Aller au contenu

probleme eclairage

magic31

Messages recommandés

bonjour, j ai un bac de 400L en preparation , planté de 50 plantes , je viens de changer les 2 néons , chaque neon est de 38 w , je viens de lire qu il faut compter 0,5 a 1 W par litre! je souhaite réaliser un biopote amazonnien . il faut autant d éclairage ! 200 a 400 w? merci de vos réponses a+

• 2 weeks later...
L'idéal est un watt/litre, après tout dépend des plantes choisie, j'ai quatre tube de 30watts pour le même volume..

Hello !

4 tubes ça doit pas mal chauffer. N'as tu pas des problèmes avec la température de l'eau ?

J'éclaire mon bac avec des Leds, ça ne chauffe pas. J'ai débranché le chauffage et pourtant le bac est à 29°C.

a+

L'idéal est un watt/litre, après tout dépend des plantes choisie, j'ai quatre tube de 30watts pour le même volume..

salut,ou calcules en lumens,c'est mieux.

pour exemple,j'ai monté un autre bac de 220 Litres et j'ai 6x36 Watts.

sur mon 700 amazonien,actuelement 5x58w et prochainement 3x150Watts + 1x58w

Bonjour,je suis allé dans mon animalerie favorite,et j ai acheté un systéme d éclairage GLO T8 1X40W , et 1 néon POWER GLO 40 W.Je pense qu'un seul néon fera l affaire , vu que mes plantes poussent trés bien ( deja une coupe en 3 semaines), et que mes 2 alevins sont en pleine santé. En plus j ai rajouté un systeme de réflecteur maison qui augmente la luminositée (j aurais aimé vous faire voir des photos , mais je ne trouve plus la facon pour rajouter les photos).J ai fixé mes 2 clips de néon sur les 2 renforts lateraux de mon aquarium , 4 vis inox et voila! J éclaire de 11H/22H avec 2 néons 2X38 W, et de 15H/20H sur 3 néons , je me rapproche comme ca du cycle naturel( j ai trouvé cette idée sur le forum ) pour l instant tout ce passe trés bien , merci de pour vos conseils toujours avisés A+