franck59360 Posté(e) 16 décembre 2010 Signaler Share Posté(e) 16 décembre 2010 bonjour j ai un aquarium de 80 l mais je ne sai pas quoi metre comme flitre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beyo Posté(e) 16 décembre 2010 Signaler Share Posté(e) 16 décembre 2010 as tu une décante dans ton bac? sinon tu peux mettre un filtre externe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franck59360 Posté(e) 17 décembre 2010 Auteur Signaler Share Posté(e) 17 décembre 2010 une decante c le bac fait pour metre les filtre et la pompe ci oui jen n' ai 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beyo Posté(e) 17 décembre 2010 Signaler Share Posté(e) 17 décembre 2010 oui, c'est ça une décante. Donc à l'intérieur tu mets : -Une couche de nouille céramique -Une couche de mousse synthétique -Une couche de perlon Tu ne nettoies qu'un seul type de masse à la fois pour ne pas tuer toutes tes bactéries, en sachant que tu ne nétoieras tes nouilles que très, très, très rarement. ps: je suppose que ton bac n'est pas encore en eau. donc penses au temps de cyclage de ton bac avant de mettre tes poissons (soit un mois en général). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franck59360 Posté(e) 17 décembre 2010 Auteur Signaler Share Posté(e) 17 décembre 2010 ok non mon aquarium n ai pas encore instaler je pence le metre dimanche alor la mousse et les perlons se netoie tout les conbien environ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franck59360 Posté(e) 17 décembre 2010 Auteur Signaler Share Posté(e) 17 décembre 2010 et les perlons c est quoi au juste Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beyo Posté(e) 17 décembre 2010 Signaler Share Posté(e) 17 décembre 2010 Le perlon c'est la ouate, tu sais l'espèce de "bourre" blanche. Pour le perlon, tu le nettoies disons toutes les deux semaines ou moins si il est vraiment ancrassé, et tu le change si besoin. pour la mousse, une fois par mois à la rigueur Mais plus, c'est pas génant.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franck59360 Posté(e) 17 décembre 2010 Auteur Signaler Share Posté(e) 17 décembre 2010 ok en faite ces la mousse qui resenble a coton Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beyo Posté(e) 17 décembre 2010 Signaler Share Posté(e) 17 décembre 2010 oui, voilà. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franck59360 Posté(e) 18 décembre 2010 Auteur Signaler Share Posté(e) 18 décembre 2010 ok merci pour tou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franck59360 Posté(e) 18 décembre 2010 Auteur Signaler Share Posté(e) 18 décembre 2010 j orai une derniere question je les mes dans quel ordre dans la decante et le conseiller du magassin ma dit de metre des charbon actif je voulai avoir votre avis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés