thomasrfc Posté(e) 22 novembre 2010 Signaler Share Posté(e) 22 novembre 2010 bonjour, J'ai un aquarium de 84l, chauffé a 24 degrés. Il y a 5 plantes: 1 élodée ,1 SAGITTARIA TERES 1 VALLISNERIA et 2 autre plante (mais je ne connais plus le nom). Je possède 8 néons, 2 corydoras aeneus et 5 platys( 2 femelles et 3 mâles). Je les nourri tout les jours avec des flocons.Je les ai achetés il y a 1 ans, mais ils ne se sont jamais reproduit. Pourquoi? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daisou Posté(e) 22 novembre 2010 Signaler Share Posté(e) 22 novembre 2010 Es-tu bien sûr qu'ils ne se sont jamais reproduit ? Peut-être n'as-tu jamais vu d'alevins car ils ont été mangé très vite par les parents ou les néons qui sont de très bons prédateurs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 23 novembre 2010 Signaler Share Posté(e) 23 novembre 2010 C'est sûrement ça qui s'est passé.. Ciao!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cozicozi Posté(e) 24 novembre 2010 Signaler Share Posté(e) 24 novembre 2010 Et en plus c'est 1 male Platy pour 3 femellesPlaty's! Parce que tu risques de fatiguer et en suite faire mourrir tes femelles! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 25 novembre 2010 Signaler Share Posté(e) 25 novembre 2010 Bien vu!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nezouze Posté(e) 9 juillet 2013 Signaler Share Posté(e) 9 juillet 2013 bonsoir je voudrais savoir pourquoi je n'ais jamais eu d'avelins platy? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minicorn Posté(e) 31 août 2013 Signaler Share Posté(e) 31 août 2013 Si les petits n'ont pas où se cacher, les grands vont très vite les manger, parfois quelques secondes après leur naissance!! Car avant j'avais ce problème aussi, alors j'ai mis une nurserie dans l'aquarium, le problème c'était que les neons se coinçaient derrirère, du coup on l'a enlevée et un jour, j'ai remarqué que tout les petits platys avaient disparu, alors je les ait cherchés de partout et finalement ils s'étaient cachés dans le filtre!!Depuis, c'est toujours là-bas que je les éleve, et ils survivent presque tous!!!(désolée pour le petit racontage de vie... :nosweat: ) donc tout ça pour dire que si les petits n'ont pas un endrot où ils sont à l'abri "des grands" ils vont très vite se faire manger!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume65 Posté(e) 10 septembre 2013 Signaler Share Posté(e) 10 septembre 2013 bonjour a toutes et tous, je suis nouveau sur le forum. je rencontre un souci, du moins il y a quelque chose que je ne comprends pas avec une platy qui je pense est enceinte mais quand je l'isole elle "dégonfle". Quelqu'un sais pourquoi ? merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés