L'Olive Posté(e) 6 janvier 2011 Signaler Share Posté(e) 6 janvier 2011 On t'a pas dit d'acheté la malette, juste le test des nitrates. Demande lui alors, au mec... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 6 janvier 2011 Signaler Share Posté(e) 6 janvier 2011 c'est pas donné les valise de teste a 30 40 e actuellement je les ai pas forcement ... enfin j'ai d' autre priorité ( reparation voiture .. ) mais jvai allez demain chez un animalier pour quil me test les deux eau et le sachet le mec ma dis sa tien 6mois ... Demande lui de te noté les résultats. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Litaliano Posté(e) 7 janvier 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) 7 janvier 2011 ok je vous dis ça tout a l heure Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Litaliano Posté(e) 7 janvier 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) 7 janvier 2011 alors alors grosse surprise NO2 eau aqua ............ 200mg/L trop de bouffe ... NO2 eau robinet ....... 50mg/L jsui a la limite arrffff donc deja moins de bouffe ils m'on dit et m'on parlé aussi des neon je devrais mettre un Nature et un Tropic pour les plante mais a 47€ le tout .... je verrais ça en milieu de mois Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Freddo Posté(e) 7 janvier 2011 Signaler Share Posté(e) 7 janvier 2011 Salut Tu parles certainement des NO3 (nitrates) car les NO2 (nitrites) ne doivent pas décoller de 0. Fais gaffe qd même que 200 sur les nitrates c'est mortel A+ Freddo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Litaliano Posté(e) 7 janvier 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) 7 janvier 2011 c'est les nitrite autant pour moi ;) et j'ai une guppys qui est la depuis le debut et la du jour au lendemain bas la queue manger ... mais vraiment reduit a rien et j'ai un neon aussi qui a ete manger bizarre est ce le debut de la maladie ...? pas mort mais manger les deux ils survivent actuellement je pense Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 7 janvier 2011 Signaler Share Posté(e) 7 janvier 2011 c'est les nitrite autant pour moi ;) et j'ai une guppys qui est la depuis le debut et la du jour au lendemain bas la queue manger ... mais vraiment reduit a rien et j'ai un neon aussi qui a ete manger bizarre est ce le debut de la maladie ...? pas mort mais manger les deux ils survivent actuellement je pense Nitrite = No² Nitrate = NO3 Je pense également que tu voulais parler des no3 (nitrate) un tel taux pour les no² serait illégal pour l'eau de conduite et du jamais vu en aquarium ^^ Quoi qu'il en soit, le taux de no3 est beaucoup trop élever. Soit tu ne fais pas réelement tes changements d'eau régulier, sois tu nourris vraiment trop, sois tu es en surpopulation, sois quelque chose est en trin de pourrir dans ton bac ? Il va falloir faire baisser ce taux assez rapidement pour le bien de tes poissons. A terme cela aura sont impact sur les algues, mais la priorité c'est le vivant du bac. Fait des changements d'eau plus élevés et plus fréquent histoire de retomber au minimum au taux de ton eau de conduite (50mg/l). L'eau osmosé aiderait à faire baissé ce taux si les moyens te le permettent. Si tu ne peux pas investir dans les testes je te conseillerais tout de même d'acheter au minimum les languettes. Tu dois pouvoir en trouver pour environ 10€. Il va te falloir faire des testes plus fréquent pour savoir ou tu en est dans tes paramètres. Tu n'as pas demander les autres paramètres ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tony0800 Posté(e) 7 janvier 2011 Signaler Share Posté(e) 7 janvier 2011 Le taux de nitrate dans l'eau de conduite est déja élevé! il te faudra surement passer en eau osmosé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Litaliano Posté(e) 7 janvier 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) 7 janvier 2011 c'est surtout qu'il n'avait plus les autre test enfin pas les produit pour faire les autre ... et elle ma bien marquer NO2 .......... bizarre alors enfin oui le taux est tres elever et je nourri trop je pense bien , trop de chez trop Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés