RiriLaDebauche Posté(e) 21 novembre 2010 Signaler Share Posté(e) 21 novembre 2010 Arrêtant le Malawi, je vais passer mon 450Litres en Amazonien. Mais avant cela, je doit tout modifier le bac: Éclairage: Je vais soit passer à 5* t8 36W, soit 4* T8 54W, selon les disponibilité. Filtration: Je vais rester en décante interne, mais je vais la refaire, pour avec une filtration plus "délicate", et une pompe de 1500L/h, à la place des 2500, actuel. La deco: Le sol sera composé, de pouzzolane spécial plante d'aquarium et de sable noir. Plantes, racines XXL, demi noix de coco... Surement un apport en CO² pour les petites plantes et eau osmose pour les paramètres de l'eau. Je vous ferai déjà par de l'évolution des toutes ces étapes, et après on verra pour la population de celui-ci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 22 novembre 2010 Signaler Share Posté(e) 22 novembre 2010 De quoi t'occuper un moment!! On suit ça avec plaisir!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astro Posté(e) 22 novembre 2010 Signaler Share Posté(e) 22 novembre 2010 J'ai hâte de voir les photos .. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gart11 Posté(e) 22 novembre 2010 Signaler Share Posté(e) 22 novembre 2010 +1 avec Didier. J'ai également hâte de venir le voir sur place. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daïklann Posté(e) 22 novembre 2010 Signaler Share Posté(e) 22 novembre 2010 Vivement la suite !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 23 novembre 2010 Signaler Share Posté(e) 23 novembre 2010 A peine la pression!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RiriLaDebauche Posté(e) 25 novembre 2010 Auteur Signaler Share Posté(e) 25 novembre 2010 Donc demain, normalement, je vais voir pour un système CO2, samedi, pour un osmoseur. sa se concrétise tout sa. Sur ce bac, je veux essayé de tout acheter avant de commencer, hormis les poissons :unsure: Sinon, j'avais une question, niveau paramètre de l'eau, car je vais être franc, avant, je ne les regardai pas du tout. Et là, je voudrai être très proche du naturel, car je veux essayé de trouvé du F1, voir sauvage pour se bac. Qu'est ce que vous me conseillé, sachant que mon eau de conduit a les paramètres suivants (quantité d'eau osmose par changement, quel fréquences....): PH=7.5/8 KH=13/14 D'ailleurs, parlons un peu de la pop de celui ci. Pour le moment, je pensais: 6 à 8 Pterophyllum scalare 50 Hemigrammus bleheri 10 corydoras 2 à 3 couple d'ancistrus, lesquels??? peu être des zébra, j'en ai trouvé des pas trop cher en Allemagne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RiriLaDebauche Posté(e) 25 novembre 2010 Auteur Signaler Share Posté(e) 25 novembre 2010 Une idée pour la futur décante: En bleu la mousse standard et en blanc du perlon, cette configuration, permet d'avoir une filtration lente et qui a peu de change de se boucher. :unsure: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gart11 Posté(e) 25 novembre 2010 Signaler Share Posté(e) 25 novembre 2010 Je vais m'inspirer de tes modèles de décante pour fabriquer les miennes dans ma batterie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RiriLaDebauche Posté(e) 25 novembre 2010 Auteur Signaler Share Posté(e) 25 novembre 2010 Mais se sera un grand honneur de l'homme au 1000 Struss, se serve de mes modèles. :unsure: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gart11 Posté(e) 26 novembre 2010 Signaler Share Posté(e) 26 novembre 2010 Au moins 1000 struss. Et si tu en reveux, j'en ai encore une sacrée tripotée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 27 novembre 2010 Signaler Share Posté(e) 27 novembre 2010 6 scalaires, ça me semble suffisant.; Dans ce volume, un mâle et 3 femelles Ancistrus, c'est bon.. Pourquoi des F1?? Je n'y vois pas d'avantage?? Ciao!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RiriLaDebauche Posté(e) 27 novembre 2010 Auteur Signaler Share Posté(e) 27 novembre 2010 Aujourd'hui, achat de l'osmoseur. :thumbup: j'ai aussi viré l'ancien sable. Pour répondre à astro, pourquoi je dis F1: même si c'est du F2, 3.... sa me dérange pas, mais je veux pas de la souche pourri ou hybridé comme je trouve chez moi. Et je pense pouvoir trouvé du F1, voila pourquoi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 2 décembre 2010 Signaler Share Posté(e) 2 décembre 2010 Souche pourrie?, Je ne vois pas de quoi tu parles.. Ciao!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés