Aller au contenu

Besoin de vos conseils pour bien débuter et faire ça correctement.

rom-55

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Alors voilà depuis très longtemps j'ai toujours voulu un aquarium, mais à cause de mon boulot j'ai eu beaucoup de mal.

Et maintenant que j'ai réussi à me poser je compte bien me lancer dans l'aventure!!!! Par contre sachez que je suis un gros noob ( débutant ) donc n'hésitez pas à me reprendre si je me trompe. :D

Donc voilà pour mon premier aquarium je suis partie sur un modèle d'occasion à 120€ :

Le cayman 110 qui fait 240L, fournie avec chauffage, pompe, rampe d'éclairage avec minuteur...

Pouvez vous m'éclairer sur quelques points?

-Pouvez vous m'expliquer le fonctionnement du bloc de filtration interne ( bluwave 07 et comment l'équiper car le boîtier est vide ( enfin sauf des genres de grosses billes ).

Oui tous les sujets que je trouve sur internet concernant le bloc bluwave 07 ne sont pas en français.

Vous voyez quand je dis que je suis un gros débutant je ne mens pas.... :D

- Me dire les produits, les accessoires à acheter pour le bloc bluwave 07, les opérations à réaliser pour l'entretien de l'aquarium et de la qualité de l'eau.

- Et me donner des idées de plantes sachant que j'aimerais faire un bac amazonien entièrement naturel.

Et pour les poissons on verra plus tard puisque toute façon ils ne peuvent être introduit que 1 mois plus tard ( source internet ).

Voilà, voilà

Ps: ne vous attendez pas à me revoir connecté avant lundi car j'ai un gros apéro en vue... ( Oui bonne année " d'avance" à vous aussi )

Très bien le cayman 110 j'ai ce bac depuis 3 ans il est très bien conçu. CF ma signature ^^