Aller au contenu

mes aquariums

amandine57

Messages recommandés

Ba avant de dire quoi que ce soit, le mieux est de connaitre le volume de tes bacs.

Mais en tout cas ton botia n'a rien a faire tout seul, 5 ou 6 serait l'idéal.

Pour le reste a voir avec le volume, mais sachant que ton bac a pas du tout de plante, les scalaires, botia, et je me souviens plus du reste de la pop ne doivent pas être a leur aise.

les vendeurs ne disent jamais sa, mais malheureusement, il y a beaucoup de chose a revoir de ce coté là.

Si beaucoup de personne font des bacs "biotop", c'est pas pour rien.

Je pense que d'ailleurs, il ne devrait y avoir que des bacs biotop, sa éviterai les problème, et notre passion serait encore plus belle.

moi quand j'ai acheter on ma pas dit ça

Et c'est bien malheureux. Maintenant tu ne répond pas à la question la plus importante. Combien de litre font tes aquarium ?

J'ai peur que tes scalaire et molly soit parqué dans un bac de plus ou moins 50L ?

Cela dépend des gouts.

Car si la cohabitation et les paramètres vont bien ensemble c'est bon, mais la ce n'est pas le cas.

Malgré tout cela, il y a un paramètre encore plus important:

La nourriture, essaye de maintenir du Malawi et du frontosa ensemble, alors qu'il cohabite parfaitement et que niveau para c'est quasi les même, tes fronto, si tu ne les nourris pas a la main n'arriveront pas a s'alimenter, et finiront par manger tes Malawi.

Je sais l'exemple est quand même extreme, mais il existe et il vaut mieu faire attention a tout, c'est pour ca que je privilégie le bac biotope, car plus simple a peupler, et moins casse tête chinois