sylverman Posté(e) 24 décembre 2010 Signaler Share Posté(e) 24 décembre 2010 Je voudrais mettre en place mon aquarium , mais comment faire au niveau de l'engrais du gravier et des plantes ? Je voudrais connaitre la marche à suivre. Et aussi si il et possible de mettre un filet pour séparer le gravier et l'engrais , et donc comment mettre les plantes par la suite (racines enterrées dans le gravier ou dans l'engrais directement ??). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coeur_d_ocean Posté(e) 24 décembre 2010 Signaler Share Posté(e) 24 décembre 2010 sur mes bacs je n'ai pas mis de sol nutritif, j'ai mis le sable de filtration de piscine (bien moins cher que les sables aquariophiles), j'ai mis les plantes ensuite (car avec un grillage, les racines vont s'enrouler sur le grillage) et une fois les plantes en place j'ai mis des boulettes d'engrais solide a quelques cm des plantes pour ne pas bruler les racines mais qu'elles aient de l'engrais pres des racines apres il y a ceux qui ne jurent que par la tourbe sous le sable (c'est utile si tu veux faire de l'aquascaping) perso j'ai essayé et j'en suis revenue (lors de mon demmenagement j'ai du tout virer et redemarrer mon bac car tout c'etait melangé) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 25 décembre 2010 Signaler Share Posté(e) 25 décembre 2010 Ne confonds pas terreau et engrais, c'est différent.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coeur_d_ocean Posté(e) 25 décembre 2010 Signaler Share Posté(e) 25 décembre 2010 quelle est la difference ? je pensais que c'etait la meme chose Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 25 décembre 2010 Signaler Share Posté(e) 25 décembre 2010 Alors, le terreau c'est un substrat nutritif, c'est à dire un sol qui apporte à manger aux plantes (en opposition avec le quartz qui est un sol d'enracinement neutre, c'est à dire que la plante se nourrira des déchets des poissons..) Et donc si tu veux, avc du quartz, c'est toi qui apporte la nourriture aux plantes: boulettes ou liquides et ça c'est de l'engrais (comme quand tu mets de l'engrais à tes plantes vertes, géraniums..) J'espère que vous avez passé un bon Noël!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coeur_d_ocean Posté(e) 25 décembre 2010 Signaler Share Posté(e) 25 décembre 2010 merci juv', me coucherai moins bete ce soir ^^ ca a ete, hier soir resto avec mon cheri et aujourd'hui repas de famille gros bisous juv' Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 26 décembre 2010 Signaler Share Posté(e) 26 décembre 2010 Gros bisous CdO!! Nous, on a fêté deux fois, Jeudi avec des amis et Vendredi avec notre famille adpotive!! Trop bien et plein de cadeaux.; Là on reste au chaud car le temps n'est pas top.; Balade demain!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylverman Posté(e) 27 décembre 2010 Auteur Signaler Share Posté(e) 27 décembre 2010 merci pour ces éclaircissement et joyeux noel a vous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 28 décembre 2010 Signaler Share Posté(e) 28 décembre 2010 Avec plaisir!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés