Aller au contenu

Plantes et algues!!


Blopblop

Messages recommandés

Hello à tous!

 

Voila, je viens à vous car j'ai des petits soucis avec mon aquarium! Il se trouve que j'adore les plantes et que j'aimerai en avoir énomrément (style hollandais) malheureusement les algues sont très présente et empêche d'avoir un beau bac luxuriant! Tout d'abord je vous mets le matos:

Aqua de 300l avec rampe d'éclairage 0T2 de 4x54 W (2 biolux et 2 solar tropic) durant 10h, une pompe eheim 2075 + une pompe de brassage koralia 900.

Pour la fertilisation: chaque jour je mets 3ml de easy life profito, puis je maintiens le phosphate à 0.5 mg/l, le nitrate à 5mg/l et lorsque nécessaire j'ajoute du fer pour avoir 0.05mg/l. Depuis seulement une semaine je monte le potassium une fois par semaine à 5mg/l.

Donc à moins que je me trompe il me semble que les para que j'utilise sont bons, non?

 

Le problème c'est, que malgré la bonne croissance des plantes, les vieilles feuilles se couvrent toujours d'algues vertes foncé voir brune ou noir! Je précise qu'il ne s'agit pas de cyano! Sauf erreur la formation d'algues sur les vieilles feuilles correspond à une carence en macronutriment, non? En plus de ces algues j'ai beaucoup d'algues pinceaux sur le gravier et décors!

 

Voila donc j'attends vos conseils !

 

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...