Aller au contenu

Besoin d'aide trop d'algues vertes bassin


Lo33

Messages recommandés

Bonjour à tous ;)

 

J'ai un bassin avec des poissons rouges et pas mal de plantes, mais je suis envahie par des sortes d'algues vertes filamenteuses.

Ces algues sont inexistantes l'hiver, mais dès que les beaux jours approchent c'est l'invasion j'en enlève des kilos tout les jours, c'est gluant et l'odeur est immonde, alors que le bassin est à l'ombre. Bref Le taux de nitrates est trop élevé je pense que c'est à cause de ça.

 

Je sais qu'il existe tout un tas de produits pour ça, mais j'ai pas envie de trop polluer mon eau, alors je me demandais si il existais un animal qui puisse vivre en eau froide et manger ces algues (du moins un peu) ? du genre escargot, ou autres ?

 

J'ai aussi entendu que ces algues pouvaient être nocives pour les autres animaux genre les chiens, et vu que le mien ne boit que dans le bassin je souhaite les éradiquer définitivement (pour le chien et les :D )

 

Toutes les solutions sont les bienvenues si vous en avez ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut .. :D

La cause de prolifération des algues dans un bassin d'ornement est toujours liée à un excès de nitrates dans l'eau ..

Tu as certainement trop de soleil sur ton bassin , je te conseille de mettre des arbustes autour pour faire de l'ombre et des plantes aquatiques flottantes ..

Tu as peut-être trop de poissons , donc trop d'excréments d'où le taux élevé de nitrates ..

Ta pompe est-elle équipée d'un filtre UV ?

Dans l'immédiat , je te conseille de faire un gros changement d'eau et de mesurer ton taux de nitrates ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses, je me doutais bien que c'était à cause des nitrates, pour les poissons il y a 3PR et 4 koi pour pres de 600l donc je pense pas que ce soit ça.

 

Par contre j'ai pas de filtre UV, et d'ailleurs je vois pas trop ce que c'est, la pompe fait du 2500l/h, je pense que c'est assez, donc surement le soleil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

600 litres est beaucoup trop petit pour maintenir correctement des Kois ..

Il faut 1000 litres par koi adulte .. :)

PS : les pompes pour bassin ont généralement un filtre UV incorporé ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bon ça y est j'ai suivi vos conseils et voyant l'eau devenir de pire en pire avec les chaleurs de ces derniers jours

J'ai donné mes koï à mon voisin qui lui m'as donné des PR en échange , ils sont plutôt minuscules en fait (6-7cm) , J'ai brossé les algues accrochés sur la toile pour les faire partir, l'eau est redevenue très claire depuis deux ou trois jours, donc j'espère que ça va vraiment durer.

Merci de m'avoir fait remarquer ma grosse bétise, parce que honnetement je savais pas du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...