Aller au contenu

plantes attaquées par des guppys

Scinque

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai placé des guppys dans un tout nouvel aquarium cyclé. Les plantes placées dans cet aquarium étaient là depuis plus de 2 semaines et en un osir et une nuit, les guppys ont attaqué la base des plantes basses que j'avais.

Il s'agit d'une plante basse avec des feuilles vertes rainurées de blanc. Personne n'a su me dire son nom.

J'avais pris cette plante car les feuilles sont grandes et normalement les guppys n'auraient pas du les attaquer.

Ma question est : Est-ce que je dois laisser la plante sans feuille (est ce qu'elle a une chance de reprendre?) Ou bien fait-il enlever cette plante avec les racines pour éviter une dégradation et une augmentation des nitrates?

Merci

Plutôt curieux que des guppy s'attaque à une plante. Met nous une photo de la plante sinon difficile de se prononcé.

je trouve aussi, ils ne m'ont jamais fait ca.

Pour la photo, ca n'est plus possible il n'y a maintenant plus de feuilles sur la plante en question.

Concernant les autres plantes, ils ne s'y attaquent pas.

Sans photo, on parle dans le vide...

Et des guppies qui attaquent une plante, c'est zarbi..

Bonjour,

Voici une photo que j'ai trouvé sur internet. La plante ressemble à celle là (Fittonia).

L'attaque a été faite à la base des feuilles => les feuilles se détachent de la plante et finissent à la surface.

Cordialement

post-3624-0-24722400-1295261926_thumb.jpg

Alors ce n'est pas tes guppy's. La Fittonia, n'est pas une plante d'aquarium. Elle trouve sa place en aquaterrarium . Immergé elle survit rarement plus d'un mois dans un bac (et encore c'est plutôt rare qu'elle dépasse les 10 jours). Les tiges commence à pourrir et les feuilles par se détacher. Je pense qu'elle est simplement morte. C'est une plante qu'on peu trouver en jardinerie.

• Like 1

Alors ce n'est pas tes guppy's. La Fittonia, n'est pas une plante d'aquarium. Elle trouve sa place en aquaterrarium . Immergé elle survit rarement plus d'un mois dans un bac (et encore c'est plutôt rare qu'elle dépasse les 10 jours). Les tiges commence à pourrir et les feuilles par se détacher. Je pense qu'elle est simplement morte. C'est une plante qu'on peu trouver en jardinerie.

Ah?

C'est étonnant de la retrouver dans une animalerie.

Pourtant il s'agit d'une animalerie réputée.

Est-ce fréquent de retrouver des plantes non adaptées?

Je pense donc que les guppys ont essayé de jouer avec les tiges et si comme tu le dis elles pourrissent, elles se détachent.

Honte à moi, j'ai accusé le guppys à ma place :( .

Encore merci pour cette réponse. Je vais donc enlever les racines avant qu'elles ne pourrissent trop.

Cordialement