RUNESTAFF Posté(e) 12 septembre 2010 Signaler Share Posté(e) 12 septembre 2010 Bonjour Après 2 ans sans aquarium ( et un déménagement ) , ma femme voudrais refaire un aquarium ( env 250 l ) vu la place dans le salon, il faudrait que l'aquarium soit sur un buffet bas vu que ce n'est pas un buffet "à l'ancienne" ( ... meuble en structure paulownia ( bois de princesse , légère et résistante ) ) , comment calculer pour savoir si le meuble accepterait le poids de l'aquarium ? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RUNESTAFF Posté(e) 12 septembre 2010 Auteur Signaler Share Posté(e) 12 septembre 2010 Voici une page sur le meuble http://www.maisonsdumonde.com/FR/fr/produi.../1-50140098.htm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
estelle Posté(e) 12 septembre 2010 Signaler Share Posté(e) 12 septembre 2010 Franchement je ne tenterais pas! 250l + le poids du verre au moins 40 kilos = 290 kilos tous ça portant sur une planche sans renfort dans le meuble qui descende jusqu'au sol c'est niet pour moi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sam67 Posté(e) 13 septembre 2010 Signaler Share Posté(e) 13 septembre 2010 Même avis pour moi, je ne tenterais pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JM13 Posté(e) 13 septembre 2010 Signaler Share Posté(e) 13 septembre 2010 Asser risqué, en effet.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astro Posté(e) 13 septembre 2010 Signaler Share Posté(e) 13 septembre 2010 Bienvenue parmi nous .. :thumbup: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tony0800 Posté(e) 13 septembre 2010 Signaler Share Posté(e) 13 septembre 2010 Pour répondre avec un avis concret, il faudrait voir des photos de l'intérieur, en effet si il y a des planches verticales a l'intérieur, celles ci pourrait faire office de renforts. Le seul gros souci, est que ce meuble n'a que 4 pieds, il faudrait en ajouter des supplémentaires sous chaque planches verticales. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés