Aller au contenu

poisson mort


manue

Messages recommandés

bonjour à tous!! je suis lycéenne et dans mon lycée il y a un immense bassin pas très profond vu la couche de boue....enfin j'imagine que les poissons s'y plaisent , moi et mes copains ont est quasi les seuls à aller les voirs... enfin il doit y avoir deux ou trois koï et un gros poisson marron plus fin qu'une carpe mais une grosse bouche enfin il est gros quoi et sinon il y a plein de tous tous petits!! ils ont LARGEMENT la place le bassin est vraiment grand et donc voila le problème un jour je vais voir le bassin et je vois 4 poissons que je dirait mort mais ils sont pas sur le ventre ils sont cacher dans des grande algues mais ils bougent vraiment vraiment plus donc je comprend pas ...je me dit que c'est la vague de froid qu'il y a u y'a quelques semaines mais je pense pas qu'un poisson puisse mourrir de froid comme sa surtout que en bretagne ou j'habite c'est pas en dessous de -5 (étant le max^^) enfin je comprend pas du tout alors je me suis demander si des gens avait pas lancer trop de caillou dedans je sais pas....et le pire c'est qu'il ne décompose pas.. moi je suis une petites lycéenne je peut rien faire.. j'ai essayer dans parler a l'administration mais ils ont l'air de s'en fiche^^ je voulais juste savoir si peut ètre un poisson d'extérieur pouvait hiberner ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non les poissons de chez nous hibernent pas, par contre ils sont moins actif.

Mais quand tu dis pas beaucoup d'eau, sa represente quoi, car s'il y a moin de 1 metre, sa peut expliquer qu'ils soint mal en point.

Je pense pas que le faite de jeter des cailloux puissent les tuer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'hiver les cyprinidés ont une activitée très réduite, quasi l'étargique surtout dans si peut d'eau. plus ils se mettrons en mouvement et plus ils consommeront l'énergie emmagasiné durant les beaux jours. Celà peut expliquer leur manque de tonnus.

Quand aux cailloux qui sont jetés dans l'eau, (sur la glace c'est pire) l'onde de choque que dégage l'impact peut être fatale aux poissons, cette dernière pouvant abimer très sérieusement leures ouîes.

Sinon, sont-ils dans cette position depuis longtemps? car si ils étaient morts, je pense qu'ils aurraient blanchis assez rapidement et que les gazs engendrés par la putréfaction les auraient fait remonter à la surface.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Te fais pas de souci, vu le froid qu'il fait en ce moment, ilsse sont mis en hibernation, car poissons, reptiles et amphibiens européens hibernent bel et bien!!

Surtout, ne les dérange pas!!

Ciao!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors la merci beaucoup je ne les génerai plus je m'en doutais qu'il hibernais parce que les poissons que je pensais mort on bouger de place le lendemain!! je suis rassuré!! pour les caillou il faut pas sinquièter j'en est jeter un seul a coter d'eux juste pour vérifier par contre je savais pour le verglas qu'il fallai pas en lancer!! mais comme par hazard le jour ou il y a u du verglas le lendemain j'ai vu plein de petits caillou sur la glace surement des petits cons qui s'amusait enfin... en tout cas merci pour les réponses^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...