Aller au contenu

Population pour 180 litres


Greg_

Messages recommandés

Bonjour, j'ai mis mon 180l en eau hier donc je commence à réfléchir à ma future population.

Je suis deja sur que je veut mettre des guppy (4 males et environ 10 femelles), probablement des corydoras mais après je ne sais plus quoi mettre, j'aime bien les poissons coloré. Tout en sachant que mon aquarium est pas mal planté que mon eau est à 25°c mais je n'ai encore pas fait de test d'eau car je n'ai pas encore acheté de malette test.

 

A ce propos j'aimerais savoir si il vaut mieu acheter une malette complète ou plutot acheter plusieurs test individuellement ? J'aimerais aussi savoir quelles sont les paramètres d'eau à connaitre.

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les test cela coute généralement un peu moins cher d'acheter la mallette que tous les test individuellement.

 

Il faut : No3, no², kH, GH, PH et éventuellement Fe et po4.

 

 

Un exemple de jeu de test "économique" :

 

http://www.aquascape-boutique.fr/epages/233807.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/233807/Products/TEJE-001

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plutôt que de prendre "4 mâles et environ 10 femelles" , prends 1 beau mâle et 3 belles femelles, avec le temps tu vas vite être en surpopulation, lorsque j'ai remis mon 360 litre en route, j'ai mis 1 mâles et 3 femelles et maintenant j'ai 2,5 mâles (le 0,5 et un tout jeunes) et un dizaines de femelles.

Tu peux rajouter un banc de cardinalis ou de nez rouges?

un couple ou un trio d'apistogramma

un couple d'ancistrus et quelques otocinclus

tu monte ta température à 25 ou 26°

et tu nous donne les paramètres de ton eau ( la mallette complète est moins cher que les tests sépares)

Là je suis partie sur un bac amazonien, 6,5<ph<7

 

PS : sujet déplacé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pour commencer je me suis commandé une petite malette de test jbl comprenant pH, Fer, kH, No2, No3 et j'ai pris un test gH à coté pour parfaire ma panoplie. J'en ai profité au passage pour me prendre l'aspirateur de fond eheim qui était en promo à 7.70€ au lieu de 57.70€ donc meme si ce n'est pas le top je ne risque rien.

 

Pour les corydoras est-ce que je pourrais mettre un banc de 10 poissons à l'intérieur ?

 

J'avais deja un test en goutte de No2, j'ai fait un test et je trouve deja 0.2 mg/l, ça veut dire que mon pic de nitrite commence deja ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou que ton test est mauvais :unsure: 0.2 de no² en une journée ca parait peu probable.

 

10 cory's oui c'est très bien. Par contre je suis du même avis que Sam 14 guppy's c'est trop. Ils vont se reproduire en quelques semaines et tu ne sauras plus quoi en faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai refait un test No2 et je retrouve 0.2 mg/l. Est ce que ça peut venir du fait que l'aqurium n'est pas neuf et que j'ai laissé les masses filtrantes qui était dedans en sachant qu'il y a deja au moins 3 mois qu'il est vide ? Pour les corydoras je valide, ce sera un banc de 10 individus.

 

Au pire les males guppy seront pris dans mon 54l donc je peut en mettre moins. Sinon vous me parlé de banc de tetra, combien puis-je en mettre avec mes corydoras et en admettant que je parte sur 14 guppy ?

 

Serait-il possible de mettre un banc de néon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aujourd'hui j'ai refait un test No2 et cet fois ci je trouve entre 0.4 et 0.6 donc ça augmente.

 

Sinon est ce que les cardinalis seraient des prédateurs pour mes alevins guppy ? Qu'existe t-il d'autre que les tetra comme prédateurs possible pour les alevins qu'il soit possible d'introduire dans mon bac ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...