virnie5788 Posté(e) 1 janvier 2011 Signaler Share Posté(e) 1 janvier 2011 J'ai un aquarium d'environ 60l de poissons d'eau froide depuis 3 mois environ. Depuis quelque temps, malgré un changement fréquent de l'eau, il y a un espèce de dépot verdâtre (algues ???) qui apparaît sur les vitres, les décors, et la pompe. De quoi s'agit-il ??? comment faire pour que ça ne reviennent pas ??? merci de vos réponses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 1 janvier 2011 Signaler Share Posté(e) 1 janvier 2011 Ce sont évidemment des algues mais pour te donner une indication sur la cause il faudrait nous en dire un peu plus. Tes changements sont à qu'elle fréquence et combien de litres a chaque changement ? Tu as probablement un éclairage, si oui est ce que le tube à 3 mois ou as-tu acheter un bac d'occasion ? Quel model/marque le tube ? Combien d'heures d'éclairage chaque jour ? As-tu fais des testes de ton eau ? notamment No3, po4 etc ? Qu'elle est ta population ? As-tu des plantes ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 1 janvier 2011 Signaler Share Posté(e) 1 janvier 2011 Nous attendons tes réponses pour t'aider au mieux!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poket76 Posté(e) 23 février 2011 Signaler Share Posté(e) 23 février 2011 J'ai le même problème sauf que moi s'est un aquarium d'eau chaude et je vais acheté aujourd'hui un thermomètre, un nouveau tube néon et sinon vous me conseillé quoi ( une brosse spéciale pour retiré les algues sur la vitre ou un aimant sachant que j'ai une image en fond et ma pompe a l'intérieur de l'aquarium) ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sam67 Posté(e) 23 février 2011 Signaler Share Posté(e) 23 février 2011 J'ai le même problème sauf que moi s'est un aquarium d'eau chaude et je vais acheté aujourd'hui un thermomètre, un nouveau tube néon et sinon vous me conseillé quoi ( une brosse spéciale pour retiré les algues sur la vitre ou un aimant sachant que j'ai une image en fond et ma pompe a l'intérieur de l'aquarium) ? même réponse virnie5788 : Entretien, population, éclairage, etc . évite de te greffer sur un sujet existant même si virnie5788 ne répond pas au question Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poket76 Posté(e) 23 février 2011 Signaler Share Posté(e) 23 février 2011 d'accord toute mes excuses pour le désagrément Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés