Alors que mon décor verdit, la racine qui se trouve dans le coin reste sans algues ainsi que le gravier sous la décante.

Merci pour vos conseils

Sera deep Sea ou SE2, diazoblue 36W.

Vu le nom je suppose que c'est un tube d'eau de mer. Commence par remplacé celui ci.

Tu pourrais par exemple le remplacé par un OSRAM BIOLUX 36w. Tu peux en trouver en mag de bricolage pour peu cher.

http://www.aquascape-boutique.fr/epages/23...oducts/ECTH-003

Tu n'es pas obliger de prendre 3 tubes identique au contraire. Prendre des tubes de température différente permet d'avoir un éclairage optimal.

Tu pourrais partir par exemple sur

OSRAM BIOLUX + JBL SOLAR TROPIC + JBL SOLAR NATUR

Évite de les changer tous les 3 en même temps au risque de ne faire qu'accélérer l'invasion d'algues. Change les tubes 1 par 1 avec un petit interval de 2/3 voir 4 semaines.

Je pensais en effet changer celui d'eau de mer pour commencer et 1 par mois ( finances obligent de toute façon :Ploufplouf: )

Je les mets dans l'ordre comme tu biolux au fond et solar à l'avant ou peu importe?

Je mettrais le tropic au centre et le natur devant mais fais selon le rendu qui te plaira le plus.

Ok, merci. c'est moins cher que ce que je croyais en fait.

Tu dis dans un magasin de bricolage....mais ce doit être des tubes prévus pour aquarium quand même?

A propos...MAGNIFIQUES tes bacs..............

J'envie énormément!!!

avec un fond comme tu as, tu dois pas pouvoir aspirer?

A propos...MAGNIFIQUES tes bacs..............

J'envie énormément!!!

avec un fond comme tu as, tu dois pas pouvoir aspirer?

Les biolux 965 ne sont pas des tubes spécifique d'aquariophilie. C'est la raison qui fait qu'il ne sont pas très cher et qu'ils se trouvent en mag de bricolage. Ils sont pourtant parmi les meilleurs tubes pour nos bac. J'en utilise moi même comme beaucoup de gens qui font de l'aquariophilie.

Merci pour mes bacs. Au contraire avec la HC c'est beaucoup plus simple à aspirer. La HC s'enracine très bien et quand on passe la cloche ya pas de gravier qui remonte. Les détritus sont directement aspiré et le peu qu'il reste est vite transformé en matière qui "nourrit le sol".