Aller au contenu

poisson mort


manue

Messages recommandés

bonjour à tous!! je suis lycéenne et dans mon lycée il y a un immense bassin pas très profond vu la couche de boue....enfin j'imagine que les poissons s'y plaisent , moi et mes copains ont est quasi les seuls à aller les voirs... enfin il doit y avoir deux ou trois koï et un gros poisson marron plus fin qu'une carpe mais une grosse bouche enfin il est gros quoi et sinon il y a plein de tous tous petits!! ils ont LARGEMENT la place le bassin est vraiment grand et donc voila le problème un jour je vais voir le bassin et je vois 4 poissons que je dirait mort mais ils sont pas sur le ventre ils sont cacher dans des grande algues mais ils bougent vraiment vraiment plus donc je comprend pas ...je me dit que c'est la vague de froid qu'il y a u y'a quelques semaines mais je pense pas qu'un poisson puisse mourrir de froid comme sa surtout que en bretagne ou j'habite c'est pas en dessous de -5 (étant le max^^) enfin je comprend pas du tout alors je me suis demander si des gens avait pas lancer trop de caillou dedans je sais pas....et le pire c'est qu'il ne décompose pas.. moi je suis une petites lycéenne je peut rien faire.. j'ai essayer dans parler a l'administration mais ils ont l'air de s'en fiche^^ je voulais juste savoir si peut ètre un poisson d'extérieur pouvait hiberner ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non les poissons de chez nous hibernent pas, par contre ils sont moins actif.

Mais quand tu dis pas beaucoup d'eau, sa represente quoi, car s'il y a moin de 1 metre, sa peut expliquer qu'ils soint mal en point.

Je pense pas que le faite de jeter des cailloux puissent les tuer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'hiver les cyprinidés ont une activitée très réduite, quasi l'étargique surtout dans si peut d'eau. plus ils se mettrons en mouvement et plus ils consommeront l'énergie emmagasiné durant les beaux jours. Celà peut expliquer leur manque de tonnus.