Aller au contenu

cherche idée

skyso

Messages recommandés

Salut tout le monde ,voila j ai eu une idée ,

ba en faite vu ke j ai commencé la reproduction surtout pour mes bettas j ai envi de réaliser un réseau d aquarium dont voivi l espece de plan lol mais en faite je cherche ce ki pourrais me servir de pompe pour l eau , si vous suivez bien en faite dans chaque aqua il y a une arrivée d eau et un retour tous relié au 35 litre afin de ne pas éfféctuer un changement d eau dans chaque bacs mais que dans le 35 litre ainssi l eau sera filtré et chauffé voila pouvez vous m aider

post-362-1106777963_thumb.jpg

• 4 weeks later...

Salut j't'ai fait un petit dessin pour l'organisation. Clair que c'est pas de l'art je laccorde. Le mieux serrait une pompe externe qui prendrai l'eau dans le dernier bac de 10 L et la r'envoirait dans le 35L pour créer un mouvement d'écoulement en quelque sorte. Il faudrait mettre le chauffage dans le premeier bac de la chaîne. Je pense que ça peut se faire avec un peu de sous parce que à mon avis un truc comme ça va falloir le bricoler :unsure: Mais bonne chance quand même

c a peu de detail pres ce que je fais en ce moment:

un 54L qui communique avec deux 20 L par tuyos coudé a 180 type vase communiquants .

le 54L es planté (bahhh oué g pas resisté :unsure: ) il sert de bac de croissance 1mois a 3 mois

le premier 20 L sert de bac de croissance 0-4 ou 6 semaines il a un peu de mousse de java

le second 20L sert de bac maternité il a de la mousse de java dans le fond et du riccia en surface

un filtre artisanal , fabriqué avec une pompe 150L/H et un tuperware raccordé a un tuyo , le tout rempli de perlon et de suport a bacteries , boucle le circuit .

un filtre additionnél de recup ( aquaclear mini) donne un plus coté filtration

j'ai deux thermo plongeurs ( 150 W + 100 W) car lles bac sont a la cave et il ne fait pas tres chaud dans cette piece en cette saison (8°C / 12°C )

pour le moment ( 4 mois ) je n'ai aucun probleme

le seulk probleme que tu pourra renconter c que le nivo d'eau du bac ou se trouve la pompe de refoulement sera beaucoup plus bas que le premier bac ( 4 cm pour mon cas ) sinon ca fonctionne tres bien et c tres economique ;) :angry: :angry:

d'ailleurs si qqun du nord pas de calais est interressé par des guppy / molly / platty ....

je vends ces poissons elevés aux artemias et congelé pour 1€ piece !!!

ils sont bien vivant et eux au moins n'ont pas étés élévés dans un milieu sterile ....

me contacter par message privé

Heu... rassurez moi, c'est pas mon image qui bloque quand même ?

J'me suis un peu renseigner sur la méthode et je pense qu'il faut utiliser plusieurs étages parce que sinon il n'y a pas de sistème découlement. A voir de plus près

voila mon installation

j'en ai retrouvée une deja faite mais ou on voi pas trop les toyo echangeurs

j'en fait donc une ce soir et je la potse dans la foulée

A taleur

post-402-1109268975_thumb.jpg

bon j'ai refaite deux images mais je ne c pas si elle vont etre tres net car c avec mon mobile

on voit bien en vert les cannes qui servent de communication passive de l'eau

on ne voit pas trop le systeme maison de rejet / filtration qui refouel l'eau depuis le bac maternité vers le 60L

je conseille de surelever legerement le bac vers lequel est refoulée l'eau car sinon lil y ora un tres grand ecart entre les beuxbacs extremes

pour les cannes de transfert je conseille au minimum du diametre 25 , pour eviter que les poissons ne se "balladent" de bac en bac il fo creer un genre de bouchon de mousse bleue de filtration

voila si tu veux des details suplementaires ya ka demander

A+

post-402-1109286167_thumb.jpg

post-402-1109286200_thumb.jpg

• 3 weeks later...
  • 1 year later...