la-salade Posté(e) 28 décembre 2010 Signaler Share Posté(e) 28 décembre 2010 salut à tous! ayant pour l'instant 2 poisson rouge agonisant dans un bocal (honte à moi..) je souhaiterai me lancer dans quelque chose de plus conséquent; mais par où commencer..? le mieux est-il de comment par un 30l ou est-ce jouable de se lancer dans du 200l directement...? certains poisson sont-il plus conseillés pour commencer que d'autre plus fragile... idem pour les plantes.... 'fin voila éclairez moi de vos lumière, je suis toute ouïe!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 28 décembre 2010 Signaler Share Posté(e) 28 décembre 2010 déjà faudrait qu'on te conseille justement pour qu'ils ne souffrent pas trop car agoniser ça suppose qu'ils vont mourir bientôt// Quel entretien fais tu?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
la-salade Posté(e) 28 décembre 2010 Auteur Signaler Share Posté(e) 28 décembre 2010 pour l'instant à part le nettoyage de l'eau, de la plante en plastok et la nourriture... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loulou67190 Posté(e) 29 décembre 2010 Signaler Share Posté(e) 29 décembre 2010 deja si je me trompe pas un poipoi rouge c est 50L par poisson :blink: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astro Posté(e) 29 décembre 2010 Signaler Share Posté(e) 29 décembre 2010 le mieux est-il de comment par un 30l ou est-ce jouable de se lancer dans du 200l directement...? Avec 30 litres , tu ne feras rien .. Pour un débutant , l'idéal est de commencer avec un 200 litres .. :) Avec 200 litres , tu auras pas mal de possibilités .. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 29 décembre 2010 Signaler Share Posté(e) 29 décembre 2010 Exact!! Et pour le bocal, change la moitié de l'eau un jour sur deux avec eau à la même température et reposée 24 h Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RiriLaDebauche Posté(e) 30 décembre 2010 Signaler Share Posté(e) 30 décembre 2010 pauvre poisson rouge. Qu'est ce que tu compte faire de tes poissons rouges, les mettre dans le 200Litres? Car c'est bien eux qui aurait besoin de ce volume. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 30 décembre 2010 Signaler Share Posté(e) 30 décembre 2010 Voilà une idée qu'elle est bonne!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
la-salade Posté(e) 2 janvier 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) 2 janvier 2011 Effectivement les poisson rouge vont surement immigré dans un plus grand bac avec quelque petits coupaings... reste plus qu'a trouver (ou fabriquer) un bac de plus de 100L par contre y aurait-il possibilité de recycler mon bocal, en maison pour poisson moins nécessiteux en volume d'eau...?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 3 janvier 2011 Signaler Share Posté(e) 3 janvier 2011 Pas de copains avec les PR.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
la-salade Posté(e) 3 janvier 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) 3 janvier 2011 dommage... (pardonne mon ignorance...) mais pourquoi il peuvent pas cohabiter les PR.? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RiriLaDebauche Posté(e) 3 janvier 2011 Signaler Share Posté(e) 3 janvier 2011 car ce sont des poissons d'eau froide et les autres d'eau temperer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathieu57 Posté(e) 3 janvier 2011 Signaler Share Posté(e) 3 janvier 2011 salut à tous! ayant pour l'instant 2 poisson rouge agonisant dans un bocal (honte à moi..) je souhaiterai me lancer dans quelque chose de plus conséquent; mais par où commencer..? le mieux est-il de comment par un 30l ou est-ce jouable de se lancer dans du 200l directement...? certains poisson sont-il plus conseillés pour commencer que d'autre plus fragile... idem pour les plantes.... 'fin voila éclairez moi de vos lumière, je suis toute ouïe!! pour un débutant,le mieux c'est un le 200litres bien evidemment.si tui veux faire un 200l,le mieux,pour tes pr,est de leur faire un beau bac planté d'anubias,de microsorium,de cryptocoryne,d'égeria ect et de leur rajouter 2 copains (poisson rouge). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
la-salade Posté(e) 3 janvier 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) 3 janvier 2011 merci pour les infos... plus qu'à trouver un bac !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 4 janvier 2011 Signaler Share Posté(e) 4 janvier 2011 Excellent Mathieu!! C'est des PR classiques que tu as?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
la-salade Posté(e) 6 janvier 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) 6 janvier 2011 C'est des PR classiques que tu as?? oui Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 6 janvier 2011 Signaler Share Posté(e) 6 janvier 2011 L'idéal pour eux serait un bassin, si tu connais des personnes qui en ont un.. Ciao!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés