Aller au contenu

Photo

juliie

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'aimerais prendre des photos de mes poissons et de mon bac. Je dispose du reflex olympus e500 et j'aimerais avoir les paramêtre de configuration. Car soit c'est flou, soit c'est trop sombre, soit il y a le flash. De plus mon objectif est assez puissant si je ne me met pas a 2m de l'aqua c'est flou. Donc je n'arrive pas a prendre de bonne photos.

Merci d'avance .

Salut Julie ..

Perso , je n'utilise pas le flash ..

Je ferme les volets de façon à ce qu'il fasse nuit dans la pièce ( l'aquarium étant bien sur allumé :) )

Tu veux une photo du bac ou une photo d'un poisson ?

Pour prendre une photo d'un poisson , je me mets en mode " macro " ..

Voilà ce que celà donne ..

101119073237382877.jpg

Prend la photo sans flash comme dit Astro, joue avec l'ouverture, une ouverture de f/2.8 laisse passer 2 fois plus de lumière qu'une ouverture à f/4 par exemple. Si possible essaye de monter en ISO. S'il y a peu de lumière il faut un temps de pause plus long, il faut donc que l'appareil soit stable. Test des réglages différents de temps de pause jusqu'à trouver quelque chose de correct. Plus cette durée est longue, plus le capteur reçoit de lumière mais plus il faut que l'appareil soit stable. Le plus simple étant d'utiliser un trépied ou de poser l'appareil sur une surface stable.

Commence par exemple avec des réglages : vitesse 1/250, ouverture f/2.8, ISO 200 ou 400.

Sinon pour la notice et le manuel :

http://www.olympus.fr/consumer/208_manuals...odID=P_N2142192

Merci beaucoup. Oui je ferme aussi les volet et je joue sur la vitesse, j'utilise un trépied mais plus la vitesse et grand plus les poisson sont flouent, mais si je réduit la vitesse biensur c'est net mais très sombre

et oui c'est le poisson que je veux pas le bac en entier, j'arrive a bien avoir le bac en entier ça pas de soucis

Overcool, j'adore tes bacs ! Vraiment je les trouvent géniaux ! Peut tu me dire quelle est le nom de la plante que tu utilise comme effet "herbe" ?