gart11 Posté(e) 18 juin 2010 Signaler Share Posté(e) 18 juin 2010 Cher membres. Ici vous pouvez présenter vos bacs en fonction de leurs biotopes. Nous vous demandons donc de poster une photo de votre bac avec un descriptif: Population. Volume. Plantation. Décoration (s'il a été réalisé par vos soins, dans le sens d'un décor en mousse ou autre). Techniques (filtration, éclairage, chauffage...). Nourritures utilisés. Entretien (changement d'eau, produit...). Paramètres d'eau. Vous ne devrez poster uniquement que ce qui est précisé ci-dessus. Pour tout commentaire, vous pourrez retrouver les posts correspondant aux bacs dans la section présentation des bacs. Bon forum. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRISTOBOOL Posté(e) 22 juin 2010 Signaler Share Posté(e) 22 juin 2010 Bac 300 L brut , ATOLLO 1200 population -4 néons bleu -4 cardinalis -2 néons noir -1 scalaire -2 tetra du congo (couple) -1 Melanotaenia boesemani -1 labeo bicolor -1 pleco -2 ancistrus gold albinos -1 gourami perlé -2 botias maracantha (j'en avais 4 achetés en 2001 un DCD récemment un autre il y 6 mois snif j'ai peur que les autres suivent...) -2 corydoras communs Plantes -4 microsorium pteropus, -4 elodea dense, -3 anubias nana, -1 Cryptocoryne aponogetifolia -1 Cryptocoryne beckettii, -1 Echinodorus bolivianum, -1 Echinodorus osiris, -1 Echinodorus parviflorus, -1 valisneria gigantea, -1 valisceria spiralis, -2 Hygrophila polysperma sunset. technique -filtre interne avec mousses/perlon/tourbe/nouilles céramiques -pompe débit 600L/Heure -éclairage: 1 tube tropical 38 W JBL; 1 FRESH WATER ARCADIA 38W 10 Heures/24H -pas de bulleur -pas d'injection de C02 substrat engrais JBL 3cm gravier 4cm sable 3cm Décorts -pierres de pouzzolane -2 pierres granitiques de yosemite park -une souche entretiens changement d'eau variable mais en moyenne 25 % toutes les 2 semaines taille des plantes engrais liquide aux changement d'eau. valeurs de l'eau -PH: 6,8-7,2 -NO2-: 0 -No3-:10-15mg/l -Pho: passés de 0,02mg à 4mg/l en 5 mois filtré 5 jours sur oxyde d'aluminum retombés à 0,075mg (je pense avoir trouvé la source reste à surveiller la stabilité du taux) -GH: 7° -KH: 3,5 à 4,5 (montés à 6° avec l'oxyde d'Al) -C02 entre 7-35mg en moyenne 10-15mg/l nourriture -séchée , granules et paillettes ,nourritures spécifique aux ancistrus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xVerbatim Posté(e) 16 janvier 2012 Signaler Share Posté(e) 16 janvier 2012 Population 5 Guppy [2 mâles - 3 Femelles] 4 Molly [1 mâle - 3 Femelles] 2 Poissons Rouges Volume 150 Litres Dimensions 80x40x50 CM Plantation -Cryptocoryne Beckettii, Echinodorus, Egeria Densa, Ludwigia Repens Décoration Grotte en roche volcanique (Pris par mes soins, pratique d'habité l'Île de la Réunion) Grotte en briquettes Roches volcanique Techniques Filtre = At-Man 3335, 740L/H Eclairage = 2x18 W, T8 Nourritures utilisés Nourriture pour poissons rouges Nourritures pour poissons exotiques Entretien Changement d'eau de 20L par semaines Paramètres d'eau. PH = 7 GH = 10 T = 23°-24° Evolution de mon 150L Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés