Aller au contenu

probleme coquille ampullaire


sweetpumpkin

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

me revoilou pour vous demander encore et toujours de precieux conseils.

juste pour vous donner quelques nouvelles, j'ai comme prevu perdu tous mes kubotai, j'ai l'impression que ce sont des poissons assez stresses et que des que je mettais les mains dans le bac pour l'entretien des plantes et autre ils etaient choques. donc plus de kubotai pour l'instant, je ne crois pas que j'en reprendrai meme s'ils sont tres jolis.

 

mes cory avaient l'air d'avoir la peche et j'en ai perdu 3 (dont 1 que j'ai meme pas vu disparaitre) sans raisons apparentes, bon je sais qu'il y a forcement une raison mais je ne sais pas laquelle mes parametres etant bons.

j'attends de toute maniere de stabiliser tout ca avant de reintroduire quoi que soit. les crevettes elles se protent a merveille et se reproduisent.

 

ma question du jour est la suivante: gary (mon ampullaire femelle) a des petits soucis de coquille. elle se fendille a divers endroits et perd de sa couleur. j'ai lu que l'eau etait certainement trop douce, apres des tests, j'ai constate que mon GH et KH avaient encore baisse (normal en meme temps c'etait aussi le but car mon eau de conduite est trop dure).

je suis donc maintenant a GH8 et KH4 pour un PH7. pas de nitrites.

mon soucis c'est que si je diminue la quantite d'eau osmosee lors des changements d'eau et que je fais remonter le GH/KH je vais aussi faire remonter le PH et ca les cory et crevettes vont pas aimer. mais j'ai peur aussi que l'ampullaire tombe malade avec une coquille "foireuse". que puis je faire?

 

j'attends vos conseils

je vous mets des photos bientot de gary et du bac qui est bien plante!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci juve pour la reponse.

malheureusement je n'ai pas de second bac.

a combien devrait etre le GH et KH pour bien faire sa coquille?

je n'ai pas d'autres solutions que l'os de seiche? car je suppose que si je le mets dans le bac ca va faire monter mon ph en fleche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est ce que j'essaie de faire.

je vais tenter petit a petit de faire remonter un peu le GH et KH sans depasser 7,5 de PH et voir ca que ca donne. mais je ne veux pas faire un changement trop brusque donc je vais diminuer progressivement la quantite d'eau osmosee lors de mes changements d'eau et controler mes parametres a chaque fois. j'espere effectivement trouver un bon equilibre pour que sa coquille se reforme correctement sans nuire aux cory et crevettes, en esperant que ce sera suffisant.

je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

malheureusement juve tu as raison comme d'hab et ma "gary" m'a quittee hier!! elle etait plus abimee que ce que je pensais! snif...

 

j'avais pense aussi a un saladier ou autre recipient mais dans l'eau froide ca me paraissait compromis. je croyais que les ampullaires n'aimaient pas l'eau froide, basse temperature oui mais pas froide, or je n'avais pas d'autre thermostat pour maintenir la tempe.

par contre j'ai lu recemment (et je n'aurais pas eu l'occasion d'essayer), mais l'os de seiche peut etre tremper dans le bac 1 ou 2h chaque semaine et eviter ainsi de changer les parametres de l'eau. est ce vrai?

 

en tout cas je ne reprendrai pas d'ampullaire pour l'instant. dommage car j'aime beaucoup.

y a t il un autre espece de cagouille que je pourrais prendre avec mes parametres GH et KH. ou auront ils tous le meme probleme?

ce que je comprends pas c'est que les planorbes ont pas l'air d'en souffrir mais en meme temps j'en enleve au fur et a mesure ils ont pas l'occasion d'arriver a maturite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour Gary, nous avons un ampullaire qui la semaine dernière( elle était énorme), suite à une ponte, est montée tout en haut de la vitre, et je ne sais comment s'est retrouvé au sol , elle était toujours vivante (je ne sais pas combien de temps elle a passé hors de l'eau) mais sa coquille était trés abimé, et à ce jour elle se porte comme un charme et à même repondu! Voila ce témoignage pour montrer l'importance d'avoir une eau suffisament dure pour maintenir des escargots.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUI c'est sûr mais avec mon eau de conduite super dure je n'aurais jamais cru que ça puisse arriver! j'ai eu du mal à faire baisser le PH, au début je suis partie avec plus de 20 de GH!

 

y'a t il une limite GH et KH à ne pas dépasser pour leur bien être?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai bien compris maintenant mais PH 7 etant neutre je ne pensais pas avoir de probleme, et lors de mes recherches sur ma future pop il etait possible de maintenir mes poissons avec un ampullaire, d'autres y arrivent!

 

j'ai vu sur un autre post que tu conseillais d'attendre plusieurs mois avant l'introduction d'ampullaires dans un bac (surtout si on coupe l'eau de conduite, le temps de trouver le bon equilibre) et c'est ce que je ferai la prochaine fois! en ayant bien sur un pop plus adaptee a une eau dure, plutot avec des cichlides si j'ai bien suivi non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...