Aller au contenu

Besoin de vos conseils pour bien débuter et faire ça correctement.

rom-55

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Alors voilà depuis très longtemps j'ai toujours voulu un aquarium, mais à cause de mon boulot j'ai eu beaucoup de mal.

Et maintenant que j'ai réussi à me poser je compte bien me lancer dans l'aventure!!!! Par contre sachez que je suis un gros noob ( débutant ) donc n'hésitez pas à me reprendre si je me trompe. :D

Donc voilà pour mon premier aquarium je suis partie sur un modèle d'occasion à 120€ :

Le cayman 110 qui fait 240L, fournie avec chauffage, pompe, rampe d'éclairage avec minuteur...

Pouvez vous m'éclairer sur quelques points?

-Pouvez vous m'expliquer le fonctionnement du bloc de filtration interne ( bluwave 07 et comment l'équiper car le boîtier est vide ( enfin sauf des genres de grosses billes ).

Oui tous les sujets que je trouve sur internet concernant le bloc bluwave 07 ne sont pas en français.

Vous voyez quand je dis que je suis un gros débutant je ne mens pas.... :D

- Me dire les produits, les accessoires à acheter pour le bloc bluwave 07, les opérations à réaliser pour l'entretien de l'aquarium et de la qualité de l'eau.

- Et me donner des idées de plantes sachant que j'aimerais faire un bac amazonien entièrement naturel.

Et pour les poissons on verra plus tard puisque toute façon ils ne peuvent être introduit que 1 mois plus tard ( source internet ).

Voilà, voilà

Ps: ne vous attendez pas à me revoir connecté avant lundi car j'ai un gros apéro en vue... ( Oui bonne année " d'avance" à vous aussi )

Très bien le cayman 110 j'ai ce bac depuis 3 ans il est très bien conçu. CF ma signature ^^

J'ai enlever la décante interne pour y mettre un filtre externe mais de mémoire... il y avait dans le premier compartiment 2 mousse bleu (blumec 07) (une à maille fine et une à maille un peu plus grosse). Ensuite 2 blocs en plastique. Un composé de nouille et un de bio-balls. Plus une mousse noir (charbon) sur le tuyau de remonté de la pompe, que j'ai enlevé dés le début.

Pour résumer tu peux acheter les deux blocs "blumec 07" assez facilement dans le commerce. Si tu ne les trouvent pas achète deux mousses bleu de différente granulométrie et découpes les de manière à ce qu'elles entrent dans le premier compartiment. Ensuite des bio-balls ou des nouilles suivants ce que tu as déjà. (Les bio-balls sont des grosses billes en plastique noir).

Si je me souviens bien par défaut le cayman était équipé de deux tubes 30w T8. Un aquarelle et un autre phillips dont je ne me souviens plus du modèle ^^. Il faudra vérifier que ce ne sont plus les tubes d'origine et éventuellement les remplacé s'ils ont plus d'un an. Perso j'y ai ajouter 3 autres tubes en T5.

Pour les plantes :

Voilà quelques exemple:

Mousse de java, Cryptocoryne, Hygrophila polysperma, Cladophora aegagropila, Hydrocotyle Leucocephalla, Ceratophyllum demersum, Egeria densa , Nymphaea glandulifera, Echinodorus Tenellus, Echinodorus Latifolius, Rotala Rotundifolia verte (sp green), Hottonia Inflata, Ludwigia Arcuata, Echinodorus Ocelot, Echinodorus Bleheri, Myriophyllum aquaticum, Bacopa Monnieri...

Des plantes simples pour débuter.

En tout cas vivement la suite, mais déjà tu as l'air de bien t'y prendre pour le moment.

Et pour la pop, commence a y réfléchir, regarde les espèces qui te plaise et donne nous une liste qu'on puisse te guider vers une magnifique population.

Tout mes encouragement pour ce futur bac.