Aller au contenu

Algue bizarre sur mes plantes

Litaliano

Messages recommandés

c'est pas donné les valise de teste a 30 40 e actuellement je les ai pas forcement ... enfin j'ai d' autre priorité ( reparation voiture .. )

mais jvai allez demain chez un animalier pour quil me test les deux eau

et le sachet le mec ma dis sa tien 6mois ...

Demande lui de te noté les résultats.

alors alors grosse surprise

NO2 eau aqua ............ 200mg/L trop de bouffe ...

NO2 eau robinet ....... 50mg/L jsui a la limite

arrffff donc deja moins de bouffe ils m'on dit et m'on parlé aussi des neon je devrais mettre un Nature et un Tropic pour les plante mais a 47€ le tout .... je verrais ça en milieu de mois

c'est les nitrite autant pour moi ;)

et j'ai une guppys qui est la depuis le debut et la du jour au lendemain bas la queue manger ... mais vraiment reduit a rien et j'ai un neon aussi qui a ete manger bizarre est ce le debut de la maladie ...?

pas mort mais manger les deux ils survivent actuellement je pense

c'est les nitrite autant pour moi ;)

et j'ai une guppys qui est la depuis le debut et la du jour au lendemain bas la queue manger ... mais vraiment reduit a rien et j'ai un neon aussi qui a ete manger bizarre est ce le debut de la maladie ...?

pas mort mais manger les deux ils survivent actuellement je pense

Nitrite = No²

Nitrate = NO3

Je pense également que tu voulais parler des no3 (nitrate) un tel taux pour les no² serait illégal pour l'eau de conduite et du jamais vu en aquarium ^^

Quoi qu'il en soit, le taux de no3 est beaucoup trop élever. Soit tu ne fais pas réelement tes changements d'eau régulier, sois tu nourris vraiment trop, sois tu es en surpopulation, sois quelque chose est en trin de pourrir dans ton bac ?

Il va falloir faire baisser ce taux assez rapidement pour le bien de tes poissons. A terme cela aura sont impact sur les algues, mais la priorité c'est le vivant du bac. Fait des changements d'eau plus élevés et plus fréquent histoire de retomber au minimum au taux de ton eau de conduite (50mg/l). L'eau osmosé aiderait à faire baissé ce taux si les moyens te le permettent.

Si tu ne peux pas investir dans les testes je te conseillerais tout de même d'acheter au minimum les languettes. Tu dois pouvoir en trouver pour environ 10€. Il va te falloir faire des testes plus fréquent pour savoir ou tu en est dans tes paramètres.

Tu n'as pas demander les autres paramètres ?