skyso Posté(e) 26 janvier 2005 Signaler Share Posté(e) 26 janvier 2005 Salut tout le monde ,voila j ai eu une idée , ba en faite vu ke j ai commencé la reproduction surtout pour mes bettas j ai envi de réaliser un réseau d aquarium dont voivi l espece de plan lol mais en faite je cherche ce ki pourrais me servir de pompe pour l eau , si vous suivez bien en faite dans chaque aqua il y a une arrivée d eau et un retour tous relié au 35 litre afin de ne pas éfféctuer un changement d eau dans chaque bacs mais que dans le 35 litre ainssi l eau sera filtré et chauffé voila pouvez vous m aider Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alcor9 Posté(e) 23 février 2005 Signaler Share Posté(e) 23 février 2005 Salut j't'ai fait un petit dessin pour l'organisation. Clair que c'est pas de l'art je laccorde. Le mieux serrait une pompe externe qui prendrai l'eau dans le dernier bac de 10 L et la r'envoirait dans le 35L pour créer un mouvement d'écoulement en quelque sorte. Il faudrait mettre le chauffage dans le premeier bac de la chaîne. Je pense que ça peut se faire avec un peu de sous parce que à mon avis un truc comme ça va falloir le bricoler :unsure: Mais bonne chance quand même Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ange Posté(e) 23 février 2005 Signaler Share Posté(e) 23 février 2005 dit c normal que lorsque lon ouvre ton fichier et qu'on tourne sur la roulette de la souris ;) on voit des trucs CORA !!!! :unsure: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
@rnoC Posté(e) 23 février 2005 Signaler Share Posté(e) 23 février 2005 c a peu de detail pres ce que je fais en ce moment: un 54L qui communique avec deux 20 L par tuyos coudé a 180 type vase communiquants . le 54L es planté (bahhh oué g pas resisté :unsure: ) il sert de bac de croissance 1mois a 3 mois le premier 20 L sert de bac de croissance 0-4 ou 6 semaines il a un peu de mousse de java le second 20L sert de bac maternité il a de la mousse de java dans le fond et du riccia en surface un filtre artisanal , fabriqué avec une pompe 150L/H et un tuperware raccordé a un tuyo , le tout rempli de perlon et de suport a bacteries , boucle le circuit . un filtre additionnél de recup ( aquaclear mini) donne un plus coté filtration j'ai deux thermo plongeurs ( 150 W + 100 W) car lles bac sont a la cave et il ne fait pas tres chaud dans cette piece en cette saison (8°C / 12°C ) pour le moment ( 4 mois ) je n'ai aucun probleme le seulk probleme que tu pourra renconter c que le nivo d'eau du bac ou se trouve la pompe de refoulement sera beaucoup plus bas que le premier bac ( 4 cm pour mon cas ) sinon ca fonctionne tres bien et c tres economique ;) :angry: :angry: d'ailleurs si qqun du nord pas de calais est interressé par des guppy / molly / platty .... je vends ces poissons elevés aux artemias et congelé pour 1€ piece !!! ils sont bien vivant et eux au moins n'ont pas étés élévés dans un milieu sterile .... me contacter par message privé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
@rnoC Posté(e) 23 février 2005 Signaler Share Posté(e) 23 février 2005 Ange ... ca depends du logiciel que tu utilise mais :unsure: en general quand tu tourne la molette c les fichiers contenus par ton disk dur que tu vois défiler ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vivis Posté(e) 23 février 2005 Signaler Share Posté(e) 23 février 2005 Arnoc tu n'aurais pas des photos par hasard :unsure: ce serait intéressant ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
@rnoC Posté(e) 23 février 2005 Signaler Share Posté(e) 23 février 2005 demains j'essayerai c promis lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ange Posté(e) 24 février 2005 Signaler Share Posté(e) 24 février 2005 Ha bon j'aurai ca dans mon ordinateur moi :unsure: c zarbi la ;) mais bon ki c !! vais regarder ca c pas normal lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alcor9 Posté(e) 24 février 2005 Signaler Share Posté(e) 24 février 2005 Heu... rassurez moi, c'est pas mon image qui bloque quand même ? J'me suis un peu renseigner sur la méthode et je pense qu'il faut utiliser plusieurs étages parce que sinon il n'y a pas de sistème découlement. A voir de plus près Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
@rnoC Posté(e) 24 février 2005 Signaler Share Posté(e) 24 février 2005 voila mon installation j'en ai retrouvée une deja faite mais ou on voi pas trop les toyo echangeurs j'en fait donc une ce soir et je la potse dans la foulée A taleur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
@rnoC Posté(e) 24 février 2005 Signaler Share Posté(e) 24 février 2005 bon j'ai refaite deux images mais je ne c pas si elle vont etre tres net car c avec mon mobile on voit bien en vert les cannes qui servent de communication passive de l'eau on ne voit pas trop le systeme maison de rejet / filtration qui refouel l'eau depuis le bac maternité vers le 60L je conseille de surelever legerement le bac vers lequel est refoulée l'eau car sinon lil y ora un tres grand ecart entre les beuxbacs extremes pour les cannes de transfert je conseille au minimum du diametre 25 , pour eviter que les poissons ne se "balladent" de bac en bac il fo creer un genre de bouchon de mousse bleue de filtration voila si tu veux des details suplementaires ya ka demander A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
@rnoC Posté(e) 14 mars 2005 Signaler Share Posté(e) 14 mars 2005 juste au passage , je viens de rajouter un petit 10L a mon rézo :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico1046 Posté(e) 11 août 2006 Signaler Share Posté(e) 11 août 2006 j arrive pas a afficher les photos ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pistachegirl Posté(e) 11 août 2006 Signaler Share Posté(e) 11 août 2006 moi non plus :thumbup: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vivis Posté(e) 13 août 2006 Signaler Share Posté(e) 13 août 2006 Et c'est bien normal le topic à plus d'un et demi ;) les photos ne sont pas hébergées indéfiniment, ceci je pense pour soulager le serveur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés