Aller au contenu

suite de mon nouveau bac

win'weker

Messages recommandés

Oki n'hésite pas à la faire bouillir 2 ou 3 fois. Après ca elle devrait déjà beaucoup moins rejeter de tanin.

ben ....sa fait deux fois que je l'a fait bouillir (je vient tous juste de le faire)et elle a effectivement moins rejeter que hier, mais quand même beaucoup. la je l'ai remise dans mon 30 litres (eau froide) pour la nuit et demain,je recommencerai demain vers 5 heures ,pour voir ce que sa donne ,mais ce qui est sure,c'est que je ne peut pas l'introduire temps que elle rejette autend .

la je vient de faire mon test de nitrate,et le résultats révèle que elle a 0.3 ml/litres ,c'est beaucoup ? elle faut tenir en compte que mon cyclage de l'azote c'est dejas terminé il y a une semaine,mais j'ai préfère le laisser encore une semaine car j'ai introduit mes plantes tard( au bout de 1 a 2 semaine après le commencement)

A.

0.3 ml/litres de no3 ? C'est quoi ton test :blink:

Les nitrate se mesure en mg/L. Un taux entre 5mg/L et 20mg/L est idéal en eau douce. Il en faut un peu pour les plantes qui en consomment. Au dessus de 20mg/L ca peu profiter aux algues mais ce n'est pas dramatique. Au dessus de 50mg/L ca commence à devenir problématique pour l'équilibre du bac et la santé des occupants.

Difficile de contrôler les no3 aussi précisément. Ce sont les changements d'eau, la nourriture, les plantes et les occupants du bac qui joueront sur ce taux. Tant que ton bac est en rodage il faut laisser faire.

Pourquoi vouloir 0,7mg/L précisément ? :blink:

ben 7ml/l me parais un bon compromis ,non ?

haaaaaaaaaa MINCE je voulais dire 7mg/litre !!!

mais pourtant ,je rajoute de l'eau tous les jours environ,maximum tous les deux jours,car avec ma pompe mon niveau baisse !! , donc je suis obliger de remettre de l'eau

je vient tous juste de refaire le test :

3ml/l sa n'a pas bouger

A.

okki merci l'a je vient de mettre ma racine .....

voila photo :

je l'ai mis il y a environ il y a une demi heure ....en espérent que elle ne va pas faire jaunir l'eau ,ce que je redoute le plus c'est cette nuit .

bon alors normalement je vais acheter mes plantes de premier plan demain ,et les poissons samedi en fonction de mes test ...

oui oui .......:blink:

voila :

1) http://www.imagup.co...1110829716.html

2) http://www.imagup.co...1110829771.html

(ma racine c'est qu'une place provisoire .....)je vais mettre mon réveil a 12h et 3 heure ...pour voir si ma racine se colore durent la nuit !

C'est jolie.

Tu veux mettre ton reveil en pleine nuit juste pour t'assurer que ta racine ne colore pas ton eau ? :blink:

T'es un furieux toi :lol:

Si vraiment ta racine rejeté suffisamment de tanin pour coloré ton eau (ce qui est tout de même peu probable) quelques changements d'eau suffiraient à faire partir cette coloration.

Il faut préciser aussi que certaines espèces de poissons pouvant vivre dans ton bac apprécient une couleur légèrement ambré par le tanin de ta racine. Cela contribue à les mettre en confiance. Je pense notamment à certains apisto.

oui bien sure ,mais plus je réagie tôt,mieux c'est

enfin bref .....voila hier j'ai acheter mes premier poissons ,5 nez rouge ( je ne pouvais pas en prendre plus,manque de sous ).Ils se portent super bien

photo bientôt

Bonjour win'weker,

Je trouve que l'emplacement final de tes plantes est esthetiquement parlant plus joli que ta 1ère mise en place!

J'ai tendance a faire la même chose alors que finalement le regroupement est nettement mieux au visuel.

C'est pas mal ce que tu as fait bonne continuation